Le si dur été d’Emmanuel Macron…
L’été ne sourit pas au nouveau président : querelles avec l’armée, chaos à l’Assemblée Nationale, polémiques sur l’opacité de différentes mesures sociales, critiques contre son autoritarisme, etc.
C’était prévisible, le mauvais carré Jupiter-Pluton enserrant cet été très négativement son Milieu du Ciel natal, en l’occurrence ce qui a trait à sa carrière, sa crédibilité, sa renommée ou son autorité. Les amateurs d’astrologie peuvent visualiser à partir de son thème natal ci-dessous comment il subit le délicat carré Jupiter-Pluton…
En tout cas, il en voit donc de toutes les couleurs et il n’y a guère de raisons de plaindre son caractère si narcissique. Le choc entre Jupiter et Pluton aura lieu de façon parfaite le 4 août prochain. Il va ensuite se diluer au fil des semaines et, sans doute, Emmanuel Macron aura passé le pire de ce mauvais été.
Il lui faudra cependant affronter ensuite le début de l’automne et un sesqui-carré délicat entre Jupiter et Neptune à la fin du mois de septembre. Emmanuel Macron n’est a priori pas très concerné par cette configuration agressive, mais la France, oui !
L’hexagone vibre au rythme de Jupiter et Neptune et, à chaque angle négatif comme ce sera le cas fin septembre et en octobre, il y a toujours une période plus ou moins difficile au plan politique. Et le chef de l’Etat en subit évidemment les conséquences. Par conséquent, Emmanuel Macron ne sera pas non plus à la fête l’automne prochain.
L’automne risque d’ailleurs de lui être d’autant moins profitable, que se profile également une toujours très redoutable opposition Jupiter-Uranus qui a lieu également sur la fin septembre. Et là, Emmanuel Macron est directement concerné ! Il a en effet de très difficiles Jupiter et Uranus à la naissance. Pire : ces deux planètes sont en confrontation directe entre elles (sesqui-carré) et il ne peut donc qu’être fortement sensible à une opposition, qui est la plus redoutable des mauvaises configurations planétaires. Cela peut concerner différents domaines pour le président, mais on peut supposer sans trop de risques de se tromper qu’il y aura des répercussions politiques négatives plus ou moins fortes.
Une hypothèse possible pour cet automne qui s’annonce assez difficile peut consister à voir se développer des contestations de nature sociale. A partir du mois d’août s’installe en tout cas sur deux années entières un demi-carré entre Uranus et Neptune qui, de façon générale et pas seulement pour la France, pousse aux contestations sociales et même favorise le gauchisme sous ses différentes formes, y compris l’islamo-gauchisme bien entendu.
Cela peut donc être lié aux nouveaux problèmes politiques de la prochaine rentrée. Mais ce sera sans doute encore bien peu de choses, une grande crise majeure pouvant surtout s’envisager en 2019 à cause de Jupiter, Uranus et Neptune qui vont se coaliser contre la France et ses dirigeants politiques. Emmanuel Macron sera alors aux premières loges…
Illustration de Une: carte de naissance d’Emmanuel Macron