Jacques Attali : pour sauver l’oligarchie de la colère des peuples, il faut un État mondial

Plus de mondialisme comme remède au mondialisme ? Dans la bouche de Jacques Attali, l’homme qui murmure à l’oreille des Présidents de la République française de droite comme de gauche depuis plus de trente ans, s’opposer à l’oligarchie, c’est contester “l’État de droit”. Vous savez, celui qui vous spolie, qui dénature le mariage, qui encourage l’élimination des faibles, qui cherche à créer de la dépendance, qui se substitue aux parents, etc. Selon Attali (invité ce dimanche 29 décembre dans “Le Grand rendez-vous” sur I>télé et Europe 1, en collaboration avec Le Monde), “le marché fait exploser l’État, parce que le marché est mondial alors que l’État est national”. Bref, “si on n’est pas capable de créer un État de droit international, l’État de droit va disparaître”, menace-t-il. Il ne renonce jamais à vendre sa came étatiste et mondialiste, Jacques Attali ! Un peu plus tard dans l’émission, le soi-disant expert affirme être favorable aux impôts élevés et déclare que la dette de la France est due à la baisse des impôts (qu’il est sans doute le seul à ressentir, mais passons)…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • La Mésange , 1 janvier 2014 @ 18 h 59 min

    Bah, le “peuple”, pour un Attali, ce sont les goyim : des animaux, des bêtes de somme et non des humains.

    Logique talmudiste..ce type n’est pas un crétin, comme on entend souvent, c’est un talmudiste pur jus : lire le commentaire lumineux de François Desvignes, plus haut !

  • La Mésange , 1 janvier 2014 @ 19 h 02 min

    sic “Pour Jacques Attali, les non-juifs ne sont pas des êtres humains, notez la vacherie raciste en fin de phrase.
    « Je ne crois pas que faire des enfants suffise à faire des êtres humains digne de ça ; ce n’est pas parce que on a sept enfants qu’il seront des êtres humains ou des juifs ce qui revient au même, pour moi, hein, c’est pareil ».”

    Et voilà : CQFD ! Le VRP du talmudisme, c’est tout à fait cela !

  • David , 1 janvier 2014 @ 20 h 00 min

    Je n’aime pas du tout la pensé délirante d’Attali, mais que de malhonnêteté, il l’a dit dans un cadre juif, autrement dit il a dit qu’être un juif (au sens bon juif) était la même chose qu’être un homme bien, ce que vous pouvez être malhonnête.

    D’ailleurs vous parlez encore du talmud, vous qui avez été prit en flagrant délit de mensonge et d’affabulation à son propos.

  • christiane , 1 janvier 2014 @ 23 h 05 min

    @Mariedefrance- Merci de vos bons voeux. Je vous présente les miens pour cette nouvelle année.
    La Galilée était une principauté du Royaume de Jérusalem. Le Christ est né à Bethléem, ville de Jordanie, en Palestine. Sous les lois juives, un condamné pouvait être gracié si un citoyen se présentait comme témoin en sa faveur. Après la condamnation du Christ, personne ne s’est présenté pour servir de témoin en sa faveur, pourtant le Christ était connu et rassemblait des foules : pourquoi ? n’étant pas juif, Il ne pouvait bénéficier des mesures de clémence accordées aux juifs. De son vivant le Christ était surnommé : le Galiléen.

  • christiane , 1 janvier 2014 @ 23 h 10 min

    Jésus est Fils de Dieu fait Homme; Il est Dieu; Il est aussi l’ Esprit Saint : c’est le mystère de la Sainte Trinité.

  • christiane , 1 janvier 2014 @ 23 h 29 min

    Je vous rappelle que Jésus est né à Bethléem, ville de Jordanie, en Palestine. Le Christ s’adresse aux juifs comme aux autres. Les apôtres étaient juifs, mais ils ont suivi le Christ, ils ont reconnu Dieu en Lui.
    L’ ânerie, c’est de penser que tous ceux qui traversaient la Galilée étaient nécessairement des juifs : le droit du sol que les juifs ont implanté chez nous, n’a jamais existé chez eux.

  • David , 2 janvier 2014 @ 5 h 29 min

    Merci c’est justement moi qui vous ais signifié le fait qu’il soit née à Bethléem et donc qu’il n’était pas Galiléen.

    Votre anachronisme est hilarant, c’est la caricature même d’affirmation absurdes pour conforté son idéologie. A l’époque il n’y avait ni Jordanie, ni Palestine et les peuplades arabes actuellement dans la région étaient encore au fond de l’Arabie et pour encore longtemps.

    Je n’ai pas parlé de ceux qui traversaient la Galilée, mais de ses residents qui c’est un fait étaient juifs dans leurs immense majorité comme en Judée-Samarie. Donc la thèse (de Rosenberg) qui dit qu’il était galiléen et donc non juif est absurde.

    Pour votre droit du sol prétendument inventé par les juifs, je vous laisse à vos délires.

Comments are closed.