Defend Europe : les Européens face à l’invasion migratoire! (Vidéo)

Ce projet un peu fou, les identitaires européens (autrichiens, allemands, italiens et français) y travaillaient depuis de longs mois : affréter un navire assez puissant et efficace pour arraisonner les navires de clandestins, accueillir ces derniers à bord et les reconduire sur les plages libyennes. Si l’objectif est ambitieux – les organisateurs parlent aussi plus modestement d’un travail d’alerte auprès des gardes-côtes libyens – il permet surtout d’attirer l’attention des médias du monde entier sur la collusion des passeurs et des ONG opérant dans la zone. Mais aussi sur le nombre de morts en Méditerranée qui pourraient être évités grâce à une politique de reconduite systématique des bateaux de clandestins.

Le 26 juillet, le C-Star, un bateau de 40 mètres construit en 1975 faisait halte dans le port de Famagusta, sur l’île de Chypre. Il devrait rallier ces prochains jours Catane, en Sicile, où une importante équipe montera à bord. Le projet suscite l’enthousiasme des mouvements identitaires, en Europe comme aux Etats-Unis. Une telle ambition portée avec professionnalisme a permis de lever en quelques semaines plus de 150 000 dollars. Mais les obstacles s’annoncent nombreux. Le navire a déjà fait l’objet de plusieurs contrôles lors de son passage dans le canal de Suez et les autorités des pays méditerranéens donnent volontiers la main aux groupuscules antifascistes pour empêcher toute escale dans les ports européens de la zone.

Envers et contre tous !

Dernière péripétie en date : lors de son escale dans la partie sous occupation turque de l’île de Chypre, le bateau a été bloqué par les autorités locales. Sous la pression d’ONG gauchistes qui mènent un puissant lobbying depuis le début de l’opération, ce qui devait être un simple contrôle s’est vite transformé en cauchemar. Une partie de l’équipage sri-lankais du navire – des marins encore en formation – sont en effet passés à terre pour rentrer dans leur pays, ce qu’ils n’avaient pu faire en Egypte. Les ONG pro réfugiés en ont profité pour inciter plusieurs d’entre eux à demander asile sur place, ce que cinq ont accepté de faire. De là, une grande campagne a été lancée sur internet pour annoncer le fiasco de l’opération Defend Europe, qui était pêle-mêle soupçonnée de « transporter des clandestins » (sic) ou encore d’avoir des armes à bord.

Bien entendu, ces assertions sans fondement sont bien vite tombées… à l’eau. Et l’équipage du C-Star a pu annoncer, jeudi soir, qu’il reprenait la mer pour poursuivre sa mission, ce qu’a confirmé une dépêche de l’AFP publiée dans la soirée. C’est le moment d’intensifier notre soutien à cette opération qui est le symbole d’une Europe qui ne veut pas mourir et qui refuse la fatalité. Là où les associations telles que SOS Méditerranée reçoivent des millions d’euros de subvention, Defend Europe ne peut compter que sur les ressources des mouvements identitaires. D’un côté, l’importation massive de clandestins avec le soutien de l’oligarchie, de l’autre, une résistance donquichottesque au grand remplacement. Ce n’est pourtant pas le soutien des opinions publiques européennes qui manque, mais la domination morale de la gauche bénéficie encore du rouleau compresseur médiatique pour régner sans partage. A nous d’inverser la tendance.

 

 

Pierre Saint-Servant – Présent

 

Related Articles