Paris : affrontements entre l’extrême gauche (qui arrache le drapeaux français) et la police, 174 gardes à vue

Cop 21. Des manifestants cagoulés ont lancé dimanche des projectiles en direction des forces de l’ordre, notamment des bougies placées sur la place de la République en hommage aux victimes des attentats. D’après la préfecture de police, 289 personnes ont été interpellées et 174 placées en garde à vue :

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • magellan , 1 décembre 2015 @ 10 h 46 min

    Je pense que vous êtes de gauche quand même!si vous n”appartenez a l’extrême
    Ce n’est pas en se mêlant aux voyous que l’on se grandit !

  • Janvier , 1 décembre 2015 @ 11 h 17 min

    @ Trahi. J’ai tout visionné. La bande de BFM nous montre une petite dizaine de types encagoulés. Je n’ai vu ni jets de pierres ni de bouteilles. En gros, de tous les âges. Ils manifestent entre autres, pour le droit de manifester. J’adhère. Contre cette Cop21 qui est un vaste enfumage et qui va nous coûter bonbon, à nous, contribuables. Royal a menti en assurant que c’était financé par des entreprises (25% seulement) et on a que le coût officiel. Rien que le déplacement d’Obama, si on raisonne en termes de coût climatique (leur fameux réchauffement) vaut la dépense énergétique annuelle d’un petit état. BFM dit : “ils ont bravé l’interdiction de manifester”. C’est très grave?. Malheureusement, si nous laissons passer sous prétexte que c’est “l’extrême-gauche” et qu’ils “bravent”, demain, quand on viendra nous arrêter, il n’y aura personne. (Relisons Soljetnitsyne) . Le souci, le rôle de Besancenot (ex-NPA). Besancenot n’est que le canalisateur de la finance. La dictature a besoin de raisons de s’implanter profondément et durablement. Le drapeau? Vous notez que sur toute la place, il n’y en avait qu’un. Sans doute socialiste. On ne sort pas notre drapeau aux mots d’ordres d’hollande, traitre à la patrie. L’enlever était bien, la motivation était téléguidée pour affoler les patriotes. Entendre tous ces traîtres parler de notre drapeau et chanter la Marseillaise (dont ils veulent modifier le texte qu’ils jugent “agressif” ) parler de “la France” me donne des boutons. Le régime souille la France à chaque fois que l’un de ses nervis en prononce le nom. Je ne puis être en phase avec une Manif organisée en sous-main pour asseoir le régime UMPS et sa dictature, mais je comprends ces militants. Abusés mais honnêtes avec leurs convictions. Je m’adresse à vous Parce que nous sommes souvent d’accord. J’entends “moi” avec vous. Qu’en pensez-vous ? Au fait, les flics n’ont pas mieux à faire ? Ex : nettoyer le 93, presque tous les arrondissements de Paris , nos centre-villes, Lyon, Toulouse, Reims, Rouen, Montpellîer, Roubaix, Wattrelos, la Vieille-Ville d’Annecy, Marseille, Calais, évidemment , des villages sont atteints par la force malgré l’opposition des maires , je n’ai pas fait une liste exhaustive, j’ai pris le plus prégnant, ca s’appelle la stratégie du chaos, un chaos organisé pour nous conduire à la guerre civile et nous l’aurons. Gardons en tête que les islamistes , tout comme les Antifas sont la milice du régime UMPS. Interrogeons-nous sur le 7 janvier er sur le 13 novembre. Cette Manif détourne notre attention. Pour le 13 novembre, il est avéré que Valls a refusé la liste des djihadistes français , idem pour le Maroc, récemment, les avertissements des services algériens, syriens, marocains, israéliens et même turcs, restent sans réponse. Et Cazeneuve peut déclarer “nous n’avons reçu aucune mise en garde de pays européens”. Alors, cui buono ?
    Cette Manif de militants honnêtes pour la plupart est une manœuvre de diversion. C’est ce que je lui reproche.

