Rassemblement VS la théorie du genre lundi 3 juin près de l’Assemblée nationale

SMS reçu par la rédaction :

“Contre l’enseignement du gender en primaire : rassemblement lundi prochain 3 juin à 19h près de l’Assemblée nationale, place Edouard Herriot. Avec drapeaux, sifflets, tambours, casseroles, etc.

Le projet de loi Peillon passe en 2e lecture à l’AN à partir de lundi. Il y a urgence !!!

Non à la propagande auprès des enfants !

Merci de relayer le plus largement possible.

ONLR !”

Il s’agit d’une initiative de La Manif pour Tous.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 31 mai 2013 @ 15 h 23 min

    1er juin : accueil de François Hollande au Stade de France

    pour tous le 8 juin : Port du sweat « Manif pour tous » !

    http://lesalonbeige.blogs.com/

  • hector galb. , 31 mai 2013 @ 15 h 56 min

    On ne lutte pas contre une théorie, même celle-ci, en se rassemblant devant un bâtiment en pierre qui n’abrite aucun des comités qui décident de modifier les programmes scolaires. Pas plus qu’on ne lutte contre la pluie et le beau temps en défilant et en portant une relique sacrée en tête de cortège.

    C’est Xavier Bertrand qui a introduit cette théorie. Egalement, j’ai remarqué que le Figaro Madame ouvrait régulièrement ses colonnes à des partisans de cette théorie (ledit journal devient de plus en plus une caricature et un clone de Elle ou Marie Claire).

    Il vaudrait mieux manifester devant le domicile de l’un pour réclamer de connaître l’identité des inconnus qui modifient les programmes en petit comité, ou devant les locaux de l’autre pour réclamer que le “ménage” soit fait dans la rédaction.

  • monhugo , 31 mai 2013 @ 20 h 35 min

    “Il vaudrait mieux manifester devant le domicile de l’un pour réclamer de connaître l’identité des inconnus qui modifient les programmes en petit comité, ou devant les locaux de l’autre pour réclamer que le « ménage » soit fait dans la rédaction.” Oui, mais l’un n’interdit pas l’autre ! Il faut occuper le terrain au quotidien, tous azimuts. Tout à fait d’accord pour “Madame Figaro” – encore abonnée (pour peu de temps), je ne m’y attarde que pour les mots croisés (le reste, c’est pub et main stream à toutes les pages). “Le Figaro magazine” : à peine mieux.

  • hector galb. , 1 juin 2013 @ 19 h 06 min

    «Oui, mais l’un n’interdit pas l’autre ! Il faut occuper le terrain au quotidien, tous azimuts.»

    Dans une certaine mesure, si ! L’un hypothèque l’autre.
    Si on courre tous les lièvres, on s’épuise en vain.

  • monhugo , 1 juin 2013 @ 22 h 46 min

    En tout cas, pour ma part, un petit tour lundi en fin d’am place Edouard Herriot est très tentant !

  • monhugo , 2 juin 2013 @ 18 h 11 min

    Dernière nouvelle : rassemblement interdit (la veille pour le lendemain !) par la PPP – Albéric Dumont vient d’en être avisé (voir tweeter et SB). Irons-nous quand même – avec rafle à la clé, d’évidence ?

  • monhugo , 2 juin 2013 @ 18 h 16 min

    L’AN, pas possible, mais le rassemblement semble maintenu, ailleurs. La MPT communiquera au dernier moment où. Devant le ministère où sévit Peillon (car pour protester contre le “genre” généralisé dès le primaire dans les enseignements obligatoires) ? Cela me paraît s’imposer (donc devant le 110 rue de Grenelle dans le 7°).

Comments are closed.