Le gouvernement instaure une nouvelle taxe pour les ménages propriétaires et les entreprises

Le gouvernement avait pourtant promis aux Français qu’il n’y aurait aucun impôt supplémentaire jusqu’à la fin du quinquennat. “En bon gouvernement socialiste, c’est un impôt sur les propriétaires et sur les entreprises”, dénonce Hervé Mariton, député Les Républicains. Ce nouvel impôt fera partie de la taxe foncière payée par les propriétaires, les ménages et les entreprises, à partir de 2017. Il ira dans la caisse des régions et pourrait rapporter 600 millions d’euros par an. Son but ? “Financer le développement économique des entreprises”. Le fiscalisme avec comme prétexte le soutien à l’entrepreneuriat, on nous l’avait encore jamais fait, celle-là !

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Malloy , 30 juin 2016 @ 14 h 49 min

    “C’est bon pour le pouvoir d’achat…”?????????
    Pas le nôtre en tout cas, famille propriétaire ayant déjà tant de mal à boucler les mois!!!

  • Maurice Perrin , 30 juin 2016 @ 21 h 20 min

    Les régions dirigées par un élu de droite devraient refuser de percevoir ce nouvel impôt, ce qui serait un signe très positif dans la perspective des élections de 2017.

  • Gisèle , 30 juin 2016 @ 22 h 35 min

    C’est à vous dégoûter d’être propriétaire !
    Au fait … ne serait ce pas le but, par hasard ?

  • Pierre 17 , 1 juillet 2016 @ 2 h 16 min

    Comme tous les démocrates nos dirigeants sont des brigands !!! Voici bien longtemps qu’ils exploitent le peuple… J’ai signé la pétition de Copé.

  • PHILIPPE , 1 juillet 2016 @ 17 h 38 min

    honteux!
    A 56 ans et au chômage avec très peu de perspective d’en sortir le gouvernement Hollande me matraque avec un impôt supplémentaire (moi qui est déjà un mal fou à régler mes taxes foncières actuelles ) .

  • Pierre 17 , 2 juillet 2016 @ 3 h 47 min

    Oui, j’ai signé la pétition de Copé, pétition contre cette taxe. Mais je n’ai absolument aucune confiance en cet individu.

Comments are closed.