Villiers décommandé de La Manif pour Tous

Indiscret. Sollicité en début de semaine dernière pour intervenir dimanche à la tribune sur l’Esplanade des Invalides, Philippe de Villiers a finalement été décommandé de la Manif pour Tous en fin de semaine. Les organisateurs lui ont expliqué qu’aucun homme politique ne prendrait la parole ce jour, ainsi que Ludovine de La Rochère l’avait affirmé aux Nouvelles de France le 22 mai. Sauf que dimanche, la parole a finalement été donnée à Jean-Jacques Rateau, conseiller socialiste élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE). Inutile de préciser que le fondateur du Puy-du-Fou a peu apprécié…

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 30 mai 2013 @ 14 h 19 min

    Dans le collectif la MPT il y avait la fameuse Laurence Cheng… (si l’écriture est exacte) de gauche ! Elle a quitté le mouvement depuis avec Barjot et quelques autres pour une nouvelle association !
    Par ailleurs, FB cherche à rassembler avec S Royal, ce qui donne bien un caractère politique et des soupçons complémentaires quant à la manipulation des Français du fait de ses liens avec Hollande lors des précédentes actions !
    Sans doute ceci explique le revirement du 24 mars ! Qui aurait tout changé !

  • pas dupe , 30 mai 2013 @ 14 h 26 min

    Maintenant, est-ce que le socialo a été invité à parler où il s’est imposé de lui-même pour couper l’herbe sous le pied de la droite ??? Puisqu’elle a annoncé que ce serait sa dernière manifestation sur ce sujet !

    Mr de Villiers est seul ou a été je crois le seul député de son mouvement. Difficile dans ces conditions de faire changer les choses !
    Il me semble qu’il est malade.

  • Komdab , 30 mai 2013 @ 14 h 26 min

    Tout à fait ! Ma crainte c’est que les 6 mois qui viennent de s’écouler renforcent l’UMP pour 2014 et 2017..Malheureusement, nombreux sont ceux qui s’arrêtent aux apparences : discours musclés de quelques députés UMP à l’AN, présence d’élus UMP aux manifs avec leur écharpes tricolores, omniprésence médiatique etc.

    Pour au final nous dire quoi ? Qu’il sera impossible d’abroger la loi ! Du FLAN.

    J’espère que les gens ouvriront les yeux.

  • alain , 30 mai 2013 @ 14 h 46 min

    monhugo

    on se verra donc mardi prochain.

  • c , 30 mai 2013 @ 14 h 52 min

    Et ne parlons pas des musulmanes en voile revendiquant de parler comme musulmanes, alors que dans la foule il y avait des chrétiens chassés de leur pays par l’Islam ou dont les grands parents ont échappé aux massacres de l’empire ottoman puis de la Turquie, sans parler des convertis récents au christianisme qui sont réfugiés en Fance car persécutés dans le pays de leurs ancêtres, et aussi que la majorité des marcheurs étaient des catholiques de France, même si pas forcément très pratiquants, “tout une piétaille de chrétiens” bien utiles pour former 90% des troupes mais qui eux doivent être absolument apolitiques et aconfessionnels et pas les autres!!!!
    Là aussi il y a des progrès à faire, mais bon le podium de la dernière manif. était néanmoins moins difficile à “encaisser” que le podium du 24 mars, pour ceux qui sont privés de paroles car pas politiquement manif pour tous corrects.
    Globalement néanmoins un mouvement indispensable et qui doit se poursuivre avec une action sur les prochaines élections: une attitude politique mais pas partisane pour sanctionner ceux qui ont le pouvoir depuis des années et qui mentent par rapport à des points non négociables.

  • Francois Desvignes , 30 mai 2013 @ 15 h 33 min

    Les querelles de couloir de Versailles ne concerne pas la France

  • PG , 30 mai 2013 @ 16 h 27 min

    ???????
    P de Villiers n’est pas versaillais?
    Ila été un homme politique national, candidat aux élections présidentielles.

Comments are closed.