Bernard Cazeneuve et les racines chrétiennes de la France

Dans La Croix du 20 janvier 2016, Bernard Cazeneuve est interrogé sur les racines chrétiennes de la France :

Les racines chrétiennes de la France sont incontestables au regard de son histoire. Ce qui est contestable, c’est de vouloir en faire un motif d’exclusion de ceux qui ne sont pas chrétiens ou d’oublier la contribution qu’ils ont apportée eux aussi à l’histoire de notre pays.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Adjissa , 2 février 2016 @ 12 h 50 min

    Pour faire bref sachez que L’Islam était présence en “France” Bien avant la chrétienneté. De la à parler’ de racines chrétiennes il y a comme un anachronisme.

  • Melisenda , 3 février 2016 @ 1 h 02 min

    “[…] d’exclusion de ceux qui ne sont pas chrétiens ou d’oublier la contribution qu’ils ont apportée eux aussi à l’histoire de notre pays.[…] Euh, quelle religion prétend vouloir anéantir toutes les autres religions en pratiquant la djihad ?

  • Melisenda , 3 février 2016 @ 1 h 11 min

    J’ajoute : les contributions qui leur ont été attribuées ne sont, dans une très large majorité, que des exploitations d’inventions ou de trouvailles du fait d’autres civilisations.Mes dires sont aisément vérifiables sur la Toile, il suffit juste de creuser un peu, ce que M. Cazeneuve, avant d’affirmer, n’a visiblement pas pris la peine de faire ou de déléguer.
    Bref, cet homme fait l’apologie de l’Islam sans avoir l’air d’y toucher. Il existe une figure de style en littérature pour qualifier ce genre de procédé mais j’avoue que je ne m’en souviens plus, là, ici.

Comments are closed.