« Mariage » homosexuel : 35 sénateurs écrivent à François Hollande

Dans une lettre ouverte destinée à François Hollande, 35 sénateurs UMP dénoncent « la division » provoquée par le projet de loi sur le “mariage” homosexuel, « qui remet en cause de manière profonde des valeurs auxquelles un très grand nombre de nos concitoyens sont attachés comme en témoigne l’ampleur de la manifestation qui s’est déroulée le dimanche 13 janvier dernier ».

Les parlementaires estiment que le projet de loi « crée une cassure profonde dans la Nation et nécessite (…) une réflexion manifestement plus approfondie ». Ils demandent donc au Président de la république « d’en différer l’examen », afin de « trouver un dispositif qui apporte une réponse aux personnes concernées sans remettre en cause ce qui est pour beaucoup un fondement de notre société ».

Les sénateurs, à l’initiative de Charles Revet, invoquent ainsi la possibilité d’un « référendum », afin que le peuple puisse « se prononcer ».

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GERARD , 31 janvier 2013 @ 17 h 17 min

    Bonjour,s’il était intelligent,le destinataire de cette lettre saisirait l occasion de sortir d un bourbier national annoncé.Mais avec des si!!!!!A croire qu il apprécie,lui et sa clique, la gadoue,pour ne pas dire autre chose,dans laquelle ils se vautrent.Et ce n est pas terminé !!Ils ont des ressources .Leurs autres projets-promesses nous en promettent de belles.

  • jejomau , 31 janvier 2013 @ 19 h 51 min

    Ecrivez à vos sénateurs MASSIVEMENT. Après l’Assemblée nationale, le projet de loi devra être présenté et approuvé au Sénat. En septembre 2014, par le fait de la réforme des élections sénatoriales, la moitié du Sénat (et non plus le tiers) sera renouvelé.

    On trouvera la liste de ces sénateurs ici : http://www.senat.fr/senateur/adnot_philippe89017r.html

    Les sénateurs sont élus par les grands électeurs, c’est à dire les élus locaux : conseillers régionaux, généraux, maires et délégués des conseils municipaux. Ces derniers vont être en première ligne si malheureusement ce projet de loi devait être voté. Ces maires, adjoints et conseillers municipaux sont nombreux à être hostiles au « mariage » homosexuel. Ils doivent dès maintenant faire savoir à leurs sénateurs que leur vote de 2014 dépendra de l’attitude que ces parlementaires auront lorsque le projet sera présenté devant la haute assemblée !

    On peut utiliser les exemples de lettres adressées aux élus ici : http://www.tous-pour-le-mariage.fr/ecrivez_deputes afin que par des copier-coller, on puisse leur écrire à tous massivement et rapidement en rajoutant notre touche personnelle indiquant bien que leur siège est devenu éjectable

  • Gisèle , 31 janvier 2013 @ 23 h 00 min

    Oui ! Gérard ! Après ce sera au tour des embryons à être ” dénaturés ”’…. trifouillés ….. ” manipulés ” … au nom d’une pseudo avancée de la science . Au nom , surtout , de l’amélioration de la race humaine … plus de calvitie !! plus d’ obésité !! plus d’ hérédité honteuse ….
    Mais alors ?? les embryons destinés aux PMA pour ces messieurs dames devront être parfaits .Ils devraient aussi voir pour un bébé propre à la naissance . Comme ça , pas de couches à changer . Le pied !
    Et après ce sera notre tour … plus que 15 ans à vivre …et , comme dans un célèbre film de science fiction , on vous enverra en vacances sur l’île du bonheur .

  • Goupille , 31 janvier 2013 @ 23 h 40 min

    Qu’est-ce qui les préoccupe vraiment dans ce mouvement de fond ?
    La cassure eu sein de la société française ?
    Ou la fin du consensus mou qui leur sert de litière ?

    “Les réseaux sociaux”, disait Fillon.
    Les réseaux sociaux doivent commencer à leur tinter aux oreilles. Leur nombre pléthorique, leurs caisses noires, leurs indemnités de chauffage, leurs retraites : rien ne passe plus.

    Alors, il convient de jeter quelques quartiers de viande au peuple, ce fauve dangereux…

  • Richard , 1 février 2013 @ 8 h 43 min

    Nous avons une dictature, mais il y a pas grand monde pour s’en apercevoir,il vaut mieux aller jouer
    les gendarmes du monde, et les bien pensants chez les autres

  • Aziliz , 1 février 2013 @ 11 h 21 min

    Hollande et sa clique sont en train de “soviétiser” la France. Le Peuple, cette chose indocile qui ne comprend rien à rien, doit être muselé, car comme dit Ivan Rioufol, il est la Bête noire des élites éclairées.
    Je lis de nombreux sites se résistance à la pensée unique, quelque soit la teinte de leurs créateurs. Il y a toutefois un point sur lequel je suis de plus en plus souvent en désaccord : tout les commentateurs râlent, parlent de “résistance légale” mais personne ne remet en question le fait que si le gouvernement piétinne les droits des citoyens, ceux-ci, de facto, n’ont plus de devoirs envers le même gouvernement.
    Reprenez la constitution du 24 juin 1793, elle est instructive car à ce jour, nous pouvons constater qu’elle est bafouée sur de nombreux articles.
    Alors, avant de laisser ces élites coupables de “haute trahison” envers le Peuple de France, utilisons l’article 35 dont je rappelle ici la teneur:
    Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

  • Bill , 1 février 2013 @ 16 h 50 min

    Allez donc chez l’armurier acheter une arme en prévision de votre défense !

Comments are closed.