Bienvenue chez Jean-Michel Evénementiel! (Vidéo)

C’est sur un ton très décalé que LéCOLE, établissement des métiers de l’événement qui ouvrira à Paris en septembre prochain, annonce son arrivée. Cet établissement, cofinancé par Lévénement, Unimev et 40 acteurs du marché, proposera des méthodes d’apprentissage inspirée du design thinking*, il sera nomade à 80% et la moitié de ses cours seront dispensés en anglais. Dirigée par Hubert Dupuy, actuel DG de l’Institut de l’Evénement, LéCOLE formera les event managers** en deux années, admis à partir de bac +3.

*Le design thinking est une approche de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s’appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final.

**L’event manager doit créer, organiser et coordonner l’ensemble d’un projet évènementiel jusqu’au suivi qualité. Il doit bien maîtriser son environnement concurrentiel, compte tenu du nombre important d’agences qui se positionnent sur les appels d’offres. A la différence du chef de projet évènementiel, la relation avec ses clients est primordiale avant, pendant et après l’évènement. Il doit avoir leur confiance s’il veut tout coordonner, et fidéliser.

Related Articles