L’entourage de Frigide Barjot complètement déconnecté de la réalité

Frigide Barjot a appris mardi matin que la justice avait décidé son expulsion du duplex de 173m2 à loyer intermédiaire qu’elle occupe depuis 1986, à deux pas de la Tour Eiffel.

En théorie, elle dispose de quatre mois pour quitter son logement. En pratique, l’humoriste a jusqu’au 31 mars 2014, trêve hivernale prolongée par le Gouvernement Ayrault oblige, pour trouver un nouvel appartement. Frigide Barjot serait “anéantie” par cette décision de justice. Son ami Xavier Bongibault est scandalisé : « On met des enfants à la rue ! À la rue ! », estime-t-il.

À la question de savoir si elle ne peut pas aller vivre dans l’appartement de 64m2 dont elle est propriétaire dans le 10e arrondissement de Paris, la secrétaire générale des Amis de Frigide Barjot, Béatrice Merouze, déclare au Figaro : « C’est bien trop petit pour une famille. » Le couple vit actuellement avec leurs deux enfants…

Frigide Barjot est également copropriétaire avec son frère d’une maison à Port-Grimaud, tout près de Saint-Tropez. Elle possède par ailleurs un appartement avec balcon hérité de son père rue de Lourmel (15e), trois caves dans Paris, un parking privé et une maison à Trouville-sur-Mer. Une famille dans le besoin, on vous dit !

Article édité à 17h25 suite au commentaire de “monhugo”.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 30 octobre 2013 @ 20 h 51 min

    “Quel type de famille nécessiteuse?”
    Une famille nécessiteuse déclarant 36000 euros/an capable de payer un loyer de 2850 euros/mois (2850×12= 34200 euros/an). Cherchez l’erreur!

    “Le loyer acquitté par le couple pour ce duplex est de 2.850 euros, un montant bien inférieur au prix du marché. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un logement HLM mais d’un logement intermédiaire à loyer libre. La RIVP a cherché à augmenter ce loyer, mais les locataires avaient fait jouer une clause sociale en arguant de relativement faibles revenus (environ 36.000 euros par an).”
    http://www.liberation.fr/societe/2013/10/30/frigide-barjot-expulsee-de-son-logement-social_943394

  • Robert , 30 octobre 2013 @ 20 h 54 min

    D’après ses propres propos, j’ai extrapolé donc je peux me tromper, dans le duplex “social” elle et ses enfants vivaient à un étage et son mari à un autre selon elle dans un reportage.
    Elle prononce cette phrase énigmatique “c’est pas tous les jours facile de vivre avec un génie.”
    Je me suis demandé si leur couple n’était pas un peu particulier et ne pouvant cohabiter normalement dans un seul appartement avec les enfants.
    Mais je redis que j’extrapole et peux me tromper.
    Toutefois, si elle est intéressée, en banlieue il y a de magnifiques appartements ou maisons abordables. Certes, c’est loin du Marais et des coins branchés de Paris, mais elle va bien devoir choisir et arrêter de se plaindre.
    En tout cas ,je ne l’accable pas et lui souhaite un heureux dénouement.

  • danpro , 30 octobre 2013 @ 22 h 11 min

    d’accord avec elsebou, elle vit dans un HLM près de la tour effel où logent des personnes richissimes, c’est un scandale. On devrait les expulser car ils ont les moyens de se loger ailleurs d’autant qu’ils prennent la place de gens modestes

  • jejomau , 30 octobre 2013 @ 22 h 17 min

    On devrait surtout se demander COMMENT elle a obtenu cet appartement surtout. Et dans la foulée SANCTIONNER immédiatement les clowns qui lui ont accordé ce passe-droit.

    Mais voilà que je suis en train d’apprendre à Hollande et à son administration EN QUOI consiste l’Autorité…

  • lucotin , 30 octobre 2013 @ 22 h 49 min

    vous êtes sans même vous en apercevoir des alliés objectifs du pouvoir en place,
    comme quoi la haine rend aveugle pour ne pas dire plus…. atterrant…. navrant….

  • monhugo , 30 octobre 2013 @ 23 h 10 min

    La résiliation des 2 baux (un au nom de M. et un au nom de Mme) a été demandée (et pour l’instant obtenue – car appel annoncé) pour non-respect de ces engagements locatifs, à savoir interdiction de sous-louer et usage strictement à titre d’habitation. Les époux Tellenne ne sont pas des victimes. Loin de là. Et l’affaire n’est pas réglée définitivement sur le plan juridique, non plus (à supposer les Tellenne ayant gagné en 1ère instance, le bailleur social aurait évidemment relevé appel).

  • MCT. , 30 octobre 2013 @ 23 h 35 min

    Exactement. On ne devrait pas faire le jeu mesquin du pouvoir.
    Elle se fait virer uniquement parce qu’elle s’est battue contre la loi Taubira, comme nous tous ici. Il ne faut pas hurler avec les loups.
    J’avais lu qu’en fait, ce sont 2 appartements, d’où la surface. Celui du dessous ou du dessus s’est libéré après leur mariage. Ils ont sauté sur l’occasion et ont relié les 2 apparts par un escalier, ce qui leur permet de garder chacun leur chez soi. Et après tout pourquoi pas ? leur façon de vivre décalée s’en accommode bien.
    Ils sont libres non ?
    S’ils ne sont pas nés pauvres, tant mieux pour eux. Mais on ne va quand même pas se rabaisser à jouer les soviets.

Comments are closed.