VIDÉO | Nicolas Doze : la France n’attire plus les investisseurs

Les investissements directs étrangers dégringolent en France, qui sort du top 20 des nations les plus attractives avec le plus mauvais score de l’ensemble de la zone euro. Pour Nicolas Doze ce jeudi sur BFM TV, Hollande a raté son pari sur l’inflexion de la courbe du chômage mais il est en train de réussir celui de la lutte contre la méchante finance internationaaâââale.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Centulle , 31 janvier 2014 @ 12 h 56 min

    C’est le sujet que va traiter Eric Brunet sur RMC à partir de 13 h aujourd’hui 31 janvier.
    C’est une catastrophe, un séisme, le début de la fin……

  • Charles , 31 janvier 2014 @ 15 h 29 min

    Ceci est cohérent avec la manipulation suivante.

    Les élections européistes et fédéralisantes auront lieu fin Mai 2014.
    Les zelites de l’UMPS/UERSS veulent à tout prix éviter une défaite.

    En conséquence,les banques françaises ont pour mission de ramasser
    tout le papier émis par l’état UMPS et de se refinancer (pour ce faire)
    auprès de la BCE qui tient table ouverte en cachette.
    Idem sur le marché secondaire des obligations OAT
    pour éviter une chute des obligations qui détermine un nouveau rendement
    de référence qui à son tour impacte le taux des nouvelles émissions.

    Ceci en accord avec Merkel qui ressemble de plus en plus à Rommel.

    Donc,l’état UMPS est tranquille jusque fin Avril,voir fin Mai.
    En revanche,pour la fin Juin,cela risque d’etre plus compliqué.

    Pour la rentrée de septembre 2014,il faut s’attendre
    à l’entrée des chars tigres en France avec prélèvements
    sur les comptes bancaires comme pour Chypre.

    Cela ne peut pas être autrement.

    Ceux qui peuvent vendre ont intérêt a le faire vite et a déposer sur une banque suisse.
    Après la fin Mai,tout sera diffèrent…

  • Observateur , 31 janvier 2014 @ 19 h 14 min

    Ridicule. Ce n’est pas la France qui n’attire plus les investisseurs mais les investisseurs qui quittent la France. La logique ? Article 63 du TFUE relatif à la circulation des flux de capitaux. Nous n’avons plus la maîtrise de nos instruments économiques et cela se répercute sur l’emploi, c’est la raison principale des délocalisations MASSIVES que la France a connu depuis ces dernières décennies. Pourquoi payer des salariés français au juste prix quand on peut se payer des péquinois à un bol de riz par jour ?

    Vous trouvez normal vous, que des propriétés françaises soient vendues aux chinois (châteaux) ? Que des marchés publics d’envergure reviennent a Qatar ?

    On aura beau tortiller, on aura beau saboter le Code du travail pour massacrer un peu plus les conditions de vie des français, tant que l’on ne s’attaquera pas à la racine du problème mais aux seules conséquences absolument RIEN ne changera.

  • Observateur , 31 janvier 2014 @ 19 h 21 min

    Et comme la Suisse s’est militairement préparée à tirer dans la foule en cas de conflits sociaux d’envergure c’est à ceux qui planquent leur argent en Suisse que l’on reconnait les traîtres à la Nation à noter que la notion de “Haute trahison” a été supprimée en catimini de notre Constitution via la révision de l’article 68, les saboteurs entendant naturellement se protéger du retour de bâton une fois que le peuple français se sera (il serait temps) aperçu du dépouillement machiavélique qui dure depuis la construction européenne de la souveraineté nationale (dont les présidents sont sensés être les garants).

    La palme de la traîtrise revenant évidemment à N.Sarkozy surnommé “l’Américain” pour s’être assis sur le référendum relatif à la constitution de l’UE et avoir réintroduit la France dans l’OTAN. Mais la course à l’échalote n’est peut-être pas encore perdu pour le navet actuellement au pouvoir avec le traité transatlantique, actuellement d’importance MAJEURE pour notre pays, qui passe totalement hors champ du débat national et dont les médias se gardent bien de parler.

  • baldag , 1 février 2014 @ 10 h 20 min

    En effet, comment se peut-il que des gens issus de l’ENA, formatés par celle-ci, ne peuvent comprendre que sans investisseurs, français d’abord, étranger ensuite, l’économie française ne peut fonctionner.
    Aberrant!
    Peut-être n’ont-ils rien appris d’autre que la philosophie marxiste et lu uniquement Karl Marx!
    Ces cadres énarques ne comprennent absolument rien à l’économie, rien à l’entreprise!
    Il y a longtemps que les investisseurs français ne s’intéressent plus vraiment à créer en France, souvent échaudés par les décisions politiques de taxer, imposer, charger tout ce qui bouge.

  • Psyché , 2 février 2014 @ 8 h 00 min

    La baisse des investissements étrangers est liée à un facteur politique. Sachant que les pouvoirs d’argent sont majoritairement de droite et qu’ils ont pour habitude d’investir dans les pays en fonction des alternances droite-gauche, on comprend mieux pourquoi nous avions plus d’investissements étrangers sous Narko.

    Pour revenir aux investissements étrangers sous Narko, une grand partie d’entre-eux étaient en fait des investissements de prédation : acheter l’usine, conserver la clientèle et le fonds de commerce et puis délocaliser la production.

    Le miroir des investissements étrangers est un miroir aux alouettes. Le seul critère important est l’investissement dans l’appareil productif, le seul qui créée des emplois sur notre sol, mais celà M. Doze ne souhaite l’entendre …

Comments are closed.