Jacques Attali : pour sauver l’oligarchie de la colère des peuples, il faut un État mondial

Plus de mondialisme comme remède au mondialisme ? Dans la bouche de Jacques Attali, l’homme qui murmure à l’oreille des Présidents de la République française de droite comme de gauche depuis plus de trente ans, s’opposer à l’oligarchie, c’est contester “l’État de droit”. Vous savez, celui qui vous spolie, qui dénature le mariage, qui encourage l’élimination des faibles, qui cherche à créer de la dépendance, qui se substitue aux parents, etc. Selon Attali (invité ce dimanche 29 décembre dans “Le Grand rendez-vous” sur I>télé et Europe 1, en collaboration avec Le Monde), “le marché fait exploser l’État, parce que le marché est mondial alors que l’État est national”. Bref, “si on n’est pas capable de créer un État de droit international, l’État de droit va disparaître”, menace-t-il. Il ne renonce jamais à vendre sa came étatiste et mondialiste, Jacques Attali ! Un peu plus tard dans l’émission, le soi-disant expert affirme être favorable aux impôts élevés et déclare que la dette de la France est due à la baisse des impôts (qu’il est sans doute le seul à ressentir, mais passons)…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre , 31 décembre 2013 @ 20 h 11 min

    Attali le premier à fusiller ou à pendre car il est l’instigateur de tout ce qui va mal.

  • Tirebouchon , 31 décembre 2013 @ 20 h 32 min
  • christiane , 31 décembre 2013 @ 21 h 26 min

    L’ Isaac Blümchen dont je parle était Juif Polonais et le livre fut traduit en français; c’est peut-être Urbain Degoulet qui en fut le traducteur. Ce livre, ma mère l’avait acheté à un brocanteur sur le marché de Nice. Ce brocanteur proposait un certain nombre de livres intéressants que lui seul avait le don de découvrir. D’ailleurs, il avait reçu la visite de personnes d’une certaine communauté qui le mettaient en garde au sujet de la vente de ces livres. Quoi qu’il en soit, je vous indique l’information d’un site sur internet, transmis par un internaute : ” la véritable nature du judaïsme. Dana Goldstein”; vous serez édifié.

  • christiane , 31 décembre 2013 @ 21 h 31 min

    NON, Jésus n’était pas juif, Il était Galiléen. Ceci est un autre mythe diffusé par le soit-disant ” judéo-chrétianisme”, deux termes qui ne peuvent, en aucun cas être associés.

  • Psyché , 31 décembre 2013 @ 21 h 34 min

    Arrêtez cet homme,
    ci-dessous quelque citations Attaliesques collectées au hasard sur le net :

    EUTHANASIE DES VIEUX
    «Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement»
    «L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure …»

    PAPY BUSINESS
    «On pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables et de créer ainsi un marché»

    TOURISME PATRIOTE
    “La France est un hôtel”

    GOUVERNENCE MONDIALE
    ” Jerusalem est un joili lieu pour un gouvernement mondial”

    HOLLANDISME
    “Hollande a encore les moyens d’être un très grand président”

    TALMUDISME MESSIANIQUE
    “La paix à Israël est la condition de la venue du messie, ce sera le dernier problème résolu”

    PUCE RFID
    «…implantée mondialement volontairement ou SANS LE SAVOIR…»
    “Le privilège sera de ne pas avoir de puce implantée”

    TRANSHUMANISME
    “… un ensemble de mutations beaucoup plus vastes , qui permettent déjà, et permettront plus encore demain, de faire porter des gènes humains par des animaux et, en travaillant sur les cellules souches, de rendre des organes animaux compatibles avec l’espèce humaine, afin de les y greffer. Plus loin encore, on créera des espèces animales nouvelles, des chimères, capables d’intervenir dans des milieux difficiles, radioactifs par exemple, ou de remplacer les hommes au combat. Et même, transgression suprême, de doter des animaux d’un cerveau proche de l’humain. Un peu plus tard, la rencontre de l’informatique, de la génomique, des nanotechnologies et des neurosciences permettra à l’homme de créer d’autres espèces, ultra-humaines, hyper-humaines….”

    et Bla bla Bla et Bal Bla Bla … j’arrête ici, la coupe est pleine
    Croyez-vous que cet homme est sain d’esprit ?
    Va-t-il arrêter de nous prendre pour des cons ?
    Je ne comprend pas qu’il aie encore droit de cité dans les médias !

    ÉRIC ZEMMOUR CITE BOSSUET À PROPOS DE JACQUES ATTALI :
    .«Dieu rit des gens qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes»

  • Psyché , 31 décembre 2013 @ 21 h 41 min

    Le “Protocole des Sages de Sion”, c’est pas mal non plus, je ne sais pas si ce livre est authentique mais là n’est pas la question, il correspond bien au profil et la philosophie de Jacques Attali, tout comme BHL d’ailleurs et la liste est longue, j’arrête ici car on va finir par dire que j’ai tué 6 millions de juifs …

  • David , 31 décembre 2013 @ 21 h 46 min

    Socialisme juif?

    On aura tout entendu.

Comments are closed.