Paris : affrontements entre l’extrême gauche (qui arrache le drapeaux français) et la police, 174 gardes à vue

Cop 21. Des manifestants cagoulés ont lancé dimanche des projectiles en direction des forces de l’ordre, notamment des bougies placées sur la place de la République en hommage aux victimes des attentats. D’après la préfecture de police, 289 personnes ont été interpellées et 174 placées en garde à vue :

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 30 novembre 2015 @ 14 h 03 min

    @Marino l==> que j’aime les harkis musulmans l==> Un jour je reçois une lettre de Louanchi,, le 25 décembre 2012: …/… En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l’époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l’Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l’ isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd’hui se décide à parler. 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.
    Sur radio-alpes.net – Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) – Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone…émotions et voile de censure levé ! Les Accords d’Evian n’effacent pas le passé, mais l’avenir pourra apaiser les blessures…./… Un million de pieds noirs ont fui. Quels sont les pieds qui ont hébergé chez eux des harkis ? Ouallou. Les pieds noirs on,jeté les harkis dans les décharges publiques.

    http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_harkis-les-camps-de-la-honte-hocine-le-combat-d-une-vie_news

    Un million de pieds noirs, même foutus d’héberger chez eux les harkis, leur offrir leur chambre à coucher. Car les harkis c’est quand même pour les pieds noirs qu’ils ont lutté, mais pas pour l’Espagne. Mes arabes, quand ils sont venus en France,je leur ai offert le couvert et le coucher et ensuite ils sont reparti dans leur pays…… Non, avant de prendre la fuite mettre le feu aux domaines, c’est l’abomination la plus honteuse, qui n’existe même pas chez les animaux. Alors, comment ces pieds noirs auraient pu être reconnaissants envers leurs serviteurs.

  • Gisèle , 30 novembre 2015 @ 19 h 57 min

    Bonsoir Marie France .
    Je suis déçue par le ton que prennent certains dialogues .
    André , s’il vous plaît , cessez d’écrire autant de commentaires qui ne sont même pas lus , tant ils sont longs et stériles .
    Le passé est passé . S’il en était des leçons à tirer , c’est trop tard !
    A chaque guerre , on entend : plus jamais ça !
    Mais au bout de quelques années , la gâchette démange …l’Homme ne peut s’empêcher de se laisser envahir par l’esprit mauvais de conquête et de domination .
    Comme la femme oublie vite les souffrances de l’enfantement , l’humanité oublie vite les horreurs de la guerre .

  • Gisèle , 30 novembre 2015 @ 20 h 09 min

    @André , vous me rappelez certains catholiques intégristes de ma connaissance , qui manifestent une certaine agressivité , voir même animosité envers les autres catholiques .
    Ce comportement me peine . Comment voulez vous que nous soyons crédibles en témoignant de cette manière .
    Reprend ton frère avec douceur , s’il ne suit pas justement le chemin . S’il te rejette , ce n’est plus ton problème . Tu as fait ton travail . Tait toi et confie le au Seigneur . Toi , sois égal à toi même .

  • Gisèle , 30 novembre 2015 @ 20 h 15 min

    Manifester ? La violence encore ?
    Et les urnes ? elles sont là pour qui ???
    De plus , l’isoloir est anonyme . Pas vu , pas filmé , pas pris !

  • Gisèle , 30 novembre 2015 @ 20 h 21 min

    Par contre …
    Je profite de cet écrit pour poser une question …
    Quelle différence entre le danger potentiel que courent les visiteurs des fééries des glaces à Metz , des marchés de Noël de Strasbourg et autres manifestations festives et commerciales et les habitants de Colmar qui fêtent leur saint patron Nicolas ?
    Pourquoi annuler une manifestation et pas les autres ?
    Je me doute des vraies raisons … j’espère que les électeurs de Colmar sauront s’en souvenir ….. .

  • Gisèle , 30 novembre 2015 @ 20 h 31 min

    La rancœur est un poison qui empoisonne à petit feu , ronge le cœur l’esprit , et même le corps .

  • jerada , 30 novembre 2015 @ 22 h 36 min

    Je ne suis ni Français ni Pied-noir, néanmoins ayant travaillé au Maroc, en Algérie etc. vivant en France, j’ai constaté avec écoeurement que les Français ahissaient les Pied-noirs, pourquoi ?
    J’ai aussi constaté que les Français ont réservé aux harkis les mêmes conditions de vie auxquelles les nazis les avaient assujétis. Par contre ils ont reçu avec tous les honneurs les Algériens du FLN qui leur avaient fait la guerre.
    Si les Pied-noirs sont allés en Algérie ils y ont crée beaucoup de richesses, si les Pieds-noirs n’étaient pas allés en Algérie, tous les Algériens seraient aujourd’hui dans des barques essayant de traverser la Méditerranée à la rame. Les gens comme vous ont déjà donné vôtre Pays aux Africains, aux Arabes et autres Musulmans qui se feront un plaisir de traiter vos femmes et vos filles comme des putains, celà est prescrit dans le Coran ainsi que par le deuxième calife de l’Islam, Omar. Vous êtes un anti-Français comme il y en a déjà 20 000 000 en France.

Comments are closed.