Villiers décommandé de La Manif pour Tous

Indiscret. Sollicité en début de semaine dernière pour intervenir dimanche à la tribune sur l’Esplanade des Invalides, Philippe de Villiers a finalement été décommandé de la Manif pour Tous en fin de semaine. Les organisateurs lui ont expliqué qu’aucun homme politique ne prendrait la parole ce jour, ainsi que Ludovine de La Rochère l’avait affirmé aux Nouvelles de France le 22 mai. Sauf que dimanche, la parole a finalement été donnée à Jean-Jacques Rateau, conseiller socialiste élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE). Inutile de préciser que le fondateur du Puy-du-Fou a peu apprécié…

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 30 mai 2013 @ 12 h 43 min

    Nlles de France aurait pu rappeler que la même mésaventure est arrivée à B. GOLLNISCH, pour le 24 mars, alors que ce jour-là de nombreux UMP ont eu droit à la parole.
    Dimanche dernier, à part cet élu de gauche obscur et sans intérêt, dont la présence n’avait qu’une valeur anecdotique, aucun politique n’a pas parlé : P de V. a donc moins été rejeté que les élus du FN

  • PG , 30 mai 2013 @ 12 h 56 min

    A noter, ce qui m’avait étonné : il était demeuré silencieux depuis le début de la contestation de la loi.
    Mais il aura sa place entière au Printemps Français ou au Bon Sens Français et à la Droite Forte, n’en doutons pas. Son retour réjouira certains, mais fera peur à beaucoup : il a trop de talent pour être mis en laisse.

  • Komdab , 30 mai 2013 @ 13 h 13 min

    Du talent il n’en manque pas c’est certain mais pour la “mise en laisse” c’est autre chose.. malgré tout le respect que j’ai pour l’homme, l’homme politique a souvent retourné sa veste, préférant se rallier à l’UMP à la dernière minute plutôt que de laisser ses électeurs libres de leurs choix.

    Je suis également étonné par son silence depuis le début et je constate qu’il n’a pas eu à subir les même attaques que que Marine Le Pen qui a été injustement critiquée dans notre milieu à cause de sa prétendue “posture ambiguë”. Je dis bien “prétendue” car sa position a toujours été très claire ainsi que la position du FN.

  • alain , 30 mai 2013 @ 13 h 17 min

    Philippe de Villiers est un has been de la politique qui ne représente que lui-même et n’a jamais mis en oeuvre même partiellement les thèmes qu’il abordait.

    Il a toujours été politiquement correct et a participé comme les autres au “cordon sanitaire” autour du Front National.

    C’est même pour cela que le régime lui a laissé une petite marge de manoeuvre.

  • PG , 30 mai 2013 @ 14 h 11 min

    Cher Monsieur,
    M LE PEN gêne ces catholiques qui veulent bien être des résistants mais qui veulent le faire avec les tenants du système. Il ont voté SARKOZY Gender contre le mariage gay;;;; et ils revoteront UMP, si des gens issus de la MPT qui eux-même viennentde l’UMP leur expliquent que cette (comme chaque fois depui 40 ans) la droite a changé et qu’elle est vraiment de droite.
    Tel est le calcul de ces milieux actuellement ; créer des structures une plate-forme électorale regroupant des structures vides d’adhérents et de militants, comme les assocs bidon pro gay de F. B. , ceci afin de soutenir tous les candidats de premierr tour sauf ceux du FN auxquels on reprochera d’avoir un grain de beauté dérangeant, alors que la face des candidats UMP sera rongée par la lèpre du compromis.
    Et le tour sera joué : tenter d’empêcher le seul parti anti mariage homo d’avoir les voix des anti mariage homo, au profit du conglomérat agrégat appelé UMP.
    C’est la réédition de l’opération Villiers Pasqua qui devait casser la baraque UMP et n’a fait qu’appeler à voter UMP ou RPR-UDF alors, à tous les seconds tours : les souverainistes appelaient à voter pour des non souverainistes.
    Et ils en ont eu la preuve : abrogation du résultat du référendum par SARKOZY tout comme refus d’abroger la loi TAUBIRA par l’UMP.
    Les mêmes causes produisent et produiront les mêmes effets, sauf si beaucoup de Français de droite comprennent le piège à c……athos qu’on leur tend pour la énième fois.

  • monhugo , 30 mai 2013 @ 14 h 16 min

    Jacques Bompard, de toutes les MPT, n’a jamais été convié non plus sur le podium. Mardi prochain 4 juin, les Parisiens (et Franciliens en général) auront l’opportunité de le rencontrer, à l’initiative de Ndf, sur le thème de “Pas d’ennemi à Droite” (voir détails par annonce en page d’accueil). Je devrais faire partie de ceux-ci.

  • J.75 , 30 mai 2013 @ 14 h 18 min

    C’est irrespectueux, lui sortir ce prétexte et ensuite laisser un socialo s’exprimer ensuite, c’est vraiment n’importe quoi…

Comments are closed.