Jacques Attali : pour sauver l’oligarchie de la colère des peuples, il faut un État mondial

Plus de mondialisme comme remède au mondialisme ? Dans la bouche de Jacques Attali, l’homme qui murmure à l’oreille des Présidents de la République française de droite comme de gauche depuis plus de trente ans, s’opposer à l’oligarchie, c’est contester “l’État de droit”. Vous savez, celui qui vous spolie, qui dénature le mariage, qui encourage l’élimination des faibles, qui cherche à créer de la dépendance, qui se substitue aux parents, etc. Selon Attali (invité ce dimanche 29 décembre dans “Le Grand rendez-vous” sur I>télé et Europe 1, en collaboration avec Le Monde), “le marché fait exploser l’État, parce que le marché est mondial alors que l’État est national”. Bref, “si on n’est pas capable de créer un État de droit international, l’État de droit va disparaître”, menace-t-il. Il ne renonce jamais à vendre sa came étatiste et mondialiste, Jacques Attali ! Un peu plus tard dans l’émission, le soi-disant expert affirme être favorable aux impôts élevés et déclare que la dette de la France est due à la baisse des impôts (qu’il est sans doute le seul à ressentir, mais passons)…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • David , 31 décembre 2013 @ 21 h 57 min

    C’est la thèse des chrétiens positifs (condamné par l’église et j’anticipe, celle d’avant Vatican II).

    D’abord cette affirmation est fausse, Jésus est née à Bethléem, il n’est devenu Galiléen que par ses voyages en Galilée. Bethléem et juste en dessous de Jérusalem qui était au moment de sa naissance la capitale du royaume de Yehouda (un des deux royaumes juifs).

    Ensuite les Galiléens sont des juifs, ne vous en déplaise. La Galilée est peut être le coin du monde qui au globale dans l’histoire à eu la plus forte proportion de juifs et ce de façon ininterrompus.

    Du temps de Jésus c’est bien simple tout les gens de Galilée étaient des juifs, c’est d’ailleurs bien au juifs en Galilée qu’il prêche sa fois.

    C’est drôle comment une telle ânerie peut être répéter avec tant de suffisance.

  • Marius , 1 janvier 2014 @ 7 h 11 min

    Tout ce qu’il dit sur “l’Etat mondial” n’a strictement aucun sens et ne tient pas l’analyse en 2 minutes chrono. L’Etat peut tout à fait faire les lois qu’il veut, je ne vois pas en quoi “le marché mondial” l’empêche de faire ses propres lois nationales en tout point.

  • Psyché , 1 janvier 2014 @ 9 h 16 min

    PRESSE CITRONISME
    “nous avons trop de pouvoir d’achat”

    ISLAMISME
    “l’islam est une des dimensions de la civilisation européenne, depuis l’origine de l’islam et depuis l’origine de l’Europe”
    “si il y a des gens qui prient dans les rues, c’est parce que il n’y a pas de lieux de prière pour eux”
    “Il faut que l’état participe aux nouvelles mosquées”

    CHRISTIANO-RELATIVISME
    “La France a beaucoup d’héritages, elle n’est pas spécialement chrétienne, elle est aussi musulmane, dans certaines régions de France, l’Islam a été présent avant la chrétienté…”
    “Le Judaïsme a été présent partout bien avant que la chrétienté soit là…”
    “L’héritage chrétien est une trace historique”
    “L”héritage des Lumières qui était anti-chrétien est un grand héritage de la religion en général”
    “Lorsque on insiste sur une des sous-dimension du religieux qui est le religieux chrétien, on divise”

    LAÏCISME
    “Il convient même, désormais, d’aller plus loin et d’enlever de notre société laïque les derniers restes de ses désignations d’origine religieuse. Par exemple, les jours fériés ne devraient être que laïcs, tels le 1er janvier, le 1er Mai, le 14 juillet et le 11 novembre. Les autres, dont les noms conservent encore une connotation religieuse (la Toussaint, Noel, Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption) devraient se voir attribuer des noms laïcs (« fête des enfants » pour Noel et « fête de la liberté » pour Pâques) ou être considérés comme des fêtes religieuses, que les citoyens pourraient choisir comme jours fériés, parmi d’autres jours fériés pour d’autres fêtes religieuses (Kippour, l’Aïd, l’anniversaire du Dalai Lama)”.

    FRANCO RELATIVISME
    “Le mot France est un mot qui vient d’Allemagne ; la France ça n’existe pas autrement que par un mélange permanent de gens venus d’ailleurs”
    “Tous les français sont par nature des étrangers”

    JUIVISME
    “Nous sommes juifs, nous savons que nous avons un rôle défintif à jouer dans l’histoire de l’humanité, nous serons là pour toujours”.
    “Le peuple juif a toujours été en situation d’être celui qui influe”.
    “On sait la part des prix Nobel juifs”.
    “Etre juif c’est avoir des enfants juifs”.

    MONDIALISME ET JERUSALISME
    “Je pense qu’il faut viser le gouvernement mondial (…) On va vers ça. Est-ce qu’on y va à la place de la guerre ou après la guerre : en tout cas, c’est ça qu’il faut viser.”
    “Jerusalem est le point de rencontre du Monde”
    “Jerusalem serait un bel endroit pour une capitale mondiale”
    “La situation idéale ca serait d’avoir Jérusalem devenant capitale de la planète réunifiée autour d’un gouvernement mondial”

    http://www.youtube.com/watch?v=dbhquKVZUFc

    PLATONISME
    Le fait que Jacques Attali soit un membre du Bilderberg Group est un élément d’information intéressant. On appréciera la superbe du personnage : « Il se considérait alors, en toute modestie, comme ‘‘le seul intellectuel au cœur du pouvoir d’Etat à la fin du XXème siècle, non pas seulement en France, mais dans le monde entier’’ ».

