Quand Lucien Jean-Baptiste rencontre Henry de Lesquen

Dans cette vidéo extraite du documentaire Pourquoi nous détestent-ils, nous les noirs ? – qui s’inscrit dans une trilogie à voir sur Planète+, dont le prochain sera diffusé le 3 octobre prochain à 20h55 – le comédien et réalisateur Lucien Jean-Baptiste interview Henry de Lesquen, le président de Radio Courtoisie, qui souhaite notamment bannir la musique nègre des médias publics.

Lorsque le comédien lui demande la définition de la musique nègre, la réponse fuse : “La musique nègre c’est l’expression de l’âme des populations de race congoïdées, les blancs sont les caucaïdes, et les noirs d’Afrique sont les congoïdes”. Et contre toute attente, un dialogue s’opère entre les deux interlocuteurs. “Vous avez une moitié de sang blanc”, affirme Henry de Lesquen, très sur de lui :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 1 octobre 2016 @ 0 h 57 min

    Un message informe que : cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays ( sur smartphone androïde )

  • Clovis , 1 octobre 2016 @ 10 h 31 min

    Impossible de lire la video ” Le plugin est désactivé”.
    H de Lesquen est malheureusement toujours président de Radio Courtoisie mais cette Radio ne partage pas ses délires raciaux.

  • champar , 1 octobre 2016 @ 12 h 51 min

    De Lesquin n’a plus besoin de forcer son talent pour être une caricature de la cause qu’il prétend défendre.
    Dans l’entretien son interlocuteur, Lucien Jean-Baptiste, le surclasse de beaucoup sans aucune aggressivité, chapeau car cela n’est pas évident face à la bêtise de de Lesquin.
    De Lesquin a parfaitement le droit de ne pas aimer certaines musiques (je n’aime pas non plus ces musiques) et de vouloir promouvoir la vraie chanson française mais quelle fatuité et quelle arrogance quand il pense que nous ne pouvons pas faire aimer ce trésor et la France à d’autres que les français de souche.

    La meilleure répartie est venue lorsque de Lesquin a annoncé qu’il avait une grand-mère guatémaltaise et que son interlocuteur, noir, lui répond posément que ses grands parents à lui étaient tous français : excellente répartie, vraiment excellente.

    De Lesquin chercherait à torpiller Radio Courtoisie qu’il ne s’y prendrait pas autrement, Hollande est un des fossoyeur de la France, de Lesquin va être le liquidateur de Radio Courtoise, dommage cette excellente radio méritait mieux que cet énarque prétentieux et arrogant.

  • Clovis , 1 octobre 2016 @ 15 h 28 min

    Je partage le dernier alinea du commentaire de Champar. Que pouvons-nous faire pour sauver Radio Courtoisie cad forcer HdL à céder la place de président à quelqu’un de raisonnable?

  • toubib 16 , 1 octobre 2016 @ 17 h 47 min

    Ce gars est complètement fou et à enfermer en asile psychiatrique.

Comments are closed.