Jacques Attali : pour sauver l’oligarchie de la colère des peuples, il faut un État mondial

Plus de mondialisme comme remède au mondialisme ? Dans la bouche de Jacques Attali, l’homme qui murmure à l’oreille des Présidents de la République française de droite comme de gauche depuis plus de trente ans, s’opposer à l’oligarchie, c’est contester “l’État de droit”. Vous savez, celui qui vous spolie, qui dénature le mariage, qui encourage l’élimination des faibles, qui cherche à créer de la dépendance, qui se substitue aux parents, etc. Selon Attali (invité ce dimanche 29 décembre dans “Le Grand rendez-vous” sur I>télé et Europe 1, en collaboration avec Le Monde), “le marché fait exploser l’État, parce que le marché est mondial alors que l’État est national”. Bref, “si on n’est pas capable de créer un État de droit international, l’État de droit va disparaître”, menace-t-il. Il ne renonce jamais à vendre sa came étatiste et mondialiste, Jacques Attali ! Un peu plus tard dans l’émission, le soi-disant expert affirme être favorable aux impôts élevés et déclare que la dette de la France est due à la baisse des impôts (qu’il est sans doute le seul à ressentir, mais passons)…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • la Mésange , 4 janvier 2014 @ 10 h 44 min

    Non Marie, ce n’est pas mon site, “contre-info” ! D’ailleurs, ce n’est pas le seul site/blog que je cite concernant le talmud, si je me rappelle bien mes posts dans d’autres fils de discussion, il y en avait au moins 3 autres !
    Je n’y peux rien, moi, si ces choses (les citations du talmud) sont factuelles !

    Je connais des juifs tout à fait bien et normaux, qui ne considèrent pas les non-juifs comme des bêtes à asservir ou tuer, mais justement, ce sont des juifs non-talmudistes ! (apparemment donc, ça existe).

    Par contre, que des juifs viennent dire avec agressivité que ces choses ne sont pas écrites dans le talmud, alors que nous les avons sous les yeux, que tout le monde peut les lire et constater le fait, vous voyez, ça, ça m’énerve ! Je pense que tout le monde peut comprendre…

    ————————-

    Concernant Jacques Attali, en cherchant des infos supplémentaires, j’ai trouvé un article qui est en fait un recensement/collage de plusieurs articles récents paru sur plusieurs sites. Très intéressant…pour ceux qui seraient également intéressés, voici le lien :
    http://wordpress.catholicapedia.net/?p=11916

  • la Mésange , 4 janvier 2014 @ 10 h 47 min

    David pratique la “chutzpah” avec brio…

  • mariedefrance , 4 janvier 2014 @ 11 h 46 min

    bonjour La Mésange

    Juste ceci avant le déjeuner : je l’écrivais à une amie.

    Il est vrai que le Talmud pose problème.

    Sauf erreur, le Talmud est l’explication orale de la loi écrite.
    Ce sont des renseignements précieux, des commentaires sur une époque donnée, avec des mentalités de l’époque.

    mais à force d’en avoir parlé, il a été rendu important.

    Ceux des juifs qui n’ont pas voulu suivre Jésus ont raconté tout et n’importe quoi sur Lui jusqu’à traiter sa Mère Marie de prostituée.
    Il faut aussi reconnaitre que les Juifs qui n’ont pas voulu suivre Jésus et devenir Chrétiens ont eu aussi à subir les affres de ces derniers d’où les traces innommables sur les Chrétiens par certains Juifs dans le Talmud.

    Il se dit que Louis IX – le bon Roi- a fait brûler 24 charrettes de Talmud, livres écrits à la main.
    L’anti-judaïsme de l’époque en est arrivé à çà !

    Mais, voyez bien que nous sommes d’accord.
    Comme ailleurs, il y a des fondamentalistes imbéciles !!
    Comme ailleurs, il y a aussi des gens très bien, qq soit leur religion avancée, tolérante et remplie d’amour.

  • Psyché , 4 janvier 2014 @ 13 h 12 min

    Sans vouloir accabler personne, je crois pouvoir dire que Attali est un très sale type et que le fait que un personnage de la sorte influence les Présidents de la République, de gauche comme de droite, est révélateur de l’état d’imprégnation dans lequel nous sommes.
    Clairement, la France ne se laissera pas kornaker par Attali et ses sbires de la secte talmudiste et leur notion de Peuple Elu, je me la colle au …

  • JACKY4546 , 5 janvier 2014 @ 11 h 29 min

    J’ai toujours pensé que cet “expert” auto-proclamé était une ordure à mettre dans le même sac que ces ordures qui prétendent gouverner,
    mais là, ça dépasse tout ce qu’on peut imaginer.

  • David , 7 janvier 2014 @ 21 h 18 min

    Aucun président de France n’a jamais été juif.

    Ni le président ni le premier ministre ni le ministre de l’intérieur ne sont juifs ou n’ont la moindre origine juive, seul quelque ministre ont des origines juives et aucun ne pratique le judaïsme.

    Idem pour le précédent gouvernement.

  • christiane , 10 janvier 2014 @ 18 h 23 min

    Le président précédent était juif ashkénaze,
    n’est-ce-pas ? et, grâce à une servante noire nous avons échappé à ce que Strauss Khan ne devienne président; ne proclamait-il pas son attachement à Israël, ce qui aurait été un clash d’intérêt inadmissible dans ce cas là. En la personne de hollande, nous n’avons pas mieux, je vous l’accorde: il a d’ailleurs assuré le CRIF de sa fidélité envers Israël. Quant à la présence de juifs au gouvernement, je peux vous en citer de mémoire depuis la troisième république, voyons : Blum, Crémieux, Gambetta, Mendès-France. ( j’en oublie certainement ) plus près de nous : Kouchner, Lang, Fabius,
    Moscovici, Peillon, ( il y en a surement d’autres parmi les 39, mais leur importance est moindre ) Valls est juif par sa femme. Les conseillers sont : Attali, B.H. Lévy, A. Klarsfeld — ce dernier vient d’être nommé au conseil d’ état, la

Comments are closed.