Dans ce cas exceptionnel, l’URSSAF qui veille au grain pour toutes les entreprises françaises… ferme les yeux

Je sais pas pour vous mais moi, en tant qu’indépendant, si ma femme vient bosser bénévolement avec moi et que les inspecteurs du travail passent, je morfle un max :

Quel est son rôle réel ? Conseillère de l’ombre ou appui nécessaire? En tout cas, l’épouse du ministre de l’Economie Emmanuel Macron assiste aux réunions de son cabinet, comme l’a montré un reportage diffusé dans l’émission Le Supplément sur Canal + dimanche.

Au milieu d’une semaine devant la caméra qui le montre tantôt très à l’aise avec Xavier Niel ou pris à partie par des militants d’extrême gauche à Rennes, le jeune ministre de 37 ans qui entend “faire bouger les lignes” a ouvert les portes de son bureau. Autour de la table on voit son équipe et à sa droite sa femme Brigitte, professeure de Lettres et de théâtre qu’Emmanuel Macron a rencontré alors qu’il n’était que lycéen.

“Mon épouse ne fait pas partie de mon cabinet et n’est pas payé par le contribuable”, précise d’entrée le ministre comme pour clarifier financièrement une présence surprenante. Conseillère bénévole donc depuis qu’elle s’est mise en disponibilité de son emploi. “Son avis m’importe et elle est là pour ça car on ne travaille pas bien quand on n’est pas heureux”, assure-t-il, insistant sur “son équilibre et son bonheur” nécessaires.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Petit Prince , 30 novembre 2015 @ 19 h 05 min

    Bravo Monsieur le Ministre. Beaucoup n’ont pas votre honnêteté.

  • KAMISAN , 30 novembre 2015 @ 20 h 10 min

    “Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d’autres”
    Orwell

  • Gisèle , 30 novembre 2015 @ 20 h 50 min

    Une muse , sans doute …à moins que ce ne soit qu ‘ une éminence …rose !

  • charles-de , 1 décembre 2015 @ 3 h 27 min

    “La loi est la même POUR TOUS” paraît-il !

  • Jean Bon , 1 décembre 2015 @ 3 h 50 min

    Ou Jean de la Fontaine ? ( le lion et le rat )

  • Charles Martel , 1 décembre 2015 @ 8 h 11 min

    Affirmation péremptoire de la part de l’intéressé, mais qui demande à être vérifiée… Ça m’étonnerait que son épouse “travaille” gratuitement dans son cabinet. Si les socialistes étaient vertueux (et les politiciens d’une façon générale), ça se saurait. mais vu qu’ils ne pensent tous qu’à se remplir les poches aux frais des contribuables, je suis partisan d’une méfiance de principe, chat échaudé craignant l’eau froide : confer la situation des Taubira et consort (députés et autres).

  • Jeanne E , 1 décembre 2015 @ 10 h 02 min

    Ce qui est dérangeant dans cette affaire,c’est qu’en effet, si la femme d’un artisan vient faire un travail bénévole dans le cadre de son travail, l’artisan se fait étriller.

    Visiblement, le ministre jouit d’un statut dérogatoire.
    Et ce qui est le plus dérangeant, c’est que cette dame assiste aux réunions du cabinet ministériel, on se demande à quel titre. Ce n’est pas l’association du quartier.
    Il n’y a pas de secret professionnel ?

    Passons sur le fait que choupinet ait besoin de môman, pendant ses réunions (imaginez que chaque ministre vienne avec sa moitié dans les réunions…), ce qui est un peu puéril.

    Mais avec Hollande la fonction de Serviteur de l’Etat est tellement bafouée qu’on ne sait plus ce qu’elle veut dire. Ça avait commencé avec le calamiteux Mitterrand, qui faisait courir les CRS derrière le chat de la miss.
    Maintenant nous avons “la fiancée du président” qui fait ses courses en hélico, et le boutonneux sexagénaire libidineux et ventripotent qui fait les siennes en scooter.

    Cotisons-nous pour offrir un hochet à Mumu Macron.

Comments are closed.