Éric Zemmour : «L’Europe a été organisée depuis 20 ans pour se débarrasser de la démocratie»

Dans “Ça se dispute” vendredi 29 novembre sur Itélé, Éric Zemmour dit tout le mal qu’il pense de l’Union européenne.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 2 décembre 2013 @ 0 h 36 min

    * Des dirigeants démocrates chrétiens * .. c’est pour cela que le cigle de l’Europe comporte 12 étoiles , qui sont les 12 étoiles qui entourent la tête de la Vierge , et non 12 états comme il a été dit .

  • Le renard , 2 décembre 2013 @ 1 h 42 min

    De tout ce qui a été dit ci-dessus , de loin le plus important, le plus clair, et le plus évident pour ceux qui savent s’arrêter à l’essentiel, nous le devons à Eric Zemmou quand il nous dit l’Europe a été conçue contre les démocraties, contre les nations.
    Si vous n’en êtes pas convaincus trouvez et épluchez le rapport Rivkin , cet ambasseur US a Paris qui s’est fait piquer son rapport , un catéchisme de la ” globalisation “.
    Trouvez le texte anglais et vous serez effrayés !
    On avait d’ailleurs déjà lu ” le prochain verrou à faire sauter , c’est la nation ” !

  • Le renard , 2 décembre 2013 @ 2 h 13 min

    En réponse à Arcole
    Il est évident que la construction de l’Europe de Bruxelles a abouti à de nouveaux équilibres. Cela est vrai pour tous les systèmes établis même s’ils sont conçus sur des bases malsaines;
    Lorsque l’Europe de Bruxelles s’est constituée, elle a commis la faute de base qui consiste à mettre nos salariés en compétition directe avec des salariés qui réclament monétairement dix fois moins i Elle a plongé dans la mondialisation sans le moindre garde-fou !
    Un tel système ne peut déboucher à terme que sur une catastrophe économique et sociale …. que nous vivons d’aileurs.
    Si l’Europe ne réussit pas à rétablir ses frontières tant à l’entrée des marchandises que des hommes ( comme le font d’ailleurs sournoisement les USA ) il n’y aura plus place que pour les super-riches pions des financiers internationaux et pour nos concitoyens devenus tous prolétaires ! C’est exactement ce que les Français voient venir et n”acceptent pas.
    c’est à l’Europe de rétablir des données économiques saines, c’est exactement ce que le réseau mondial de globalisation ne veut pas !

  • ARCOLE 34 , 2 décembre 2013 @ 9 h 57 min

    Bonjour Gisèle ,

    Concernant les douze étoiles du drapeau de l’union européenne , je vous avoue mon ignorance quand à l’interprétation que l’on peut y avoir sachant que les racines chrétiennes de l’Europe ont été volontairement gommées par les auteurs de la constitution .
    Beaucoup de dirigeants étaient effectivement démocrates chrétiens , c’est un courant de pensée que l’on retrouve en Italie , Allemagne etc , mais malheureusement qui n’a jamais vraiment pu s’installer en France , peut-être à cause de l’esprit gaulois et rebelle de son peuple .
    Bien qu’à l’origine le premier démocrate-chrétien était François-rené de Chateaubriand qui bien que royaliste prônait l’instauration du suffrage universel et non pas censitaire comme il l’était à son époque . Vous voyez , il n’y a pas eu que des révolutionnaires dans notre Pays quelque soit la période de notre vie nationale .
    Passez une bonne journée .

  • ARCOLE 34 , 2 décembre 2013 @ 10 h 09 min

    Bonjour Le renard ,

    Je suis d’accord avec ce que vous dites , pour moi il faut réaliser l’Europe politique , économique , sociale et militaire face à la constitution de blocs continentaux qui saccagent nos économies et pratiquent le dumping sur toute ses facettes . Nous avons des atouts et nous pourrions poser aussi dans le grand concert des nations et je pense aussi qu’il faut poser des limites aux technocrates de Bruxelles . Pour les obliger de prendre en compte les désires des peuples de l’union , unis nos états seront capables de faire face aux problèmes qui nous interpellent . J’en veux pour exemple l’immigration par l’Italie des pays ayant connus des pseudos printemps arabes voire des révolutions qui jettent de plus en plus de réfugiés sur nos côtes , là aussi il pourrait aussi avoir une mutualisation des moyens de luttes tant en amont plutôt que d’attendre l’aval avec pour corollaire la mort au bout du voyage des tous ces malheureux . Effectivement il est important d’être à l’intérieur pour faire bouger les choses et évoluer les doctrines plutôt que de passer son temps à dénigrer sans faire pour autant des propositions qui tiendraient la route et cela bien au-delà des promesses électorales voire de la démagogie ambiante . En fait c’est l’avenir et la survie de nos pays qui sont en jeu , et sur ce sujet l’on a rarement droit à l’erreur .

  • Bernard , 2 décembre 2013 @ 10 h 59 min

    dites vous !

    NON, je suis hostile à l’Europe de mecs fonctionnaires, jamais élus, et qui veulent imposer leurs idées. L’UMPS a abandonné à celle-ci la direction du pays !
    Ainsi l’UMPS n’est plus responsable, la faute vient de l’UE ! Belle arnaque …
    Tout cela n’est qu’un outil du N.O.M., et on sait où ils nous emmènent !

    Donc nous ne voulons PLUS d’EUROPE, qui va apporter la Turquie, l’Ukraine etc.
    Les flux migratoires vont encore converger vers la France !

  • Bernard , 2 décembre 2013 @ 11 h 02 min

    Voici quand même le florilège de la semaine que les collaborateurs de Mr Valls ne metteront bien sûr pas sur son bureau.
    NOTEZ QUE LA DELINQUANCE EST DESORMAIS TELLE, QU’ELLE N’EST PLUS ENDIGUABLE EN AUCUNE MANIERE.

    Résultat, encore un policier démoralisé de suicidé “Nantes :
    un jeune policier se suicide dans son commissariat”, lire TF1
    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/nantes-un-jeune-policier-se-suicide-dans-son-commissariat-8320902.html.
    Bravo donc à Manuel Valls pour sa cote de popularité calculée par les maisons de sondages aussi pourries que les merdias qui les publient.
    On va vers une guerre civile.

Comments are closed.