Par Edmond Furax
C’est une cinglée qui se dit artiste performeuse et donne dans la provocation dévêtue “pour défendre les droits des femmes”. Milo Moiré est d’abord exhibitionniste: elle s’est déjà promenée dans un musée avec un bébé, a fait des selfies avec des touristes devant la Tour Eiffel, a manifesté à Cologne… toujours totalement nue et surtout, photographiée et filmée!
En juillet dernier, elle s’est faite arrêter au Trocadéro pour “exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public”, ce qui peut être puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende” mais la Suissesse s’en était tirée avec un simple avertissement de la part du juge.
Cette fois, c’est à Londres que son nouveau show ne fut pas apprécié! Son “spectacle” consiste à inviter des passants à toucher ses parties intimes pendant trente secondes, partiellement cachées par une boîte faite de miroirs: la Mirror Box.
Elle affirme que cette performance artistique se veut convaincre les femmes à l’auto-détermination de leur corps: «les femmes ont une sexualité, exactement comme les hommes. Mais les femmes doivent décider quand et comment elles veulent être touchées ou non».
Peu convaincue par le message ou la performance, une passante du carré Trafalgar a porté plainte. Milo Moire a été arrêtée et placée en garde à vue. Elle a reçu une amende de 750£ et plein de pub gratuite dans la presse du monde entier.
Entre les féministes qui déclarent qu’un viol ne dure que trente secondes et que le racisme c’est toute la vie… cette “performeuse”, ridicule et impudique, et d’autres du même acabit… la cause des femmes est bien protégée!