“Les médias ont une écrasante responsabilité” sur le déni de l’avancée de l’islamisme (Malika Sorel)

Ancienne du Haut Commissariat à l’Intégration avant sa dissolution par François Hollande qui jugeait ses rapports trop politiquement incorrects, Malika Sorel-Sutter vient d’écrire Décomposition française, suite de ses travaux sur la désintégration de la France par le multiculuralisme. Elle est reçue sur Radio Notre-Dame pour en parler :

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 1 décembre 2015 @ 23 h 44 min

    @brennou N’importe quoi ! Je n ‘ai pas dit cela !
    En chaque homme il y a une part de Dieu , pas une image . Cette part est immuable , c’est l’Amour de Dieu , cet Amour qui l’a poussé à nous créer .
    Le Christ , c’est l’Amour de Dieu incarné qui a entendu le cri de désespoir de l’Homme condamné à la mort éternelle à cause du péché .
    La vie éternelle , il faut la mériter , justement par la contrition , la conversion , la pénitence .

  • brennou , 2 décembre 2015 @ 0 h 19 min

    Désolé, mais Dieu a créé l’homme “à Son image” et lui a offert Son Amour pour être aimé en retour. C’est du catéchisme de première année…, du moins quand on en enseignait !
    il n’y a que de l’humain dans l’homme. Seule son âme le met en contact avec Dieu et peut recevoir Sa grâce, si elle l’accepte ! La liberté de l’homme est pour choisir le Bien et repousser le Mal. Disons que l’homme est fabriqué pour cela mais depuis le péché originel, il est obligé de FAIRE ce choix individuellement. Le Diable le tente et cherche à l’influencer en le séduisant. Dieu lui offre son Amour et lui demande en retour la Charité : faire le Bien pour l’Amour de Dieu ! Le lien rompu a bien été restauré par l’Amour infini du Christ mais en sauvegardant la précieuse liberté humaine, celle de choisir le Vie Éternelle (“Felix culpa !”) sans l’influencer par une présence non sollicitée. Mais le Providence est libre de ses interventions.

Comments are closed.