La face cachée de la guerre en Ukraine (1ère partie)

Lors de son déplacement dans l’est de l’Ukraine séparatiste où se tenaient des élections le 2 novembre 2014 dans les Républiques (autoproclamées) de Donetsk et Lougansk, l’eurodéputé Jean-Luc Schaffhauser était accompagné d’une équipe de journalistes de TV Libertés, qui ont produit un reportage intitulé “La face cachée de la guerre en Ukraine”.

Voici la première partie de ce reportage :

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 1 décembre 2014 @ 20 h 44 min

    …cela expliquerait tout. Merci pour le lien sur Stratpol, intéressant.

  • Marguerite-Marie , 1 décembre 2014 @ 21 h 32 min

    Je suis un peu étonnée des nombreux commentaires dont aucun n’évoque l’origine du conflit : la découverte d’un gisement de pétrole au nord de l’Ukraine de 565 km de long sur 160 km de large (environ).
    Les USA, comme la Russie souhaitent devenir les maitres de ce trésor enfoui.

  • scaletrans , 1 décembre 2014 @ 22 h 27 min

    Ce n’est pas la raison mais cela a pu contribuer. Il s’agit en fait d’un gisement possible de gaz et de pétrole de roche mère. Le bassin se prolonge en Pologne où les forages ont été décevants et l’exploration est stoppée pour l’instant.

  • V_Parlier , 1 décembre 2014 @ 22 h 31 min

    P. Canonges, autant je connais votre obstination habituellement formulée de façon tout de même plus fine, autant ici vous frisez le ridicule. Avec Slowianska Crew vous faites la paire! Toujours les mêmes faits racontés (extrêmement deformés d’ailleurs), la même négation de l’évidence (même reconnue à demi-mots par le mainstream quand un journaliste ose se lâcher sur quelques lignes), cette même expression ridicule “les colons russes” qui ne peut que relever de la mauvaise foi (je n’ose pas croire que vous ne le fassiez pas exprès). Et vos PETITS faits divers (j’insiste bien sur cet adjectif dans le cadre d’une guerre civile sans merci), s’ils contiennent une once de vrai (ce dont je doute plutôt), ne représentent rien à côté des expéditions punitives approuvées par Kiev chaque semaine, y compris contre les prêtres orthodoxes (ceux de l’Eglise Orthodoxe reconnue par le concile oecuménique, pas les hérétiques sanguinaires de Philarète). Enfin, vous qui aimez tant parler des ultranationalistes russes vous devriez cherchez qui sont ceux qui ont scandé “la DNR doit crever” lors des dernières manifs anti-Poutine à Moscou (j’ai encore le même lien vidéo mais vous ne le regarderez pas donc je ne me fatigue plus). Vos épouvantails que vous allez chercher en Russie marchent main dans la main avec vos potes “catholiques” (sic) à part 10 spécimens dans tout le pays. Quand à Douguine (qui n’a aucun pouvoir en Russie), çà fait longtemps qu’il a changé trois fois de convictions politiques et spirituelles, ce n’est plus du réchauffé à ce stade, c’est du carbonisé.

  • V_Parlier , 1 décembre 2014 @ 22 h 44 min

    “alors que les orthodoxes en zone ukrainienne de l’Ouest, la Galicie, n’ont aucun problème.”
    Je n’en dirais pas autant: http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/republique-bananiere-dukraine-episode-1
    (pour les pressés: c’est au troisième paragraphe).

  • hermeneias , 1 décembre 2014 @ 22 h 45 min

    Slovianska crou

    Wouaaaaahahahaha mort de rire ! Wouahahaha la buuuuurne
    la religion slave ça devait être des gris-gris , des sacrifices d’animaux , des divinités qui se disputent ….de la grosse rigolade .
    En tout cas personne ne connait et ça n’a pas fait long feu . Une religion tribale parmi d’autres , comme en Afrique .

    Mais c’est intéressant . Je crois qu’on a là un super cas d’identitaire névrotique racialiste et particulièrement obtus .

    Il faudrait l’inventer s’il n’existait pas !
    Merci slovianska crou

  • V_Parlier , 1 décembre 2014 @ 23 h 02 min

    Et de plus, ils profitent généralement de l’inculture religieuse des européens de l’Ouest pour se faire passer pour des catholiques normaux ou des orthodoxes reconnus (alors qu’il n’en est rien) prétendument libérés d’un hypothétique joug politique pro-russe du patriarcat de Moscou… Ca va être un sacré et lassant travail que d’inciter mille fois les gens à se renseigner, ne serait-ce que sur le Concile Oecuménique des églises orthodoxes et sur l’embarras du Pape, pas si clairement enclin à donner son blanc-seing aux gréco-catholiques, quand on voit les fréquentations politique de ces derniers.

Comments are closed.