Classement Alexa : Nouvelles de France classé 18e de sa catégorie

Selon Alexa, Nouvelles de France est le 18e site le plus fréquenté de la catégorie française “Magazines et e-zines”, derrière L’Internaute, L’Express, Le Nouvel Observateur, Le Huffington Post, Jeune Afrique, Atlantico, Médiapart, Télérama, MaVille, Gala, Paris Match, TV Mag, Courrier International, L’Usine nouvelle, Le Petit journal, Version Fémina et Evous. Nouvelles de France dépasse désormais Le Monde diplomatique, Entrevue, Riposte laïque, Causeur, Valeurs Actuelles ou encore VSD.

Alexa note, parmi les visiteurs de NDF.fr, une proportion beaucoup plus importante que la moyenne de jeunes lecteurs (18-24 ans) et de lecteurs très diplômés. Sans surprise, Nouvelles de France est légèrement plus consulté par des hommes et par des parents d’enfants.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Juvenal , 30 mai 2013 @ 20 h 49 min

    Bravo à Éric et à tous les contributeurs !

    Je suppose que les stats ont dû exploser dernièrement au vu de l’actualité. Ça serait intéressant à observer, si vous décidiez de la publier…

  • Eric Martin , 30 mai 2013 @ 20 h 55 min

    Elles augmentent régulièrement depuis un an et demi. Mais il est vrai que le phénomène MPT/PF a participé à cette essor. Nous ne publions pas nos stats mais je puis juste vous dire que, selon Google Analytics, Nouvelles de France atteint ou dépasse de plus en plus souvent les 40 000 visiteurs uniques par jour.

  • Vik , 30 mai 2013 @ 22 h 02 min

    Pas nécessaire de publier mon post, à vous de voir.

    Un truc est plus inquiétant sur ces stats, Je vous laisse regarder le texte de la première requète utilisée pour accéder à votre site, dans le paragraphe “Search Traffic on the Rise and Decline”.

    Je me demande s’il ne s’agit d’une tentative de type Google bombing pour vous blacklister des moteurs de recherche… à voir

  • Juvenal , 30 mai 2013 @ 22 h 44 min

    Pour une fois qu’une succès est utile et mérité.
    Bravo et continuez comme ça !

  • Goupille , 30 mai 2013 @ 23 h 35 min

    Bravo… Surtout que ce qui précède a, globalement, une grosse surface papier depuis des décennies.
    Belle réussite.
    Mais où sont passés les 35-44 ans ? Le nez dans le guidon, sans doute, et trop de soucis pour avoir le temps de porter le monde autrement.

  • Goupille , 30 mai 2013 @ 23 h 38 min

    Eh bien… C’est du langage de guick, cela. Et en clair ?

  • Francois Desvignes , 31 mai 2013 @ 5 h 53 min

    Les gens qui vont sur les e-zines lisent autant les articles que leurs commentaires.

    C’est pour cela qu’il ne faut pas utiliser les commentaires comme défouloirs ou s’amuser à bacler des réponses que nous n’aurions pas oser de vive voix.

    Au contraire, si nous donnons dans nos commentaires le meilleur de nos reflexions, la qualité de nos contributions participera au relèvement constant de la qualité de l’édition.

    Plusieurs fois d’ailleurs, j’ai pu constater que la qualité insuffisante ou discutable d’un article avait été heureusement compensée par la qualité corrective des commentaires.

    C’est cela le secret de la hausse d’audience de N.D.F., son secret de fabrique : l’alliance implicite entre les contributeurs et les commentateurs pour “dire clairement ce que tout le monde n’entrevoit qu’à demi”.

    Soit la définition du talent selon Bossuet..

Comments are closed.