1000 avocats auraient signé une pétition contre le Front National!

Une pétition lancée par des avocats parisiens rassemble plusieurs grands noms du barreau. Leur but expliquer : les danger réels du parti d’extrême droite pour la justice.

L’arrivée du Front National “conduirait à la fin de l’Etat de droit” : ce cri d’alarme fondamental motive la pétition lancée vendredi soir 28 avil par le biais des réseaux sociaux auprès des avocats de toute la France. Le texte, loin des anathèmes, détaille la situation : “Notre République repose sur un socle de valeurs fondamentales que sont la Justice, l’égalité, la sécurité, la fraternité, le pluralisme des opinions et le respect des croyances. Marine Le Pen veut sans ambiguïté renverser ces valeurs au profit de l’autoritarisme, de la xénophobie, du repli sur soi, du corporatisme et de la haine de l’autre.
Source
 
APPEL DES AVOCATS A VOTER EMMANUEL MACRON CONTRE LE FRONT NATIONAL
 

« La loi n’est l’expression de la volonté générale que dans le respect de la Constitution ».Notre République repose sur un socle de valeurs fondamentales que sont la Justice, l’égalité, la sécurité, la fraternité, le pluralisme des opinions et le respect des croyances.

Marine Le Pen veut sans ambiguïté renverser ces valeurs au profit de l’autoritarisme, de la xénophobie, du repli sur soi, du corporatisme et de la haine de l’autre.

Le programme du Front National, et partant son arrivée au pouvoir, conduirait à la fin de l’Etat de droit puisqu’il est en contradiction avec nos principes constitutionnels et conventionnels.

Nous, avocats, participons au quotidien, aux côtés des magistrats et des autres professions judiciaires, au fonctionnement de la Justice démocratique. Chaque jour, nous menons nos petits et grands combats pour y contribuer.
Nous avons aujourd’hui un autre combat à mener : rassembler nos forces et lutter pour que Marine Le Pen n’accède pas à la magistrature suprême et que le résultat des urnes traduise un sursaut massif et démocratique.

Notre appel et notre engagement sont clairs. Il n’y aucune place pour un « ni ni » qui rompt non seulement le front républicain, mais qui affaiblit la République toute entière.

Il est de notre devoir, pour faire barrage au Front National, de voter et d’appeler à voter Emmanuel MACRON.

Basile Ader, Matthieu Boissavy, Jean-Marie Burguburu, Frédérique Cassereau, Christian Charrière-Bournazel, Emmanuel Daoud, Eric Dezeuze, Sabrina Goldman, David Gordon-Krief, Kami Haeri, Pierre Hoffman, Richard Malka, François Saint-Pierre, Daniel Soulez-Larivière, Eric Spitz, Jean-Pierre Versini-Campinchi, Naïma Moutchou.

Nous, Avocats, considérons qu’il est important que notre profession se mobilise face à l’élection de Marine Le Pen au second tour du scrutin présidentiel, et appelons à un sursaut républicain pour faire barrage au Front National.

Related Articles