Merci pour ces focus sur la vie de l’Eglise à Rome .
Le pape François 1er essaye de personnaliser sa fonction et de la rendre vivante .
Pourquoi pas , sans entrer dans un jeu médiatique un peu superficiel , mais il marquerait d’avantage en allant plus au fond des problèmes de notre époque , en ne cédant pas au politiquement correct , et en interpellant d’une certaine manière les gouvernants et les puissants du moment .
Il marquerait plus et secouerait la torpeur générale et la chape de plomb médiatique , en confessant tout simplement et clairement la foi de l’Eglise face au relativisme contemporain , à sa manière , mais à la suite des papes précédents
FIGAROCB , 31 octobre 2013 @ 9 h 42 min
Tout à fait d’accord avec vous, l’Eglise catholique ne se défend pas assez contre les courants anti-catholiques et pro islamiques ! De plus, tout ce qui est dit dans ce film sur la famille, pourrait être dit très fort en France par les représentants de notre Eglise !
Nous n’entendons aucun haut ecclésiastique de notre Pays pour remettre les “pendules à l’heure” !
Pour être écouté, il faut d’abord s’exprimer, sinon, personne ne peut entendre !
monhugo , 31 octobre 2013 @ 17 h 16 min
Actualité religieuse. L’Alsace-Moselle est sous régime concordataire. Le ministre des Cultes peut bloquer une nomination épiscopale.
Il semblerait que ce soit ce qu’a fait Valls le Martial, pour Metz – succession de Mgr Raffin. Il a refusé la nomination de Mgr Batut, évêque auxiliaire de Lyon. Pourquoi donc ?
” Ancien curé de la paroisse Sainte-Jeanne de Chantal à Paris puis de la paroisse bi-ritualiste de Saint-Eugène Sainte-Cécile, Mgr Batut est auxiliaire de Lyon depuis 2008. Connu pour sa bienveillance à l’égard des milieux traditionalistes depuis son passage à Saint-Eugène, il a manifesté activement son soutien aux marches contre l’avortement à Paris, et bien sûr contre la loi Taubira”.
Voir “brève” complète : http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/manuel-valls-a-t-il-bloque-une-nomination-episcopale
3 Comments
Comments are closed.