Villiers décommandé de La Manif pour Tous

Indiscret. Sollicité en début de semaine dernière pour intervenir dimanche à la tribune sur l’Esplanade des Invalides, Philippe de Villiers a finalement été décommandé de la Manif pour Tous en fin de semaine. Les organisateurs lui ont expliqué qu’aucun homme politique ne prendrait la parole ce jour, ainsi que Ludovine de La Rochère l’avait affirmé aux Nouvelles de France le 22 mai. Sauf que dimanche, la parole a finalement été donnée à Jean-Jacques Rateau, conseiller socialiste élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE). Inutile de préciser que le fondateur du Puy-du-Fou a peu apprécié…

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alap , 30 mai 2013 @ 16 h 36 min

    Effectivement c’est contradictoire mais son discours n’était pas vraiment politisé. La LMPT l’a plus fait parlé en sa qualité de représentant des Français de l’Etranger.

  • Robert , 30 mai 2013 @ 17 h 22 min

    Pas d’ennemi à droite!
    Tant que les organisateurs d’un mouvement politique, quoiqu’il s’en défende, n’auront pas compris ce principe, ils useront leur énergie à se justifier devant leurs adversaires et à diaboliser leurs proches.
    Et la division profite uniquement nos adversaires.
    Aussi, si je désapprouve les heurts de dimanche soir, j’étais avec les Veilleurs jusqu’à minuit, je ne condamne aucun manifestant, à l’exception des casseurs professionnels et des provocateurs policiers.

  • Christiane , 30 mai 2013 @ 17 h 41 min

    En définitive, cette Barjot aura fait plus de mal que de bien. C’était vraiment, ce que
    beaucoup d’entre nous craignaient, une taupe au service du système. D’ailleurs elle est entrée dans le mouvement dans l’unique intention de saborder Civitas qui, le
    premier avait appelé à manifester. Elle est à présent hors circuit et c’ est une très bonne décision. Qu’elle dégage, on ne s’en portera que mieux.

  • Jacques , 30 mai 2013 @ 18 h 52 min

    Certes, mai quand cette droite mène une politique de gauche, ça mérite mea culpa et clarification pour l’avenir.

  • PG , 30 mai 2013 @ 20 h 30 min

    Ne rêvez pas : il y a un principe à droite. Seule la droite nationale doit s’excuser, pour ce qu’elle n’ a pas dit, sur le ton et la manière qu’elle aurait eues en le disant, et sur le fait qu’elle dise ce que ne dit pas la droite UMP.
    Celle-ci par contre est de droit divin : un ministre corrompu UMP fait tjrs plus frétiller le bourgeois catholique qu’un élu FN. L’un a le pouvoir, gouverne avec des idées de gauche et fait réélire la gauche, l’autre est de droite catholique le plus souvent, mais gêne horriblement par la fixité de ses convictions, même s’il peut lui arriver (ce qui n’est pas immoral en soir) parfois qq maladresses.
    Voilà comment on vote UMP Gender pour se sauver du mariage homo et qu’on revotera UMP pour lutter contre la PMA ou GPA, en oubliant la loi TAUBIRA qui ne sera pas abolie en cas de retour de la droite. Ce qui n’étonne que les amnésiques : le gender de SARKOZY (c’était il y un an) : cette théorie reprise par lUMP pour les écoles justifie le mariage homo, logique que l’UMP n’abolisse pas la loi TAUBIRA.
    C’était prévisible dès le mois de novembre., surtout et encore plus, quand F. B. a pris les choses en main.

  • Julie , 30 mai 2013 @ 20 h 54 min

    Attention à tous ceux qui vont lire ce commentaire : l’UMP n’est pas pour la famille, vraiment pas… donc que les manifestants de LA MANIF POUR TOUS ne tombent pas dans le panneau d’une Droite Forte ou d’une Droite Populaire (deux branches de l’UMP dites “très à droite”). Non non non… le FN que beaucoup rejettent non pas par conviction mais par confort (honte à eux, ces frileux), est plus crédible depuis plus de 40 ans au sujet de la famille que l’UMP (faut-il encore le préciser… ?). Par pitié, l’UMP se fiche de vous et enfume par électoralisme, point barre ! Certes le MPF n’est pas parfait, certes le FN n’est pas parfait, certes le PCD n’est pas parfait mais quand même bien mieux et bien plus crédible que les pourris de l’UMP ! Sachez le et faites le savoir !

  • PG , 30 mai 2013 @ 21 h 50 min

    Exact. Même si le PCD et le MPF font voter à tous les seconds tours pour l’UMP, se contredisant selon moi, il n’en demeure pas moins vrai qu’ils sont les seuls avec le FN, à ne pas varier sur les points importants, au même titre que le FN. Et cela doit être dit et redit, tant la mémoire immédiate l’emporte sur la mémoire longue dans l’électorat conservateur, trop obéissant à des réflexes pavloviens régulièrement stimulés par une mise en scène droitière masquant un texte de gauche.

Comments are closed.