Vous mentez comme d’habitude.
Mythomane ?
D’autres astrophysiciens reconnus ont rejeté les travaux de JPP depuis longtemps (Alain Riazuelo par exemple).
Bien sûr, vous allez me dire que JPP a raison contre tout le monde…alors même que voius n’avez vous-même aucune qualification pour apprécier le travail de JPP à sa juste
valeur : Un tissus d’âneries !
eric-p , 7 février 2015 @ 2 h 58 min
Oh là là, vous faites dans la métaphysique “new age” maintenant ?
Alex , 7 février 2015 @ 18 h 24 min
@Eric-p :
Votre réaction est d’une grande bêtise et d’un grand obscurantisme.
J’ai cité les références des publications scientifiques de Jean-Pierre Petit et c’est vous qui mentez lorsque vous niez ces dernières publications.
Les travaux de Jean-Pierre Petit sont une révolution dans l’histoire de l’Homme et des sciences, il ne fait aucun doute que les médiocres fonctionnaires du CNES, de l’armée française ou même les membres du gouvernement, sont désavoués par ces publications, en conséquence de quoi ils entreprennent encore de censurer, de diffamer ou de nier, pour défendre leurs petites carrières stériles.
Désormais il faut donc passer en force face à tout cet obscurantisme.
Dans une certaine mesure on ne pourra continuer à ménager les susceptibilités et les obscurantismes de l’humanité terrienne, si sur ces questions nous ne progressons pas.
Dans une certaine mesure il faudra mettre l’humanité face à la réalité du voyage interstellaire et des civilisations extraterrestres, sans qu’elle y soit nécessairement préparée.
Votre réaction est d’une immense tristesse, mais elle s’explique par les mécanismes neuro-cognitifs de défense du système de croyance acquis.
Nous n’en sommes plus là aujourd’hui et vous aurez à l’avenir tout le loisir de continuer à prétendre, comme le CNES, que la terre est plate, mais votre crédibilité est déjà perdue.
Alex , 7 février 2015 @ 18 h 31 min
@Eric-p :
Votre remarque est semblable à celle d’un africain dans une tribu africaine, qui accuserait l’Homme blanc de sorcellerie, après qu’il lui ait montré une arme à feu ou un téléphone portable.
L’écart de connaissance, de paradigme et de concept spirituel (car cela joue aussi) entre l’occidental moyen que vous incarnez et les sciences militaires aux USA, est juste phénoménal.
Je ne sais pas comment vous parlez, pas plus que je ne sais comment parler à un africain d’une tribu africaine !
Dans une certaine mesure toutes les civilisations ne se valent pas et les écarts d’évolution ne sont pas rattrapables.
Pour cette raison l’altérité avec les civilisations extraterrestres induit déjà des formes d’obsolescence de la civilisation occidentale, qui est pourtant la civilisation la plus avancée sur terre.
Alex , 7 février 2015 @ 18 h 35 min
@Eric-p :
A cela je vais vous répondre de la façon suivante par une mise en perspective :
L’africain qui crève la faim, qui ne sait pas lire, qui ne sait que vaguement que la terre est ronde et qui habite dans une tribu africaine au fin fond du Congo, prétends que l’Homme blanc n’existe pas, car il n’a jamais vu un Homme blanc dans son quartier et parce qu’il n’a jamais été invité par un Homme blanc en Occident !
Un tel africain peut de même prétendre que les avions n’existent pas, pas plus que les navires, car il n’en a jamais vu.
La raison pour laquelle les extraterrestres sont si discret, c’est parce qu’ils sont intelligent.
Alex , 8 février 2015 @ 19 h 47 min
@Eric-p @tous :
Cher Eric-p, je m’excuse effectivement pour mes provocations.
Vos réactions sont parfaitement fondées et nous n’avons effectivement aucune preuve de l’existence de formes de vie extraterrestres, qu’elles soient intelligentes, animales, végétales ou même bactériennes.
Il est très possible que nous soyons seul dans l’univers et il nous est impossible connaitre la probabilité réelle que nous ne le soyons pas.
Ensuite, si des extraterrestres existaient vraiment, ce qui n’est possiblement pas le cas, alors il n’est pas dit qu’il soit possible de voyager vers eux ou même de communiquer avec eux. Il est encore possible qu’ils existent, mais qu’il nous soit impossible de les rencontrer ou de communiquer avec eux.
Par ailleurs, l’univers lui-même n’est peut-être qu’une illusion et un mirage, l’univers lui-même n’existe peut-être pas.