  • marie france,sorti des drapeaux , 1 décembre 2015 @ 11 h 20 min

    @ Gisèle ,excusez moi pour la “violence “de mes mots ,mais à côté de ces mensonges ,de son mépris ,et de sa soi -disant piété ,je ne peux que lui répondre comme celà ,il y a quelque temps ,il s’était “calmé” et c’était bien ,mais voilà qu’il recommence de plus belle ,avouez qu’ils nous cherchent à nous les Rapatriés ,et nous n’avons pas le droit aux noms de nos chers disparus qui ont tant aimé ce pays ,les laisser insulter de la sorte ;Cordialement Marie _ France

  • Trahi , 1 décembre 2015 @ 11 h 42 min

    Vous savez très bien que les besogneux ne sont pas du genre à descendrent dans les rues.
    C’est bien pour ces raisons que les dirigeants actuels enfoncent le clous, sachant très bien que seule la gauche (de la gauche cette fois ci) soutenue par les syndicats, associations, groupuscules tiennent le pays enchainé à leur idéologie, prêts aux mauvais coups à tous moments.
    VallSS le dit tous les jours, “nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir” et le pouvoir ils l’ont.
    ATTENTION aux résulats des élections, beaucoup ont PEUR de voter et c’est bien le résultat des évènements et des annonces des politiques et journalistes.
    Il faut que les Francais OSENT, sinon, la chape de plomb va peser de plus en plus pour écraser les patriotes, pour TUER la FRANCE.
    L’heure est très grave, bien plus grave que le climat.

  • André , 2 décembre 2015 @ 8 h 59 min

    @jerada l==> Edifiant témoignage. Il confirme, corrobore mes analyses. Pas besoin de gégène pour obtenir des aveux. Aveux qui n’arrivent pas aussi vite que je veux, il suffit d’avoir de la patience. Il y a d’autres aveux que j’attends, même si j’ai déjà les réponses, aux questions que j’ai posées. Que sont-ils allés faire en Algérie, ces pieds noirs ? Pourquoi ne sont-ils pas restés en France et y travailler, par exemple à construire des châteaux sur la Loire. Pourquoi les algériens de souche appelés indigènes musulmans se sont-ils révoltés en 1954, puisqu’ils étaient choyés par les pieds noirs ? Ensuite pourquoi un grand nombre ont pris la fuite en 1962, en utilisant des bébés de 20 ans, de vrais français de souche, pour assurer leur fuite alors que plus de 200 milles sont restés en Algérie et qui après l’indépendance allaient à la messe dominicale dans les grandes villes comme Alger et Oran ? …..
    Pour récompenser certains aveux, je viens de mettre en ligne encore un témoignage:

    https://youtu.be/DUSLJJkLNV8

  • jeanmarc , 3 décembre 2015 @ 8 h 22 min

    Que sont ils venus y faire cher ami en Algérie? Soit vous ignorez totalement l’histoire et dans ce cas je vous invite à lire les raisons de la présence européenne dans cette partie d’Afrique du nord, soit vous êtes de mauvaise foi. Pour faire court; les français sont arrivés en Algérie dés 1830 par le biais de l’armée du général Bugeaud, car Alger était un repère de pirates faisant commerce de l’esclavage, les esclaves étaient au début des européens depuis la fin du XV jusqu’au début du XVIII ,les fameux tristement célèbres barbaresques et au XIX, cet esclavage s’est orienté vers les populations d’Afrique noires qui subissaient cet odieuse tyrannie; l’Eglise surtout en France a alors déployée des missions religieuses pour racheter ces pauvres esclaves, c’est l’époque de Mgr Lavigerie et de l’épopée humanitaire des pères blancs dans cette région pour contrer ce fléau .A la suite de cette épopée les gouvernements français avaient alors décidés d’envoyer aussi des colons pour peupler cette partie de l’Afrique du nord autour d’Alger car l’Algérie n’existait pas du point de vue administratif , elle était peuplée de différentes tribus bédouines sans liens réels les unes aux autres, et peuplée de Maltais, de grecs bref de populations très éparses; la notion de peuple algérien s’est constitué et forgé à l’aulne des idéologies révolutionnaires de 1848 dans le creuset du “peuple libre à disposer de lui même” conception reprise par tous les mouvements insurrectionnels notamment d’Europe Centrale dixit les pays appartenant à l’Empire Austro-Hongrois

  • André , 3 décembre 2015 @ 9 h 12 min

    @jeanmarc l==> Rien appris de plus que je ne sache déjà. Mais très bien pour rappeler aux français combien ils sont ignorants. Et ils sont légions. Je vais maintenant tester et mesurer la bonne foi de Jean Marc. En 1944, les américains pompiers pyromanes se sont présentés comme libérateurs. En 1945, ils voulurent s’installer en France pour la coloniser. Ils avaient même sorti le franc en billet vert, équivalent du dollar qui fut très vite retiré de la circulation. J’en possède un spécimen. L’occupation et la colonisation par les américains ne s’est pas faite, papa De Gaulle n’a pas voulu et je suppose que maman non plus.

Comments are closed.