La face cachée de la guerre en Ukraine (1ère partie)

Lors de son déplacement dans l’est de l’Ukraine séparatiste où se tenaient des élections le 2 novembre 2014 dans les Républiques (autoproclamées) de Donetsk et Lougansk, l’eurodéputé Jean-Luc Schaffhauser était accompagné d’une équipe de journalistes de TV Libertés, qui ont produit un reportage intitulé “La face cachée de la guerre en Ukraine”.

Voici la première partie de ce reportage :

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie Genko , 1 décembre 2014 @ 9 h 46 min

    à Patrick Canonges et ses amis:

    Voici un extrait d’un des articles publiés dans un livre intitulé :

    UKRAINE, le coup d’état fasciste orchestré par les Etats-Unis (éditions DELGA)

    l’extrait suivant est écrit par Michael Hudson:

    Le Gambit ukrainien de la nouvelle guerre froide:
    “La Finance dans le monde d’aujourd’hui est devenue la guerre par des moyens non militaires. Son objet est le même que celui de la conquête militaire: l’appropriation des terres, des infrastructures de bases et des revenus qui peuvent être extorqués comme tribut. Dans le monde contemporain cela a pris principalement la forme du service de la dette et de la privatisation. C’est ainsi que fonctionne le néolibéralisme, soumettant les économies en endettant leurs gouvernements et en créant des dettes impayables, car trop élevées, comme un levier pour s’emparer de leur domaine public à des prix dérisoires. C’est exactement le but de la nouvelle guerre froide. Soutenue par le FMI et la Banque centrale européenne (BCE) comme gros bras dans ce qui est devenu de fait, une extension financière de l’OTAN, le but est pour les investisseurs américains et alliés de s’approprier les pépites que les kleptocrates ont dérobées au domaine public de la Russie, de l’Ukraine et des autres pays post-soviétiques, ainsi que tous les actifs possibles.”

    Au point où nous en sommes, nous les gens de droite, ce ne sont plus les faucilles et les marteaux qui nous gênent!
    Ce qui nous gêne, c’est de nous sentir complices d’un système capitaliste devenu assassin!

  • scaletrans , 1 décembre 2014 @ 10 h 01 min

    On s’attendait au tir de barrage de monsieur Canonges dont la haine des russes sert de passeport. On gomme toute la genèse du coup d’état de Kiev, son origine (“nous avons dépensé 5 Md$” (Victoria Nuland)), l’agressivité envers les russophones, les exactions, dès les premiers jours, envers les russophones se dirigeant en bus vers le Donbass (je garde toutes les vidéos), les snipers de Maïdan, et, pour finir, l’affaire d’Odessa pour laquelle on espère qu’un jour une enquête sera bouclée (là aussi des vidéos terriblement accusatrices). Et on s’étonne que les gens du Donbass se rebiffent ? On ne cherche même pas à négocier avec eux, on passe tout de suite aux bombardements.
    Monsieur Canonges gomme tout ça pour passer au procès permanent des gens qui ont eu le tort de se rebiffer.
    Je suis catholique, mais j’ai honte des catholiques qui participent à cette saloperie.

  • Colargol , 1 décembre 2014 @ 10 h 01 min

    Oui parce que la présence de Paul Manafaort, comme conseiller américain, de Ianoukovitch, haut membre du Parti Républicain ça c’était pas gênant.http://www.lejdd.fr/International/Europe/L-homme-qui-murmurait-a-l-oreille-de-Ianoukovitch-655281
    Lui c’était un bon représentant du système capitaliste sans doute ?

    Mais c’est vrai vaut mieux combattre les horribles nazis-sionistes de la CIA ukrainiens qui, ô quelle montruosité, non seulement déboulonnent les statues de Lénine, mais qui ont en plus l’outrecuidance de vouloir décider eux mêmes de leur destin.

    D’ailleurs quand on voit le programme de Secteur Droit, des nazis qui selon la propagande russe, crucifient les enfants de trois ans dans le Donbass comme chacun sait, ça fait froid dans le dos, ouh là là.
    https://www.youtube.com/watch?v=PeupH7LLa94

    C’est dingue ! Ces gen- là veulent pour l’Ukraine ce que des les patriotes souverainistes français veulent pour la France .
    Il faut absolument que tous les russolâtres de ce forum se mobilisent pour leur expliquer qu’ils n’ont pas le droit !

  • Marie Genko , 1 décembre 2014 @ 10 h 37 min

    @Scaletrans,

    Cher Monsieur,

    Merci pour votre message!

    Je suis orthodoxe et j’ai honte, comme vous, que de des loups déguisés en pasteurs, Catholiques ou Orthodoxes, déciment les troupeaux que le Seigneur leur a confiés!
    Amicalement Marie G

  • Colargol , 1 décembre 2014 @ 10 h 41 min

    Les snipers de Maïdan ? Ceux qui ont fait plus de 110 morts dans les rangs des insurgés ? Vous parlez bien d’eux ?
    Les exactions contre les russophones ça m’intéressait de voir ça . Au fait juste pour l’anecdote, au bataillon de volontaires Azov,si souvent décrié dans les medias russes et c’est un euphémisme, la majorité des volontaires sont russophones et les ordres se donnent en russe.

  • trahi , 1 décembre 2014 @ 10 h 41 min

    L’Ukraine, l’Ukraine, vous parlez de ce pays près de la Russie? C’est marrant, j’avais pensé que vous parliez de la FRANCE avec les armes en moins!!!!Bientot, nous allons devoir choisir entre les USA ou notre souveraineté, j’ai bien dis souveraineté et non Russie!!!!!Apparemment, nous comptons pour des billes dans toutes ces histoires et demain si nous ne réagissons pas ILS vont nous DOMINER militairement, USA, RUSSIE ou CHINE!!!!!!

  • Colargol , 1 décembre 2014 @ 10 h 51 min

    D’ailleurs il y a des volontaires espagnols antifas dans le Donbass

    http://politikon.es/wp-content/uploads/2014/11/0-1.jpg

    Je doute que ces braves gens y soient allés pour restaurer les valeurs chrétiennes, mais je suis certain que les russolâtres sauront nous persuader qu’il combattent sous la bannière de la Vierge de Kazan.

Comments are closed.