Par Isabel Orpy
Il est des journées mondiales sur des thèmes délirants et il en est beaucoup. Certains jours, il n’y en pas. Le 1° octobre nous en offre six d’un coup! Six journées en un jour… L’on va donc célébrer: le café, l’urticaire, les personnes âgées, le végétarisme, la musique et le chocolat. Comment interpréter cette juxtaposition pour le moins insolite? Le chocolat et le café provoquent-ils de l’urticaire aux personnes âgées végétariennes et mélomanes? Pour soigner l’urticaire des personnes âgées, leur faut-il boire du café, manger du chocolat, écouter de la musique et supprimer la viande?
Oeufs, lait, noix, poissons, fruits de mer, baies, tomates sont les principaux aliments liés à l’urticaire mais il y a aussi le chocolat… Voici donc une première corrélation, laquelle ne concerne pas forcément les personnes âgées. Les vrais végétariens ne consommant ni oeufs, ni lait, ni poisson, ni fruits de mer, leur urticaire ne peut donc provenir que du chocolat, des baies, des tomates, lesquelles ne sont pas fêtées le 1° octobre…
Cependant, il est un événement passé plutôt inaperçu qui pourrait tout expliquer.
A 63 ans minima (âge véritable tenu secret…), madame BHL, végétarienne convaincue et fort bien conservée pour son âge non avoué, vient encore de se dénuder, cette fois pour le végétarisme. Qu’elle soit mélomane est connu mais c’est ici que nous découvrons qu’elle boit du café en grignotant du chocolat et souffre de crises d’urticaire.
En fait, le 1°octobre est la journée mondiale Arielle Dombasle!