Après tout, la seule chose que nous captons avec nos télescopes c’est de la lumière, une lumière que l’on croit être émise par des étoiles et des galaxies, mais après tout, notre déduction logique est peut-être fausse…
Notre conception de l’espace et du temps est peut-être elle-même totalement fausse et lorsque nous regardons la voute céleste la nuit dans le ciel, nous ne voyons après tout, peut-être qu’un mirage.
En réalité nous ne savons rien sur rien, nous nous croyons évolués, civilisés, intelligent, mais nous ne savons même pas définir réellement ce qu’est la vie dans toute sa complexité.
A partir de là nous pourrions être confrontés à certains phénomènes que nous ne parvenons pas à expliquer et que notre bêtise nous obligerait alors à qualifier de phénomènes extraterrestres, alors qu’il n’en est en fait rien.
Néanmoins nous cherchons.
Avec notre petite intelligence humaine, nous envisageons plein d’hypothèse et nous continuons à chercher.
Il est effectivement beaucoup trop tôt pour évoquer la réalité d’une vie extraterrestre, mais nous continuons à chercher.
A ce titre, les dernières publications du physicien Jean-Pierre Petit (références déjà évoquées dans d’autres commentaires ci-dessus), nous permettent simplement de conceptualiser un modèle mathématiquement viable et conforme à l’observation, qui peut-être pourrait nous permettre de fabriquer des vaisseaux permettant de réaliser le voyage interstellaire.
Mais nous n’y sommes pas encore et nous sommes encore très loin de réussir.
Peut-être que ces travaux finiront pas échouer, peut-être seront-ils invalidés par de nouvelles découvertes à l’avenir ou peut-être que sur la base de ces travaux il nous faudra encore des siècles et des siècles pour parvenir à les faire aboutir pour que nous disposions vraiment de la technologie du voyage interstellaire.
Mais ce n’est pas tout, sur la base de ces travaux, nous pouvons même considérer qu’il pourrait y avoir une dimension “métaphysique” au voyage interstellaire et c’est bien cet aspect avec lequel il faut être très prudent.
La physique de l’information n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais elle est intégralement liée à cette tentative de comprendre l’univers, nos origines et à cette tentative de réaliser la technologie du voyage interstellaire.
Mais ce n’est pas tout, car nous pouvons envisager une hypothétique existence d’extraterrestres intelligents, bien qu’une telle existence pose une quantité de questions (pourquoi ne se montreraient-ils pas ? Quel risque bactériologique ? Ont-ils des cordes vocales ou faut-il communiquer avec eux par analyses neuro-cognitives ? Auraient-ils seulement des neurones comme nous ? etc.), mais nous ne pouvons pas nous arrêter à cette seule hypothèse.
En plus des extraterrestres, il pourrait aussi exister des entités multidimensionnelles !
Dans le folklore des religions on nomme cela des anges, des démons ou encore des fantômes… et il est très difficile voir impossible d’obtenir des preuves de la réalité de tous ces phénomènes, qui de fait n’existent peut-être tout simplement pas, alors que ces phénomènes ne proviennent peut-être en totalité, que de l’imagination des populations.
Mais dans le cadre de nos recherches, nous ne pouvons pas exclure que les phénomènes d’origine potentiellement extraterrestres, pourraient aussi se confondre avec des phénomènes d’origine potentiellement multidimentionnelle !
Si nous reprenons la théorie de la double causalité du physicien Philippe Guillemant (lire son livre “la route du temps”) et si nous reprenons la théorie d’univers bi-métrique de Jean-Pierre Petit (une théorie mathématiquement viable et conforme à l’observation, contrairement à toutes les autres théories comme la matière noire), alors nous pouvons considérer que voyager dans l’univers bi-métrique parallèle, ce pourrait potentiellement être un voyage “métaphysique”, pour ne pas dire “surnaturelle” comme certaines religions pourraient l’interpréter.
Il faut rester prudent avec tout cela et il est trop tôt pour évoquer une présence extraterrestre sur terre, mais il est au regard de ces travaux, trop tard pour ne pas se poser la question du présence extraterrestre sur terre et / ou d’une présence d’entités multidimensionnelles sur terre.
eric-p , 15 février 2015 @ 16 h 15 min
Ok, ils sont suffisamment discrets pour se cacher aux regards du commun des mortels
mais pas suffisamment pour signer
un contrat d’exclusivité avec quelques privilégiés
(Les fameux “initiés” du fameux vol 714 pour Sydney !)
dont vous et JPP faites partie !
Quelle chance…
52 Comments
Comments are closed.