L’incendie de Notre-Dame vient de nous offrir une leçon magistrale.
Alors que la mairie de Paris n’avait affecté que 15 millions d’euros pour la mandature (6 ans) à l’ensemble de ses églises, tout à coup, la maire Hidalgo a trouvé 50 millions pour Notre-Dame de Paris…
Via quatre fondations et la Mission Restauration, Emmanuel Macron a fait main basse sur les fonds et en fera ce qu’il veut.
Le ministère de la Culture préfère financer les arts nouveaux, modernes, contemporains… et les délires lamentables-minables comme nombre de maires.
Même si l’on est ni catholique ni pratiquant mais tout simplement attaché à son église, il nous revient de la préserver.
L’état français a spolié l’église catholique de son patrimoine pour ne même pas l’entretenir.
Dans le silence et le déni, trois églises sont profanées chaque jour, ce qui engendre beaucoup de dégâts et de frais.
La plupart des églises de France contiennent un très important patrimoine artistique qu’il nous revient aussi de protéger.
Ne donnons plus rien aux fondations qui décident des affectations, selon leurs préférences et leurs idéologies, donnons directement à notre paroisse, à celle qui nous tient à coeur.
Il suffit de faire un chèque au nom de l’église de votre choix, en inscrivant au verso Denier de l’église.
Ce don sera défiscalisé à hauteur de 66%.
Alors ensemble, selon nos moyens, nos inclinations, préservons nos églises pour qu’elles vivent, continuent à nous apaiser, nous ravir de leur charme, beauté et dimension spirituelle.
—————————————————————————————————————————————————————————–
Si vous souhaitez aider l’église Notre Dame de Capelou, il vous faut adresser un chèque l’ordre du diocèse de Périgueux, en indiquant au verso: restauration Notre Dame de Capelou.
5 rue de la Providence
24170 Belves