Sibeth n’a pas apprécié que Zemmour raille son inélégance (Vidéo)

Tout le monde le sait et le voit, Sibeth est toujours fort mal habillée. Pire encore, elle arbore régulièrement la tenue inadéquate, arrivant à l’Elysée, le jour de la nomination du salarié Manu,  avec des baskets blanches,  le 14 juillet 2019,  en jeans et t-shirt à la tribune officielle, etc. Elle a fait le même coup au Sénégal lors d’un diner officiel du gouvernement et beaucoup s’en sont offusqués.

Comme Marlouna, Sibeth est objectivement très souvent attifée n’importe comment, avec des fringues atroces et des couleurs incompatibles avec sa fonction, prouvant ainsi un grave défaut de goût, de savoir vivre et d’intelligence des situations. Ce qui est d’autant plus étonnant pour une jeune femme appartenant à la très grande bourgeoisie sénégalaise qui donc connait les codes… De la même génération, Brune Poirson ou Amélie de Montchalin sont toujours vêtues avec l’élégance et la discrétion seyant à leur job.

Il est fort à parier que si Sibeth était porte-parole du gouvernement sénégalais, elle ne se permettrait pas de telles incongruités vestimentaires. Mais Macron étant un Manu, il la laisse se parer des couleurs des pubs de la grande distribution. Un porte-parole, étant aussi  l’image de marque d’un gouvernement, ce n’est peut être pas un hasard si Sibeth s’enchiffonne  et se bariole ainsi… C’est un message nous signifiant tout  le mépris et l’arrogance de la Macronie.

Sibeth aurait pu commenter la raillerie de Zemmour avec humour, mais comme  elle en est dépourvu…

Alors que rien dans les propos de Zemmour ne reliait son inélégance à sa négritude, Sibeth a immédiatement parlé de racisme car la moindre critique à son endroit procède du racisme ou du sexisme voire des deux.

Outre que cela devient lassant et totalement ridicule, Sibeth fait ainsi à chaque fois la preuve de son prénom.

 

Edmond Furax

Related Articles