    IMMIGRATIONNISME
    Le rapport sur l’intégration, ça vous dit quelque chose ?
    “Il faut une politique qui admette d’avantage d’étrangers et il faut une politique d’intégration”
    “Un étranger rapporte en recettes fiscales beaucoup plus que ce qu’il coûte en terme de sécurité sociale et autres, beaucoup plus !”
    ” Il faut 300 000 immigrés par an”
    “la menace n’est pas l’immigration de masse”
    “Si la France tient debout, c’est parce que la France accueille les étrangers”
    “Il faut que la France reste ce grand pays d’accueil sans quoi le pays mourra, nous mourrons, nous disparaitrons”

    VA-T-EN-GUERRISME A LA BHL
    “.. le marché est véritablement suicidaire parce que il détuit l’espèce humaine mais je le décris parce que je le souhaite “.
    ” Il a fallu la guerre pour faire l’Union européenne et pas l’Union Européenne pour éviter la guerre …”

    RACISME ANTI-GOY
    Pour Jacques Attali, les non-juifs ne sont pas des êtres humains, notez la vacherie raciste en fin de phrase.
    “Je ne crois pas que faire des enfants suffise à faire des êtres humains digne de ça ; ce n’est pas parce que on a sept enfants qu’il seront des êtres humains ou des juifs ce qui revient au même, pour moi, hein, c’est pareil”.

    UNISEXISME ANTI-FAMILLE
    “Après avoir connu d’innombrables formes d’organisations sociales, dont la famille nucléaire n’est qu’un des avatars les plus récents, et tout aussi provisoire que ceux qui l’ont précédé, nous allons lentement vers une humanité unisexe, où les hommes et les femmes seront égaux sur tous les plans, y compris celui de la procréation, qui ne sera plus le privilège, ou le fardeau, des femmes”.

    CLONISME UTILITARISTE
    On aura compris, Attali souhaite de faire de nous des esclaves clônés à vocation utilitariste.
    Tout comme les appareils ménagers, les clônes auront tous une fonction utilitaire au service des Juifs. .Ainsi, selon les usages, il y aura des clônes sexuels, des clones ménagers, des clônes reproducteurs, des clônes travailleurs … et j’en viens à penser que LES SCHTROUMPF sont une création Attaliesque …

    Dans la société Attaliesque, seuls les juifs talmudiques auront le droit de conserver une vie humaine.

    M. Attali est un joli salopard …

  • mariedefrance , 1 janvier 2014 @ 11 h 29 min

    Bonjour Christiane

    Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année qui s’ouvre.
    et profite de la présente pour cette première question :
    qu’est-ce que c’est qu’être de Galilée ? Etre Galiléen ?
    La Galilée fut bien le coeur du judaisme.
    Non ?

    merci.

  • Alain Cavaillé , 1 janvier 2014 @ 12 h 19 min

    On est en droit de se demander pour qui ce type navigue. Il est mêlé à tout et a une tête et des paroles de faux-cul. Il est tour à tour à gauche et à droite, quand ce ne sont pas les deux ensemble…Et du reste son raisonnement est LUMINEUX de connerie et de provocation : plus de connerie pour vaincre la connerie, C’EST SUBLIME, personne n’y aurait pensé, même le plus con des cons, un type comme Hollande, tiens ! Quoi qu’il en soit ce type roule pour les franc-maçons….et pour lui.

  • mariedefrance , 1 janvier 2014 @ 14 h 17 min

    Tirebouchon bonjour et bonne année.

    je n’ai pas eu le temps de tout visionner mais une seule question,
    sachant qu’il y a une polémique sur l’idée de “sionisme” de Hertz
    et sachant que les Orthodoxes sont contre le sionisme.
    une seule question :

    * qu’appelle-t-on “sionisme” ?

    J’ai une définition simple, pragmatique et humaine qui s’apparente à celle du patriotisme.
    Est-ce la bonne ?

  • azerty , 1 janvier 2014 @ 18 h 49 min

    Christiane. Je crois que là votre rejet du judaïsme vous conduit jusqu’au rejet même de la Bible et du Christianisme même.
    On voit là les méfaits d’un Soralisme qui déjà rejette l’Ancien Testament en crachant honteusement dessus, et qui rejette même en même le Nouveau Testament pour n’en garder qu’un contenu moral. Que ce marcioniste propage son hérésie aussi facilement chez des catholiques trop ignorant de leur Tradition est inquiétant.
    Vous devez absolument lire le catéchisme, au moins celui du Concile de Trente.
    Pour vous qui est Jésus ? un simple moraliste, un révolutionnaire galiléen comme l’ont vu les nazi et dont la thèse a été condamnée ? Il n’y a pas sa filiation dans les Evangiles “Fils de David, Fils d’Abraham? N’est-il pas annoncé dans Isaïe comme ce lion de la tribu de Juda, dans les Psaumes de David ?
    “Le Christ a été Prêtre aussi, non selon l’ordre des prêtres de la tribu de Lévi dans l’ancienne Loi, mais comme l’a chanté David: [13] Vous êtes prêtre éternel, selon l’ordre de Melchisédech. Saint Paul, dans son épître aux Hébreux, explique cette parole avec le plus grand soin [14].” Catéchisme Concile de Trente

Comments are closed.