Théâtre des Champs-Élysées, Valérie Trierweiler et Manuel Valls accueillis par les défenseurs du mariage et des droits de l’enfant

Valérie Trierweiler et Manuel Valls qui assistaient à un spectacle pour le centenaire du Théâtre des Champs-Élysées à Paris mercredi 29 mai 2013, ont été accueillis par une soixantaine d’opposants à la dénaturation du mariage.

Au moins une dizaine de personnes ont été interpellées. Reportage :

Images : Laurent Bortolussi.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pitch , 31 mai 2013 @ 11 h 00 min

    Pour voir de belles photos de toute la scène, je vous recommande ce reportage – qualité pro des 81 clichés, on voit presque tout (la Rottweiler, le Manolito Gaz, etc.) comme si on y était :
    http://www.citizenside.com/fr/photos/politique/2013-05-29/79494/le-centenaire-du-theatre-des-champs-elysees-perturbe-par-les-opposants-au-mariage-gay.html

  • Frédéric Lécuyer , 31 mai 2013 @ 19 h 26 min

    c’ est la même sorte de flics qui ont embarqué les Juifs à Drancy pendant l’ occupation nazie, c’ est de l’ eau sale du même tonneau….

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 31 mai 2013 @ 20 h 15 min

    Je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est une honte pour la France, la maitresse titrée du Président de la Republique, acte comme une “first lady” quand elle est sa concubine et pas une autre chose.

  • J.75 , 31 mai 2013 @ 22 h 13 min

    Une photo qui montre la violence des interpellations, comme si ces manifestants étaient des trafiquants de drogue ou des voleurs de voiture! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=309731539160143&set=a.280188552114442.1073741829.275129749286989&

  • Milou , 1 juin 2013 @ 0 h 25 min

    Vous croyez qu’ils les traitent aussi mal les trafiquants de drogue ou de voiture ?

    Un gros trafiquant de voiture, j’en ai un à côté de chez moi… depuis plusieurs années… il a un job écran au clair et il trafique à côté, il est à l’origine de beaucoup des voitures brûlées dans mon quartier, il va saluer/narguer la police chaque jour dans une nouvelle voiture…

    C’est dans ces moments, que certains se demandent s’ils ne devraient pas changer de camps, passer de l’autre côté et tout faire péter, lorsque nous on est là à payer les impôts de sa majesté Marianne, jamais satisfaite.

    Le mec il doit se faire dans les 30 000 euros par mois, qu’il blanchit dans la pizzéria du cousin un peu et qu’il renvoi “au bled” un peu… ou qu’il réinvestit en prêtant à d’autres pour d’autres trafics (armes, drogues).

    Au final on se retrouve avec un gaulois qui assassine un soldat de la République au nom d’Allah à la Défense.

    Porcinet du palais ne comprend pas comment cela est possible.

    Justice nul part, République partout.

    Alors le 14 juillet, pendant que ces chances pour la France bruleront les quartiers, par “tradition du vivre ensemble républicain”, nous devons être des centaines de milliers de veilleurs avec des flambeaux à venir veiller toute la nuit jusque dans la jardin du palais de porcinet (Palais de l’Elysée) et jusque devant l’Assemblée Populaire du Parti unique Républicain (Parlement).

  • Patience , 1 juin 2013 @ 18 h 06 min

    Bravo et merci à ceux qui résistent et à ceux qui les filment. C’est très tonifiant.(Vive la France !) Je parierais que beaucoup de CRS sont, eux aussi, de coeur avec vous.

    Intéressant au second degré, le traitement du même sujet par un média “courtisan” : Gala.
    Ici pas de “jeunes” mais des “individus”, qui auraient “effrayé” la police !

    Valérie Trierweiler, cible des manifestants – Gala
    http://www.gala.fr › L’actu › News de stars‎

    “Valérie Trierweiler, cible des manifestants
    La première dame subit la colère des anti-mariage pour tous
    Invitée du Théâtre des Champs Elysées mercredi soir qui célébrait son centenaire, Valérie Trierweiler a été reçu par des manifestants anti-mariage gay. Coup de frayeur pour les services de police.
    Toutes les occasions sont malheureusement bonnes à prendre pour les opposants à la loi Taubira. Alors que le premier mariage de deux homosexuels était célébré à Montpellier ce mercredi, les anti ont manifesté leur colère à Paris. Et c’est précisément à l’occasion d’une sortie officielle de Valérie Trierweiler qu’ils ont fait entendre leur voix.

    La First Girlfriend est arrivée, non sans un certain stress, au Théâtre des Champs-Elysées en début de soirée. Et c’est précisément là qu’une dizaine d’individus avaient prévu de se manifester. Ils ont finalement hué l’arrivée de la compagne de François Hollande. Valérie Trierweiler qui a encouragé l’adoption de ce mariage pour tous et a même précisé qu’elle se rendrait volontiers à l’union d’un couple d’amis homosexuels, sait qu’elle est une cible évidente. Mesurant bien la tension aux alentours du théâtre ce soir-là, elle s’est rapidement faufilée dans l’enceinte des lieux. Aurélie Filippetti et Manuel Valls, eux aussi invités de cette grande soirée, ont subi le même sort.

    Les anti-mariage pour tous, très remontés, ont rapidement été interpellés par les forces de l’ordre. Plus de peur que de débordements, finalement.”

Comments are closed.