Dans les coulisses de la cinéscénie du Puy du Fou

1 600 bénévoles, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle… Depuis 1978, la Cinéscénie retrace 700 ans d’histoire de la Vendée. Ce show son et lumière se joue en deux temps : sur scène, ceux qui font ressentir les émotions aux spectateurs et en coulisses, ceux qui orchestrent le plus grand spectacle nocturne du monde. Reportage diffusé dans le JT de 13h ce vendredi sur TF1 :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 2 août 2016 @ 23 h 01 min

    @cap2006
    Mes parents ont perdu un fils âgé de 8 mois d’une bronchiolite .Ils ont su ce que vaut la vie d’un enfant. Ma maman l’ a pleuré toute sa vie . Mon papa aussi, mais dans le silence de son cœur .
    Ma petite fille a failli mourir de la même chose dans les bras de son papa qui, heureusement avait son brevet de secouriste .
    Ma fille a fait une fausse couche de deux mois qui l’a brisée .
    J’ai travaillé dans un service d hôpital de jour où j’ai pu voir les dégâts qu’un tel geste provoque chez la femme .
    Alors, croyez moi ! La vie pour moi a UN PRIX !
    Et … pourquoi tant de grossesses ” indésirées ” ? alors que maintenant les femmes ont acquis leur ” liberté ” et qu’elles ont à leur disposition un panel de moyens de contraception et d information ?
    Pourquoi, une femme qui reconnait les signes d’une grossesse, dit :” j’attend un enfant “et non ” mon utérus contient un amas de cellules qui deviendra peut être un enfant ” …..?
    La majorité de ces grossesses n’existeraient pas si l’égoïsme et le j’ menfoutisme n’existaient pas … si l’avortement n’était pas devenu un des moyens de contraception comme la pilule du lendemain .
    Et, alors, pourquoi cet acharnement à garder en vie de très grands prématurés qui, souvent gardent des séquelles importantes ?
    Incohérence ! mensonge !

  • Cap2006 , 4 août 2016 @ 13 h 53 min

    @gisele

    Je n’ai pas bien compris la relation entre ce que vous évoquez, et le libre choix donné à chaque femme de disposer de son corps, de DECIDER d’être mere ou pas.

    Mon épouse aussi à fait une fausse couche… Et sans en faire une montagne… Nous avons remis ça … Chacun réagit à sa manière… Chacun doit rester libre de le faire.
    Je ne me permettrais pas de juger… Qui suis Je pour cela?

Comments are closed.