Caroline Pigozzi, ambassadrice de France auprès du Saint-Siège ?

C’est une révélation de MetroNews :

Une femme à l’ambassade française au Vatican. C’est la solution qu’a finalement trouvée l’Elysée pour pourvoir le poste après huit mois de bras de fer, le Saint-Siège ayant obstinément refusé de donner son agrément au candidat officiel de Paris pour cause… d’homosexualité (pratiquante et militante, ndlr). Résolu à ne pas perdre la face en présentant malgré tout une candidature “différente”, Paris étudie depuis plusieurs mois une “short list” composée de trois noms féminins. Et selon les informations de metronews, c’est finalement celui d’une journaliste de Paris Match qui retiendrait l’attention de François Hollande… Non, il ne s’agit pas de Valérie Trierweiler mais de Caroline Pigozzi.

Caroline Pigozzi est au Vatican ce que Laurence Haïm est à Washington. Installée depuis le début des années 90 dans sa spécialité, ses passages réguliers sur les chaînes du groupe Canal + (puis sur Europe 1 désormais) ont fait d’elle une figure incontournable de l’actualité papale. Son dernier fait d’armes : vingt ans après avoir décroché une série d’entretiens avec le pape Jean-Paul II, elle a réédité l’exploit en décrochant, mi-octobre, une interview exclusive du pape François pour Paris Match. “Elle est très liée aux milieux du Vatican, où elle est bien considérée”, confie une source proche du dossier à metronews. A telle enseigne qu’outre ses accès privilégiés aux papes, Caroline Pigozzi a écrit en 2012 un livre sur les cardinaux, d’ordinaire très secrets. Quant à l’homosexualité, elle entonnait récemment sur France 2 l’air officiel du Vatican : l’Eglise “ne la condamne pas du moment où il y a la chasteté”.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 31 octobre 2015 @ 21 h 18 min

    Sauf que …le Christ a dit d’aimer le pécheur mais de haïr le péché .
    Aimer les deux c’est désobéir à Dieu . Aimer les deux c’est un COMPROMIS .
    Manier les compromis c’est être tiède .
    Qu’a dit Jésus en parlant des tièdes ?
    Pour info : il y a seulement 10 ans , le mot homophobie ne faisait pas partie du vocabulaire français , donc on ne le trouvait pas dans les dictionnaires .
    J’ai gardé les dicos de mes enfants . Je ne trouve ce mot nulle part .
    Le problème c’est qu’en parlant d’homosexualité , ils englobent tout : le pécheur et le péché …un peu comme le statut musulman .( qui ne sera jamais un français ) .. si vous voyez où je veux en venir …
    Jamais ils n’emploieront le mot cathophobe ( mon correcteur me souligne d’ailleurs en rouge ) , puisqu ‘ être catholique n’a jamais été un tout dans le système identitaire européen .

  • brennou , 31 octobre 2015 @ 21 h 43 min

    Ne confondons pas tentation et pensée complaisamment acceptée donc peccamineuse. Un homo est TENTÉ d’agir contre les commandements de Dieu sur le mariage, sinon il ne serait pas homo. A partir de là, soit il suit la tentation et il pèche MAIS il peut s’en repentir et se présenter à la confession, soit il résiste et l’Église n’a aucune raison de lui interdire les sacrements ! La tentation n’est qu’une tentation et lui résister lui assure quelques mérites.

  • Martignan , 1 novembre 2015 @ 20 h 21 min

    C’est n’importe quoi !
    On en prend l’habitude !
    Il faut sortir de là au plus vite.

Comments are closed.