Les Ripoublicains retirent à Nadine Morano son investiture aux élections régionales

Selon Le Monde, “la décision est actée”, “le parti Les Républicains compte retirer à Nadine Morano son investiture pour les élections régionales en Meurthe-et-Moselle après ses propos sur la France, un pays de ‘race blanche’. Plusieurs sources au sein de la direction des Républicains ont confirmé au quotidien du soir, mercredi 30 septembre, que le parti allait prendre cette décision lors du prochain bureau politique, prévu le 6 octobre, avant que la commission nationale d’investiture (CNI) l’officialise lors d’une réunion courant octobre. La formation présidée par Nicolas Sarkozy n’a cependant pas l’intention d’exclure Nadine Morano du parti.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pacific , 30 septembre 2015 @ 13 h 33 min

    Et Delphine Ernotte, présidente de France TV, qui a déclaré qu’il avait « trop d’hommes blancs de plus de 50 ans » à France TV ?

  • KIKI , 30 septembre 2015 @ 13 h 41 min

    Elle trouvera un travail dans une criée dans un port quelconque, “elle est fraîche ma mo….”
    Une poissarde en moins sur l’échiquier politique

  • Trahi , 30 septembre 2015 @ 13 h 44 min

    C’est NORMAL, cette femme est blanche. Son patron ne peut pas passer à côté d’une si belle occasion, lui qui pronait une FRANCE métissée. Il n’y a pas de cadeau chez les ripoublicains oû plutot si, des cadeaux empoisonnés.
    UMPS tous derrière la TRAHISON.

  • JMI , 30 septembre 2015 @ 13 h 47 min

    Soutient total à Nadine Morano, on en marre des bisounours de l’UMP qui veulent couler la France comme ceux du PS.
    Allez courage Nadine il faut franchir le pas .. le FN vous attend !

  • HuGo , 30 septembre 2015 @ 14 h 29 min

    c’est pourtant une observation que n’eût pas désavoué le visionnaire De Gaulle …depuis Giscard d’Estaing, les ‘gaullistes’ ne sont plus au pouvoir, alors Chirac ou Sarkozy et son fan-club, encore moins !

  • Marino , 30 septembre 2015 @ 14 h 31 min

    Remaniement. Nicolas Sarkozy a prévu de réorganiser son équipe, à la tête des Républicains. Le remaniement devrait intervenir prochainement. NKM, Nadine Morano et Lydia Guirous pourraient être écartées.

    Nicolas Sarkozy est « lassé » par Nathalie Kosciusko-Morizet

    D’après France Info, qui révèle l’information, c’en est « fini [de] l’armée mexicaine avec plus de 130 noms aujourd’hui dans l’organigramme » à la direction des Républicains. Nicolas Sarkozy est de plus en plus agacé, voire « lassé », par Nathalie Kosciusko-Morizet, actuelle numéro deux du parti. Elle dispose d’une liberté de ton totale et commence à nuire à l’image unie que le président des Républicains souhaite désormais donner à sa nouvelle formation.

    Le cas de Lydia Guirous, porte-parole des Républicains : « son sort est scellé »

    Enfin, Lydia Guirous, dont les multiples bourdes et déclarations non maîtrisées agacent l’ancien président de la République, pourrait partir. France Info rapporte que « son sort est scellé et elle fait désormais des pieds et des mains pour se recaser ». Après avoir demandé une investiture refusée, pour être élue députée en Île-de-France, elle réclamerait aujourd’hui une place sur les listes régionales, conduites par Valérie Pécresse. Un souhait « mal engagé » conclut France Info.

    Après ses propos sur les Français « de race blanche », Nadine Morano pourrait également partir, d’après la radio de service public.

    Dans un commuiniqué, le président des Républicains Nicolas Sarkozy a demandé aux instances compétentes (la commission des investitures), le “retrait de l’investiture de Nadine Morano aux régionales”

    Plus tôt, c’est Philippe Richert, élu du Grand Est qui a demandé un entretien avec Nicolas Sarkozy pour parler du cas de Nadine Morano. Selon lui, les positions de Nadine Morano « ne sont, aujourd’hui, pas compatibles » avec les orientations de son équipe. « Je ne peux conduire une liste intégrant des personnes qui ne seraient pas entièrement en phase avec notre approche », a-t-il argumenté dans un courrier.

  • Marino , 30 septembre 2015 @ 14 h 40 min

    @HuGo

    * Isolée dans son propre camp, vivement conspuée par ses alliés et de plus en plus contestée par ses colistiers, Nadine Morano semble seule contre tous. Et pourtant. Invitée d’Europe 1 ce mercredi matin, l’eurodéputée les Républicains (LR) a «évidemment» maintenu ses propos sur la France «pays de race blanche». «Que l’on me crucifie pour avoir cité les propos de De Gaulle en me disant que ce sont des écrits anciens»,

    * : «Pays de race blanche» les prétendus gaullistes ont-il lu De Gaulle ?

    Des cadres de « Les Républicains » aux historiens autorisés du Général De Gaulle, en passant par les journalistes qui n’ont cessé d’attaquer les propos de Nadine Morano, tous ont répété en boucle que la citation de De Gaulle était un propos rapporté par un tiers, ce qui la disqualifiait.

    – Dans un de ses livres, écrites de sa propre main De Gaulle : Mémoires d’espoir – Le renouveau 1958 1962 , on trouve des phrases similaires….

Comments are closed.