Les Ripoublicains retirent à Nadine Morano son investiture aux élections régionales

Selon Le Monde, “la décision est actée”, “le parti Les Républicains compte retirer à Nadine Morano son investiture pour les élections régionales en Meurthe-et-Moselle après ses propos sur la France, un pays de ‘race blanche’. Plusieurs sources au sein de la direction des Républicains ont confirmé au quotidien du soir, mercredi 30 septembre, que le parti allait prendre cette décision lors du prochain bureau politique, prévu le 6 octobre, avant que la commission nationale d’investiture (CNI) l’officialise lors d’une réunion courant octobre. La formation présidée par Nicolas Sarkozy n’a cependant pas l’intention d’exclure Nadine Morano du parti.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tibalou , 30 septembre 2015 @ 14 h 46 min

    Sàrközy n’a pas encore compris , mais c’est maintenant qu’il commence à perdre les élections de 2017 ! Il s’est affolé et revenu trop tôt ! Maintenant c’est trop long et il se perd en gesticulations !
    N. Morano aurait été un très bon poisson – pilote comme tête liste dans l’Est ! Son succès ou un désaveu pouvait donner la direction du vent pour 17 ! De plus n’étant pas une “parachutée” , elle était crédible dans le Pays de “Florange” ! Sàrközy se tire une balle de plus dans le pied !

  • Alice , 30 septembre 2015 @ 14 h 48 min

    Parce que vous pensez que le FN aurait gardé un de ses membres dans les mêmes conditions ? ?

  • Alice , 30 septembre 2015 @ 14 h 50 min

    c’est fou l’intéret porté par France info à Nicolas Sarkozy !

  • Marino , 30 septembre 2015 @ 14 h 52 min

    Suite :

    Autre figure à s’exprimer: Laurent Hénart. Le maire de Nancy est porte-parole de l’UDI dans la région et allié des Républicains. «On ne peut pas faire campagne pendant deux mois en trimballant un baril de nitroglycérine», dit-il au Scan.

    Le chef de file des Républicains à Paris, Pierre-Yves Bournazel, a demandé mercredi que l’ancienne ministre soit exclue du parti. «Madame Morano en persistant dans l’ignominie s’est mise en marge de notre famille politique libérale et républicaine», écrit le conseiller régional d’Île-de-France dans un communiqué. «Elle commet une faute morale qui ne peut rester sans réponse. Je souhaite son exclusion pour grave manquement à notre charte des valeurs. La politique mérite mieux que cette descente aux enfers»

    Jointe par Le Figaro après l’annonce de son éviction par Les Républicains de la liste LR-UDI pour les régionales en Meurthe-et-Moselle, Nadine Morano est plus que jamais persuadée d’être la victime d’un «procès en sorcellerie». En tout début d’après-midi, elle n’avait encore reçu aucune convocation de la CNI (Commission nationale des investitures électorales), dont elle est par ailleurs vice-présidente, et assurait: «Je n’ose imaginer qu’une gaulliste, Lorraine de surcroît, va être jetée aux chiens parce qu’elle a cité de Gaulle!»

    Elle n’avait pas, non plus, eu de contact avec Nicolas Sarkozy. Le président de LR n’a pas voulu lui parler depuis qu’elle a déclenché un maelström

    «En phase avec (sa) conscience», l’ex-ministre ne voit qu’une explication à son éviction: «C’est ma famille politique qui me tue parce que nous sommes entrés dans le carnage de la primaire.» Elle en veut terriblement à Nicolas Sarkozy, qu’elle promet de «dézinguer» pour la présidentielle s’il remporte l’investiture.

    Rappelant qu’elle a «soutenu le discours de Grenoble et le discours sur l’homme africain qui n’est pas assez rentré dans l’Histoire» de l’ex-chef de l’État, elle s’indigne: «Je ne mérite pas ça!».
    Elle ne comprend même pas que Nicolas Sarkozy puisse la sanctionner, alors qu’il laisse «Nathalie Kosciuscko-Morizet dire qu’en cas de duel PS-FN, elle voterait PS».

    «Et pourtant, Nicolas a dit lors de la dernière réunion des secrétaire nationaux que cette déclaration de NKM avait provoqué un trou d’air dans les adhésions», affirme-t-elle.

  • GDBalsace , 30 septembre 2015 @ 16 h 08 min

    Nadine Morano peut dormir tranquille , son comportement est celui de 80% des membres LR (hormis certains Barons et autres en quête d’élections) et d’une majorité du peuple Français. A qui profite tout ce brouhaha ? Restons avec Nadine Morano fidèle à la France et très utile à son parti.

  • Alainpsy , 30 septembre 2015 @ 16 h 17 min

    Ils viennent de perdre ainsi une partie de leurs électeurs et n’en ont pas gagné ailleurs. Certains Gaullistes de base sont fatigués de cette gymnastique qui consiste à adapter le programme pour la France uniquement en fonction des électeurs potentiels du moment. Au FN, il n’y a pas cette gymnastique, et depuis bien longtemps, ils travaillent pour les Français et c’est ce qui les rend plus crédibles que tous les autres. J’adresse un clin d’œil à Nadine Morano pour son courage à affronter cette nouvelle inquisition totalement hystérique, sauvez-vous de cette fosse à purin, ils sont devenus cinglés et la musulmanie de juppé est devenue contagieuse. juppé, le constructeur de mosquée droit dans ses bottes et américain dans sa tête, il n’est pas de race blanche, lui, il est transparent, la race des mutants invertébrés.

  • dodièse , 30 septembre 2015 @ 16 h 41 min

    Et encore, elle a eu la bonne idée de modifier les propos du général et de parler de culture “judéo-chrétienne” alors que le “judéo” n’était pas dans citation (et pour cause quand on connait l’autre citation sur “un peuple sûr de lui et dominateur”).
    C’est certainement ce qui l’a sauvée de l’exclusion pure et simple.

    La vraie citation :
    ” Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.”

Comments are closed.