ERIC, ARRETEZ D’EMMERDER MARINE !

ERIC ZEMMOUR, ARRETEZ D’EMMERDER MARINE LE PEN !

Franchement, cher confrère que vous fûtes, je ne sais pas où vous voulez en venir. Je suis prêt à vous soutenir, je vous écoute avec délectation lorsque vous mettez les pieds dans le plat de ces non-dits sur nos problèmes d’immigration, de fais sociétaux etc.. Mais, de grâce, cher Eric, arrêtez de critiquer à longueur d’interviews votre challenger.

Pourquoi affirmez que Marine Le Pen est une femme de gauche ? Pourquoi l’enfermer dans un ghetto d’ouvriers et de sans-dent ? Pourquoi l’attaquer de plein front ?

Vous et elle, vous menez le même combat. Celui pour lequel elle se bat depuis qu’elle s’est lancée dans la politique. Celui que vous avez dénoncé tout au long de vos éditoriaux, de vos magistrales interventions sur C NEWS. Vos différences sont infimes et devraient trouver un terrain d’entente. Car, au final, il n’est pas envisageable que vous ne vous battiez pas pour que celui ou celle qui se qualifiera pour le second tour soit élu (e). Alors pourquoi la combattre alors que vous devriez vous concentrer sur le problème essentiel qui a fait de la France en 5 ans ce qu’elle est devenue. D’aucuns ont remarqué que la candidate du RN vous répondait rarement.

Comme Marine Le Pen , vous n’avez qu’un seul adversaire : Emmanuel Macron. J’ai constaté d’ailleurs que dans votre dernier ouvrage, Emmanuel Macron en prenait très peu pour son grade. Il serait temps de rattraper ce manquement et de passer vos réunions, vos séances de signature, vos meetings électoraux à dépecer les lamentables résultats d’un quinquennat du en même temps.

Cinq ans pendant lesquels la France s’est enfoncée dans de multiples dérives. Vous avez le talent et l’expérience pour les détailler. Ne perdez plus votre temps à parler de Marine Le Pen. Laissez la poursuivre son chemin, à son rythme et si vous maintenez votre avance, vous serez très heureux de bénéficier de son soutien et de celui de ses électeurs sans lesquels votre victoire est quasiment impossible.

Vous m’avez attristé lorsque vous avez parlé de Marine Le Pen en la plaignant et en la traitant de femme de gauche. Je suis persuadé que ce jugement a été mal ressentie par la majorité de ceux qui vous ont entendu. Alors, changez votre fusil d’épaule.

Vous et elle, vous méritez tellement mieux que ces jugements outranciers.

Alors, revenez, Cher Eric, dans l’arène, pour combattre vos réels adversaires.


Floris de Bonneville

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 30 octobre 2021 @ 17 h 35 min

    Cher Floris,
    Eric ne critique pas MLP par plaisir, mais parce que ce sont des faits :
    – Marine Le Pen a perdu en 2017, elle a passé sa chance est n’est plus crédible chez nombre de ses anciens électeurs (dont moi).
    – Elle a dit que l’islam est compatible avec la république, ce qui est tellement absurde que ça fait même rire mes chats !
    – Elle a viré de son équipe des éléments très valeureux, comme par exemple Jean Messiha, que j’admire beaucoup.
    – Le nom Le Pen est trop connoté dans la population. Si le RN voulait devenir une grande force politique, il commencerait par
    changer de leader.
    Donc entre elle et Eric Zemmour, moi je voterai désormais pour Zemmour.

  • Pierre , 31 octobre 2021 @ 9 h 11 min

    Eric Zemmour dit que Marine le Pen est de gauche parce que c’est la vérité! Point final.
    Jamais je n’ai voté ni ne voterai pour elle, ayant voté François Fillon en 2017 au 1er tour, je me suis abstenu au second, mais si Eric Zemmour est au 2ème tour cette fois, alors je voterai pour lui.

