Décès de Charles Pasqua : “Il n’était pas sensible à l’opinion”, dit Philippe de Villiers

Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, a réagi sur BFMTV ce lundi soir à la mort de l’ancien ministre Charles Pasqua à 88 ans: “J’ai beaucoup de peine. Par-delà sa gouaille, sa verve, et sa personnalité charismatique, je voyais l’homme de combat qu’il était. J’ai mené trois combats successifs avec lui: Maastricht en 1992, les élections européennes de 1999, et le non victorieux au référendum en 2005. C’était un homme qui était attaché à sa patrie charnelle, sa Corse qu’il aimait tant, et puis la France. C’est un homme qui a résisté, qui n’était pas sensible à l’opinion, au jeu des médias. Il faisait ce qu’il croyait utile pour le pays. Il riait beaucoup, il faisait rire beaucoup, mais c’était un rire de façade. Il y avait chez Charles Pasqua un sentiment de profonde tristesse parce qu’il voyait l’effondrement de la France et de l’Europe.”

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tite , 30 juin 2015 @ 19 h 30 min

    P.S. : J’insiste, persiste et signe.
    En perdant Pasqua, les français perdent aussi un homme politique d’une grande bonté (qualité peu répandue de nos jours), toujours prêt à rendre service à de pauvres gens dans la détresse.
    Respectons au moins cela.

  • dissident , 1 juillet 2015 @ 2 h 18 min

    Pasqua, homme trouble issu du marecage gaulliste, a dit tout et le contraire, parlait parfois comme LE PEN, parfois comme H DESIR, suivant le moment, la mode, representant soi dsant l aile droite du rpr, c etait plutôt un cul de sac pour electeurs aimant etre cocus

  • Trahi , 1 juillet 2015 @ 10 h 28 min

    bien d’accord duroc, et demain nous jugerons le gtv actuel pour TRAHISON n’est ce pas? Vous êtes bien d’accord je pense? Et ce ne sera pas de la prison avec surcis, mais peut être que ceux qu(ils font entrer sur notre sol, feront le sale boulot de coupeurs de têtes!!Allez savoir, on est jamais si bien servi qu’avec ses amis!!!

  • François2 , 1 juillet 2015 @ 10 h 42 min

    S’il fallait retenir une seule phrase de Charles Pasqua, ce serait celle-ci :
    « Nous avons commis la plus belle escroquerie du siècle : nous avons fait croire aux Français que nous étions de droite ».

Comments are closed.