Marilyn Monroe est l’icône glamour par excellence. Son nom est toujours associé à ses courbes généreuses et ses poses sexy. Mais l’actrice a travaillé dur pour en arriver là. Lorsqu’elle est arrivée à Hollywood en 1949, elle n’était rien d’autre qu’une jeune fille qui essayait de se faire une place dans le monde du cinéma.
A la même époque, la légende voudrait qu’elle ait accepté de poser nue pour 50$ afin de pouvoir payer son loyer. Cette histoire s’avère vraie, les photos de cette séance jamais sorties auparavant viennent d’être présentées au public.Elles ont été prises par Tom Kelley, photographe connu pour avoir fait des clichés de nombreuses célébrités entre 1940 et 1950. On y voit la star sur un fond rouge en velours.
La photo originale est apparue en 1952 dans le célèbre calendrier Golden Dreams. Elle a aussi fait la couverture d’un numéro de Playboy en 1953. Ces événements ont contribué à faire de Marilyn Monroe, la star que l’on connaît. Mais fait plus étonnant, ce sont les photos utilisées pour créer l’originale qui ont été révélées au public par Limited Runs, un site qui commercialise des photos vintages. Ces clichés font partie de l’exposition consacrée à la star “Marilyn Monroe: Red Velvet Collection” à Los Angeles qui prendra fin le 1er août.
Ces photos font découvrir au public comment étaient retouchées les images à l’époque. Exit Photoshop, chaque élément était modifié à la main, de la taille, à la couleur de cheveux en passant par les lèvres.