L’entourage de Frigide Barjot complètement déconnecté de la réalité

Frigide Barjot a appris mardi matin que la justice avait décidé son expulsion du duplex de 173m2 à loyer intermédiaire qu’elle occupe depuis 1986, à deux pas de la Tour Eiffel.

En théorie, elle dispose de quatre mois pour quitter son logement. En pratique, l’humoriste a jusqu’au 31 mars 2014, trêve hivernale prolongée par le Gouvernement Ayrault oblige, pour trouver un nouvel appartement. Frigide Barjot serait “anéantie” par cette décision de justice. Son ami Xavier Bongibault est scandalisé : « On met des enfants à la rue ! À la rue ! », estime-t-il.

À la question de savoir si elle ne peut pas aller vivre dans l’appartement de 64m2 dont elle est propriétaire dans le 10e arrondissement de Paris, la secrétaire générale des Amis de Frigide Barjot, Béatrice Merouze, déclare au Figaro : « C’est bien trop petit pour une famille. » Le couple vit actuellement avec leurs deux enfants…

Frigide Barjot est également copropriétaire avec son frère d’une maison à Port-Grimaud, tout près de Saint-Tropez. Elle possède par ailleurs un appartement avec balcon hérité de son père rue de Lourmel (15e), trois caves dans Paris, un parking privé et une maison à Trouville-sur-Mer. Une famille dans le besoin, on vous dit !

Article édité à 17h25 suite au commentaire de “monhugo”.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 31 octobre 2013 @ 15 h 49 min

    Il n’est pas question de “relaxe” – nous ne sommes pas au pénal.
    Le bail n’a pas été respecté à 2 niveaux :
    – interdiction de sous-louer (or, il y avait sous-location partielle – bureau – au bénéfice de “Jalons”, dont redevance de plusieurs milliers d’euros/an versée aux époux Tellenne de ce fait, par une société appartenant aux Tellenne (ou au moins au mari) – ladite somme allégeait d’autant le coût du loyer à verser à la RIVP par les Tellenne,
    – interdiction d’usage autre que strictement d’habitation, des locaux loués – vient en complément ; les Tellenne utilisaient officiellement (avec répercussions comptables et fiscales pour “Jalons”, en “charges”) une partie du duplex (bail du mari, ou bail de la femme ?) pour un usage interdit.
    Ce qui précède justifie amplement la résiliation des baux (1er motif de toute façon commun au ménage Tellenne). J’imagine que l’avocat des Tellenne a dû exciper du fait de la tolérance de la RIVP pendant un bon moment. Mais cela n’a pas suffi à valider, et à rendre opposable à la Régie bailleresse.
    Moralité : les Tellenne (sauf éléments autres) n’ont aucune chance d’obtenir la réformation du jugement en appel.
    Est-ce “scandaleux” ? En droit, pas du tout. Maintenant, dans les faits….
    Si la RIVP n’était pas passée sous le contrôle de la gauche municipale (alors que BdK, puis FB – 2 baux – étaient bien en cour avant, avec une RIVP UMP), et surtout si FB n’avait pas eu la visibilité médiatique que l’on sait, on imagine sans peine que la Régie aurait laissé les choses en l’état, et négligé de demander une résiliation fondée en droit. L’affaire est “politique”, bien plus que juridique.
    Autre question : qui sera relogé dans les 2 appartements – en supposant que l’escalier intérieur les reliant soit supprimé ? De braves demandeurs lambda de logements sociaux ? Non, bien sûr. Et d’abord parce que ces appartements ne sont pas des “logements sociaux” ordinaires, mais “à loyer intermédiaire”. Ce qui reste une très bonne affaire dans le 15e, à 2 pas du Champ-de-Mars.
    La Régie y placera des “créatures” à elle – comme elle l’avait fait avec les Tellenne, quand elle était UMP. C’est humain, non ?…..

  • monhugo , 31 octobre 2013 @ 16 h 01 min

    N’importe quel bailleur privé exigera de son locataire des revenus mensuels 3 fois supérieurs au prix du loyer. Pour 2.850 euros/mois, dans le parc privé, il faut justifier donc de 8.550 euros mensuels. Les Tellenne justifiaient pour leur part de 36.000 euros de revenus/an, pour un loyer annuel de 34.200 euros (moins il est vrai les, de mémoire, 6.000 euros de sous-location à “Jalons”, société 100 % Tellenne..), soit 3.000 euros/mois.*
    Ils auraient dû, dans le parc privé, avoir 102.600 euros de revenus annuels…. No comment.
    * La CAF versait-elle une allocation-logement aux Tellenne (2 enfants de moins de 21 ans, et des revenus – relativement – faibles) ?

  • monhugo , 31 octobre 2013 @ 16 h 12 min

    Pour conclure. Soyez honnêtes, vous qui criez au scandale après la résiliation des baux Tellenne (fondée en droit), si la même mésaventure était arrivée à une créature de gauche, vous applaudiriez.
    Hypothèse d’école. Car en “temps ordinaire”, les clients de gauche (comme de droite) ne craignent pas grand chose (même quand le pouvoir en place est de l’autre bord). Tout ce petit monde copine et grenouille de conserve : UMP/PS (ou PS/UMP). Le contrôle fiscal, ou l’éviction bruyante d’un logement “social”, ne sont utilisés dans l’oligarchie politique et “républicaine” que pour des règlements de comptes – extraordinaires.

  • ISTINA , 31 octobre 2013 @ 16 h 31 min

    Et à mon avis elle n’est pas le seul élément de la 5 ème colonne .
    31 mars 2013 ??? une expulsion pour hier alors …. ou une erreur de frappe ….
    ************************************************************************************************

    Ou erreur de frappe, donc je le présume vice de forme ????
    D’où, annulation de la procédure ??????

  • ISTINA , 31 octobre 2013 @ 16 h 35 min

    D’autres sources ont fait remarquer qu’il y a bien d’autres « logement sociaux » qui sont loués pour des sommes très modestes à d’actuels membres du gouvernement.
    Bref, tout cela n’est pas joli joli… mais ne justifie probablement pas un article sur NdF.
    ****************************************************************************************************
    POurquoi laisser les informations au seul Bénéfice du Monde ? du Figaro
    l’Express ou autres endormeurs publics

  • ISTINA , 31 octobre 2013 @ 16 h 47 min

    Quand elle s’est mise au micro le 24 mars, a affirmer que l’on allait aider la police à arrêter des prétendus fachos ou extrémistes, elle à fait acte de soumission au pouvoir.
    *******************************************************************************************************
    C’est là que j’en ai conclu; Tout ce cirque pour se prosterner en Public
    d’où allégeance au Ministre de l’Inté&rieur et des Cultes.
    J’y ai décelé un air un tantinet un air de SOVIETIE

  • ISTINA , 31 octobre 2013 @ 17 h 39 min

    ou l’éviction bruyante d’un logement « social », ?
    *****************************************************************************************************
    Dans ce cas de figure, ce n’est pas un Logement Social comme
    l’indiquent les 175 Mètres carrés de surface corrigée.

Comments are closed.