L’entourage de Frigide Barjot complètement déconnecté de la réalité

Frigide Barjot a appris mardi matin que la justice avait décidé son expulsion du duplex de 173m2 à loyer intermédiaire qu’elle occupe depuis 1986, à deux pas de la Tour Eiffel.

En théorie, elle dispose de quatre mois pour quitter son logement. En pratique, l’humoriste a jusqu’au 31 mars 2014, trêve hivernale prolongée par le Gouvernement Ayrault oblige, pour trouver un nouvel appartement. Frigide Barjot serait “anéantie” par cette décision de justice. Son ami Xavier Bongibault est scandalisé : « On met des enfants à la rue ! À la rue ! », estime-t-il.

À la question de savoir si elle ne peut pas aller vivre dans l’appartement de 64m2 dont elle est propriétaire dans le 10e arrondissement de Paris, la secrétaire générale des Amis de Frigide Barjot, Béatrice Merouze, déclare au Figaro : « C’est bien trop petit pour une famille. » Le couple vit actuellement avec leurs deux enfants…

Frigide Barjot est également copropriétaire avec son frère d’une maison à Port-Grimaud, tout près de Saint-Tropez. Elle possède par ailleurs un appartement avec balcon hérité de son père rue de Lourmel (15e), trois caves dans Paris, un parking privé et une maison à Trouville-sur-Mer. Une famille dans le besoin, on vous dit !

Article édité à 17h25 suite au commentaire de “monhugo”.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean-luc , 31 octobre 2013 @ 9 h 19 min

    173 m² pour 4 personnes, il y a de l’espace en effet. Elle n’est certes pas la seule à bénéficier de ce genre de logement public (qui n’est tout de même pas une HLM donc le loyer doit être un peu plus conséquent mais tout de même !) mais de là à la plaindre. Il faudrait par ailleurs, entreprendre de virer tous les politiques (il y a des députés voire des ministres, ou ex-ministres qui bénéficient du même type de logement, non ?) et tous les petits copains (sexuels, politiques, médiatiques etc…) de ces appartements obtenus par faveurs royales (piston, quoi !)

  • Frannot , 31 octobre 2013 @ 10 h 20 min

    Non ! le scandale, c’est que c’est politique : pourquoi tout d’un coup les politiques portent plainte ? on veut lui faire payer de s’être opposée au pouvoir avec des millions de manifestants, de pétitions, de courriers, d’happenings…
    C’est tout ! c’est, une fois de plus, “la démocratie”.

  • Frannot , 31 octobre 2013 @ 10 h 23 min

    nul d’un bout à l’autre, votre commentaire ; en plus mesquin, et vous ne voyez pas que ce n’est pas de la “justice”, mais un règlement de comptes politique ?

  • Daniel , 31 octobre 2013 @ 11 h 38 min

    On sait pourquoi dorénavant son mouvement MPT allait sombrer.

    Quand un arbre est pourri, jetez le au feu.

    S’il y a de mauvaises racines quelques part, il ne faut pas s’étonner que le camp adverse trouve la moindre faille pour vous déraciner.

    C’était une petite bourge à papa, son mari est favorable à la prostitution : c’est encore le syndrome de cette droite léthargique française qui a conduit la France à sa ruine (tout comme le PS d’ailleurs).

    Il est temps de mettre en avant une véritable révolution spirituelle, cultuelle et culturelle, le reste, ce qui est superficiel, s’effacera. Ceux qui s’écartent des commandements de Dieu sont voués à disparaître.

    Regardez bien l’Histoire. Les peuples et les pays qui se sont éloignés de Dieu ont disparu. Le Peuple juif lui a toujours existé depuis plus de 5000 ans. Le christianisme a toujours existé depuis plus de 2000 ans.

    Les familles non attachées à Dieu divorcent, leur comportement en moeurs légères les conduit à la misère, leur attitude irresponsable les conduit petit à petit à la destruction, certes non directe, mais insidieuse, maligne, et progressive.

    Si Frigide Barjot voulait réussir son mouvement, elle aurait du se rapprocher de Dieu et ne jamais jouer le jeu du Malin.

    Nous avons une chance inouïe : nous avons les commandements, les comportements et attitudes à adopter qui sont guidées dans la Bible, nous ne devons pas nous aligner sur la temporalité de ce monde, mais guider ce monde vers son unique spiritualité.

    Dès que les gens commettent des écarts, même insignifiants, ils ne savent pas qu’ils perdent en protection. Jouer avec le malin, jouer avec la richesse, avec des droits sociaux, c’est se mettre en péril.

