Les Ripoublicains retirent à Nadine Morano son investiture aux élections régionales

Selon Le Monde, “la décision est actée”, “le parti Les Républicains compte retirer à Nadine Morano son investiture pour les élections régionales en Meurthe-et-Moselle après ses propos sur la France, un pays de ‘race blanche’. Plusieurs sources au sein de la direction des Républicains ont confirmé au quotidien du soir, mercredi 30 septembre, que le parti allait prendre cette décision lors du prochain bureau politique, prévu le 6 octobre, avant que la commission nationale d’investiture (CNI) l’officialise lors d’une réunion courant octobre. La formation présidée par Nicolas Sarkozy n’a cependant pas l’intention d’exclure Nadine Morano du parti.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 1 octobre 2015 @ 0 h 25 min

    Quelle France pour mes 4 petits enfants ????
    J ai peur pour eux .
    Après la destruction du système scolaire , la reconstruction par Bel Kacem …
    Donc …. sitôt que certains nouveaux arrivés auront acquis quelques bribes de la langue française et auront vécu 3 mois sur le sol français … ils seront déclarés aptes à poser leur candidature pour les emplois disponibles …. les patrons , inquiets de leur réputation non raciste et de l’avenir de leur entreprise , leur donneront la priorité plutôt qu’à nos enfants …
    Quant à nos enfants …. ils seront ou chômeurs ..ou larbins !

  • Marquais , 1 octobre 2015 @ 8 h 03 min

    Et l’autre qui parle de deux siècles de culture…. avant ces deux siècles le rayonnement mondial de notre vieille France ” c’était quoi ? ‘
    Pauvre inculte, avant ces deux siècles de barbarie on parlait le français dans les cours du monde, aujourd’hui on parle anglais dans nos propres universités; commencez vous à comprendre 1789 ? quels en furent les instigateurs et ses conséquences ?

  • Charlie , 1 octobre 2015 @ 8 h 39 min

    On ne dit pas ” président des Républicains ” mais ” président de Les Républicains ”
    Les Républicains sont une marque déposée, républicains un nom commun.
    A titre d’exemple ” La cité de la peur ” est un film de Les Nuls.

  • André , 1 octobre 2015 @ 8 h 59 min

    Même si je n’ai pas connu l’école, j’essayais quand même de m’informer. J’ai toujours appris, il y a de cela très très longtemps, c’est peut être encore d’actualité de nos jours, que dans les écoles, les meilleurs cancrelats se tenaient toujours près des radiateurs. C’est grâce à cette chaleur d’incubation qu’ils arrivent à s’épanouir afin de devenir les meilleurs ministres. Alors en vieillissant pour ne pas prendre froid ils conservent la chambre. Ce n’est pas un problème, c’est l’état qui paie. Vous voulez une preuve, la voici:

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/32/37/32/20151001/ob_506128_sommeil-des-deputes.JPG

  • Agathon , 1 octobre 2015 @ 9 h 26 min

    Tous ces gens dont l’action politique consiste à déféquer verbalement n’ont rien à faire dans la politique d’un pays qu’ils exterminent chaque jour; cela est valable autant pour cette poissarde que pour les bateleurs qui s’en servaient pendant des années.
    Qu’ils crèvent entre eux!

  • nauticat , 1 octobre 2015 @ 9 h 50 min

    bonjour Alainpsy , comme le dit la chanson ” le premier qui dit la vérité ……”

  • moana83 , 1 octobre 2015 @ 10 h 04 min

    Elle n’a rien dit d’exceptionnel, la France est un pays de race blanche historiquement, même si cela évolue avec le temps, on ne peut rien y changer historiquement. Elle a énoncé une généralité, même s’il y a des noirs, jaunes, arabes, et tout ce que l’on veut !
    Croyons nous que si quelqu’un avait dit que l’Afrique est un pays de race noire, qui que ce soit aurait levé l’oreille ….

Comments are closed.