Le défilé militaire du 14 juillet décalé le 15 ?

L’information, qui parait farfelue, est rapportée par Le Figaro. Mais selon notre confrère, elle “prendrait tout son sens en cas de finale de Coupe du monde des Bleus le dimanche 13 juillet prochain”. “Des discussions ont lieu actuellement en haut lieu pour parer à cette éventualité” indique le quotidien. En effet, le Président de la République voudrait se déplacer au Brésil si l’équipe de France se hissait en finale, dimanche soir à 22h heures française. Histoire de bénéficier de l’exploit en matière de popularité ? Ce serait vraiment prendre les Français pour des imbéciles, alors que le chômage remonte et que le Gouvernement vient, une nouvelle fois, de déclarer la guerre aux familles. Or le traditionnel défilé du 14 juillet a lieu le lendemain matin de la finale. “Autant dire, qu’il est impossible d’être présent aux deux évènements, trop proches en terme de créneaux horaires”, explique Le Figaro qui précise que “rien n’a pour le moment été définitivement entériné”. Affaire à suivre…

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 1 juillet 2014 @ 12 h 48 min

    Tout changer ou tout CASSER ???
    TOUT CASSER !!! son seul VRAI plan !!!!

  • montecristo , 1 juillet 2014 @ 15 h 57 min

    De toutes façons ils me semblent bien fragiles pour aller en finale.
    J’ai vu des dizaines de shoots passer à des kilomètres de la cage. Des centaines de passes non controlées, des milliers de pertes de ballon et surtout j’ai vu tomber le mythe Bensema dont on se demande s’il joue bien pour la France ! ! !
    Mais ces lamentables sont professionnels et gagnent des millions quand même !
    Dans mon sport (l’Escrime) si mes attaques passaient à 50 Cm de mon adversaire on me conseillerait d’aller conduire des brouettes …

  • Elsebou , 1 juillet 2014 @ 19 h 22 min

    Le 15 août me conviendrait bien en remplacement puisque Louis XIII consacra la France à la Vierge et cela serait moins sanglant comme commémoration que les crimes sordides de la révolution.

  • Gisèle , 1 juillet 2014 @ 21 h 47 min

    Que veut dire cette similitude ?
    Les * bleus * de 1789 et les * bleus * de 2014 ….
    Pur hasard ??? en êtes vous sûres ???

  • Gisèle , 1 juillet 2014 @ 21 h 52 min

    De toutes façons , commémorer 14 -18 alors qu’il est en train de piétiner l’honneur des jeunes qui ont donné leur vie pour la France ….
    Il ferait mieux de fêter ses amis magouilleurs , mafieux , pseudo sportifs . Ce serait pus franc de sa part !

  • Cygne noir , 2 juillet 2014 @ 7 h 48 min

    Excellent, tout simplement, excellent!

  • C.Victoire , 11 juillet 2014 @ 21 h 33 min

    Et si on dégageait ce président ?

Comments are closed.