  • BenoitB , 31 octobre 2013 @ 12 h 05 min

    Cet article reprend une campagne où l’amalgame se mêle à la désinformation.
    1/ il est clair que les poursuites qui ont été engagées contre le couple Barjot n’auraient pas eu lieu si Frigide ne s’était pas engagée contre le mariage gay. Il est regrettable que l’acrimonie de NDF à l’égard de FB fasse que ce point ne soit pas signalé dans l’article.
    Les documents qui ont été produits au tribunal (impression de site web) on une date intéressante : quelques semaines après la première manifestation du 17 novembre. Les choses ne sortent pas par hasard.
    2/ ces poursuites font partie du harcèlement organisé par les services de l’état contre les autres dirigeants de la manif pour tous (signalements DAS, contrôle fiscal, etc. ) NDF pourrait le rappeler.
    3/ desinformation :
    il ne s’agit pas d’un logement social, d’une HLM . Il s’agit du parc locatif normal de la ville de Paris. d’ailleurs le tarif n’est pas HLM. Il est avantageux mais pas scandaleux. Il correspond juste à un loyer ancien, capé par les taux d’évolution des loyers. Les propriétaires me comprendront.
    4/ amalgame
    ce qui est reproché à FB est assez banal et bénin : une domiciliation d’entreprise Normalement, le juge , constatant la fin de l’infraction et l’absence de trouble aurait du relaxer.
    Plus encore, un bailleur, constant l’éventuel trouble et non respect du bail aurait naturellement fait une injonction pour faire cesser le trouble.
    Si il y a poursuite et demande d’explusion, c’est uniquement pour mettre en place une communication par amalgame : on pourra ainsi répéter à l’envi ce qui n’est pas le trouble constaté et placé en justice Au contraire, on pourra se focaliser sur l’exposition en long et en large de la situation de FB : le m2 de l’appartement, le partrimoine des intéressés, leur situation de famille, etc., . A la fin la perception (amalgame) sera que la “justice” a expulsé FB parce qu’elle bénéficait d’un logement “trop” bon marché.

    Je trouve saisissant que toutes les reprises de presse (dont NDF) se focalisent sur ce qui n’est pas l’objet des poursuites. Je suis aussi désolé que NDF s’incrive dans cet amalgame et cette chasse en meute.

  • Diadia , 31 octobre 2013 @ 12 h 09 min

    Pourquoi ces attaques de la part de NDF ? S’il y a une décision de justice pour les expulser cela vient sans aucun doute d’un règlement de comptes avec le maire socialiste. Et pendant ce temps on ne parle plus de Chevénement qui serait, lui aussi, en délicatesse avec la loi. Lui aussi occupe un grand appartement à Paris mais a déclaré sans aucune retenue qu’il n’a aucune intention de le quitter. Point !

    Parler de sa fortune, c’est indécent ! Combien de ceux qui lui jettent la pierre ne profiteraient, si l’occasion leur était offerte, des mêmes avantages ! N’oublions pas que lorsqu’on leur a octroyé ce logement, les revenus du couple devaient être faibles. Vous connaissez beaucoup de gens qui quittent ces appartements quelques années plus tard parce que leur situation financière s’est améliorée ? En plus, je doute qu’ils gagnent beaucoup d’argent avec leur activite libérale et si j’ai bien compris leurs bureaux sont déclarés à leur domicile.

    Si elle a hérité de ses deux parents et qu’elle touche des loyers du moins pour l’un d’entre ses deux appartements, vu les charges, impôts, taxes, réparations locatives, cela n’est pas si mirobolant comme vous le croyez.

    Tout ça pour dire, que je ne soutiens pas NDF dans cette mise à mort de FB ni les commentaires hargneux des lecteurs. Toute cette rancune publique me dégoûte. Elle nous a deçus, certes, mais gardons de la hauteur et surtout ne grossissons pas les rangs des Français jaloux de tout et de n’importe quoi.

    Quand est-ce qu’on va apprendre enfin que c’est dans l’union qu’on pourra vaincre toutes les turpitudes des politiques qui nous ont appauvris et dépossédés de nos valeurs ?

  • Mas Jean-Marie , 31 octobre 2013 @ 13 h 11 min

    Frigide bargeot n à jamais été que la porte parole de la manif pour tous.Elle ne l est plus depuis mai 2013.
    Elle a crée un autre mouvement, la manif pour tous lui conserve son amitié, mais n est pas responsable des dérapage dénonce ici. Nous notons toutefois un acharnement politique détestable de la part des élus parisiens.

Comments are closed.