  • Basta , 31 octobre 2021 @ 11 h 33 min

    M. Le Pen pratique à son tour un ” en même temps”. Pour elle, l’islam est soluble dans la République. Si on commence de cette façon, on est fichu: On donne un bout d’ongle et il vous prend le bras. On reprend tout ce qu’on a donné à fonds perdu et qui fait que la France est si accueillante!

  • Oranie , 31 octobre 2021 @ 12 h 31 min

    Je duis entièrement d’accord avec Mr de Bonneville , Zemmour se trompe de combat et travaille surtout pour Macron qu’il n’ose plus critiquer , ce qui est un comble , après un quinquennat catastrophique pour la France que ce dernier n’hésite pas à fouler au pied.
    Marine le Pen a êtes seule contre tous à défendre les idées qu’il copie , à se faire traiter de tous les noms. Elle a tenu bon et remonter la pente après un descente dans les sondages.Elle a montré qu’elle savait se battre et son expérience n’a été que plus forte pour affronter Macron.
    Elle se montre plus sûre, moins violente dans ses propos, plus réaliste à regrouper tous les français qui aspire à un changement urgent pour sauver la France.
    Zemmour , moins expérimenté devrait s’inspirer de son comportement .

  • Jean-Claude TRUDELLE , 31 octobre 2021 @ 14 h 57 min

    MLP s’est à mes yeux disqualifiée irrévocablement en affirmant que l’Islam est incompatible avec la République faisant ainsi chorus avec nos ennemis !
    Or les amis de nos ennemis sont nos ennemis !
    L’islam est incréé pour être la prétendue parole de Dieu et tout doit se plier à l’islam qui est une théocratie !
    Nul besoin d’aller plus loin…
    Elle a aussi déclaré qu’il n’y a pas trop de fonctionnaires en France….qui en a un ratio sur la population « surclassant » les pays d’Europe bien gérés…
    Et ne veut pas quitter la CEDH organisme parasite s’il en est et que dire de l’âge de retraite à 60 ans absolument insoutenable financièrement dans le système par répartition…
    J’ai voté MLP en 2017 mais c’est un « one shot » définitif !

  • Jacques Boutté , 31 octobre 2021 @ 16 h 42 min

    Quand il faut se choisir un champion, autant prendre le meilleur . Aucun des deux n’a montré son “savoir gouverner” . Il serait donc bon de regarder du côté de la nièce ou d’élus qui réussissent , comme le Maire de Bézier . J’adore entendre Zemmour mais je ne vois pas en cet homme remarquable par ailleurs un chef d’état, fût-il républicain . M.L.P. s’est disqualifiée il y a 4 ans et ne pourra pas refaire son handicap d’image .

  • Richard , 31 octobre 2021 @ 17 h 47 min

    La diabolisation qu’elle a voulu combattre est avant tout une diabolisation ad hominem.
    Eric Zemmour, par l’écho qu’il rencontre, apporte la preuve que les idées n’avaient pas être « dédiabolisées » mais au contraire à être clairement affirmées. Il répond à une attente des français qui en ont marre de voir la France perdre son identité. Le choix qui nous est offert est un choix de civilisation entre la civilisation judéo-chrétienne et une civilisation islamique. Et Éric Zemmour a en cela parfaitement raison. Et au surplus, sa démarche s’inscrit parfaitement dans l’esprit même de la Constitution de la Cinquième République. Le futur Président se doit de fixer un choix de société. Les questions techniques pour importantes qu’elles soient relèvent du gouvernement. Le Président fixe les grandes orientations. Le Président préside et le gouvernement gouverne.
    Il faut toutefois reconnaître que c’est mission impossible de combattre une diabolisation ad hominem. Que n’aurait-on pas entendu si c’était Marine Le Pen qui avançait les thèmes que développe Éric Zemmour.
    La bien pensance s’est d’ailleurs donné pour objectif de reproduire à son égard le même type de diabolisation.

Comments are closed.