Caroline Pigozzi, ambassadrice de France auprès du Saint-Siège ?

C’est une révélation de MetroNews :

Une femme à l’ambassade française au Vatican. C’est la solution qu’a finalement trouvée l’Elysée pour pourvoir le poste après huit mois de bras de fer, le Saint-Siège ayant obstinément refusé de donner son agrément au candidat officiel de Paris pour cause… d’homosexualité (pratiquante et militante, ndlr). Résolu à ne pas perdre la face en présentant malgré tout une candidature “différente”, Paris étudie depuis plusieurs mois une “short list” composée de trois noms féminins. Et selon les informations de metronews, c’est finalement celui d’une journaliste de Paris Match qui retiendrait l’attention de François Hollande… Non, il ne s’agit pas de Valérie Trierweiler mais de Caroline Pigozzi.

Caroline Pigozzi est au Vatican ce que Laurence Haïm est à Washington. Installée depuis le début des années 90 dans sa spécialité, ses passages réguliers sur les chaînes du groupe Canal + (puis sur Europe 1 désormais) ont fait d’elle une figure incontournable de l’actualité papale. Son dernier fait d’armes : vingt ans après avoir décroché une série d’entretiens avec le pape Jean-Paul II, elle a réédité l’exploit en décrochant, mi-octobre, une interview exclusive du pape François pour Paris Match. “Elle est très liée aux milieux du Vatican, où elle est bien considérée”, confie une source proche du dossier à metronews. A telle enseigne qu’outre ses accès privilégiés aux papes, Caroline Pigozzi a écrit en 2012 un livre sur les cardinaux, d’ordinaire très secrets. Quant à l’homosexualité, elle entonnait récemment sur France 2 l’air officiel du Vatican : l’Eglise “ne la condamne pas du moment où il y a la chasteté”.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • stjanbouchedor , 30 octobre 2015 @ 21 h 00 min

    Etre journaliste permet d’acquérir bien des compétences et de l’expérience sur des sujets variés voir Valérie, Paris Match sait placer ses employés ou il faut voir Valérie (redite)
    Plus sérieusement pour une ambassade au Saint Siège une chrétienne vaut mieux qu’un LBGT pratiquant

  • Pascal , 30 octobre 2015 @ 21 h 16 min

    Et pourquoi pas Enora Malagré pendant qu’on y est !

  • Marie Genko , 31 octobre 2015 @ 9 h 27 min

    C’est tout de même curieux que la chasteté soit, dans la mentalité de beaucoup d’Occidentaux, une sorte de quadrature du cercle…!
    Pourtant les monastères sont bien présents dans nos pays…Les prêtres font vœux de chasteté et cela ne choque personne.
    Alors pourquoi la chasteté serait-elle impossible au commun des mortels, je veux parler de ceux qui n’ont pas d’inclination pour le sexe opposé…?
    Je suis bien certaine qu’il y a beaucoup de croyants parmi les personnes qui ont un problème avec leur inclinations sexuelles, ne peut-on essayer d’avoir un regard positif envers eux ?
    Tant qu’ils ne pèchent pas, pourquoi l’Eglise devrait-elle les repousser ???

  • A= Aristote , 31 octobre 2015 @ 9 h 29 min

    Encore une embrouille idéologique de Hollande , Fabius et leur bande .
    Dans la bonne tradition diplomatique française le poste d’ambassadeur de la fille aînée de l’ Eglise est un poste prestigieux donné à un ambassadeur brillant en fin de carrière ( exemple récent : Manach , après avoir été à Pékin) .
    Mais tout ce monde de “modernes” ne respecte rien .
    La ficelle ( contre la manif pour tous et autres…) et la provocation , de la nomination de Stefanini était trop grosse .

  • propatria , 31 octobre 2015 @ 11 h 02 min

    Rien que la pensée mauvaise est un péché,donc un homo ne peut être chaste.

  • Gisèle , 31 octobre 2015 @ 12 h 01 min

    http://www.france-catholique.fr/Projet-de-loi-sante-Toussaint.html
    Sans doute va t elle interpeler le Pape , sur la future situation des chrétiens en France ??
    Les rites chrétiens vont être interdits petit à petit .
    Mais ça , c’est la conséquence de la tiédeur ou plutôt le choix des COMPROMIS !
    Pour moi un chat est un chat !
    ON NE LACHE RIEN !!!! c’est aussi cela être un bon chrétien !
    FORTS DANS NOTRE FOI ET FORTS DANS NOTRE FIDELITE .

  • Gisèle , 31 octobre 2015 @ 12 h 03 min

    Cette info est fausse puisque le Vatican a choisi qu’il n’y aurait pas d’ambassadeur français jusqu’à la fin du mandat de F.Hollande .

Comments are closed.