Porsche brûlée de Nantes : ils pensaient brûler une voiture de patron

Il s’agissait en fait d’une voiture d’ouvrier :

« J’étais au mauvais endroit, au moment. » Pascal, le propriétaire de la Porsche incendiée à Nantes en marge de la nouvelle manifestation contre la loi Travail, est aujourd’hui « consterné ». Ce jeudi, cet habitant d’une petite ville de la Loire-Atlantique avait profité de ses vacances pour venir immatriculer une fourgonnette à la préfecture. Il était venu, pour cela, au volant de la voiture qui a fait le tour des réseaux sociaux. « Je suis juste un passionné de Porsche depuis que je suis gamin… C’est la troisième que j’ai depuis mes 28 ans », raconte-t-il au Figaro. « Sur Twitter, j’ai vu que les gens disaient que c’était une voiture de patron, alors que je ne suis qu’ouvrier! ».

Les voici qui s’en prennent à un lampadaire d’extrême droite :

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jacky4546 , 1 mai 2016 @ 11 h 41 min

    Qu’est ce que ça peut bien foutre que ce soit un ouvrier ou un patron ?
    De toute façon la construction de cette voiture a fait bouffer un certain nombre d’ouvriers, de même que le plus grand nombre de patrons fait bouffer le plus grand nombre d’ouvriers.
    Les uns ne vont pas sans les autres.
    La disproportion dans l’échelle des salaires est un autre problème. Exemple l’immonde ordure qui dirige Renault, sous protection de l’immonde ordure qui “dirige” la France …

  • cricri , 1 mai 2016 @ 12 h 01 min

    Qu’il soit patron, ouvrier qui s’endette pour s’acheter une porsche, qu’est ce que cela peut foutre…comme c’est une voiture de luxe alors c’est normal de la brûler..mais qu’est ce que c’est que ce raisonnement à la con !!! Le français a un problème avec l’argent, il n’est jamais content, toujours envieux du voisin qui réussit mieux que lui. Demain si une révolution survenait en France attention à ceux qui ont une voiture coûteuse,…une maison ou appartement qui sort de l’ordinaire…vous passerez à la “casserole”. LAMENTABLE mentalité française !!!

  • Jean NOGUES , 1 mai 2016 @ 14 h 19 min

    Ras le bol, oui, ras le bol de ces marxistes sclérosés, assassins en pensée en attendant l’occasion de le devenir en chair et en os, pour ressusciter ici et maintenant toutes les horreurs maoléninostaliniennes, massacres, anthropophagie de nécessité pour ne pas crever de faim, goulags, tortures physiques et mentales, pauvreté obligatoire, dénonciations, polices de la pensée et de la parole, etc. . Ce commentaire est caractéristique du vrai cancer qui ronge la France. Je ne cesse de le dire et le redire, ce vrai cancer est le cancer marxiste. C’est lui qui crée tout le reste, l’immigration-invasion n’est est qu’une métastase parmi d’autres !

    Non mais lisez et relisez ce post incroyable : le mec râle parce que la victime, propriétaire d’une Porsche, ne pouvait donc pas être un ouvrier ! le sous-entendu aveuglant est donc que l’action contre la voiture était ”socialement” légitime parce que c’était la voiture d’un censé ”riche” ! autrement dit, ce n’est ni un crime ni un délit de brûler une voiture censée ne pouvoir êtres propriété que d’un ”riche”. Autrement dit, les ”riches ” sont des sous-hommes contre qui les crimes et délits des droit communs sont parfaitement légitimes, en vertu de la lutte des classes ! quand je vous dis que rien n’a changé sous le noir soleil marxiste !

    Je percute aussi sur le commentaire pertinent qui explique que les ouvriers ne sont pas tous des smicards abrutis à casquette crasseuse, stupides et aux gros bras contrôles par des brutes cégétistes préhistoriques à la cervelle de moineau.

    En effet, il existe des ouvriers, travailleurs manuels exclusivement, qui gagnent fort bien leur vie, assez souvent mieux que des diplômés censés appartenir à des classe sociales ”au-dessus” de la classe ouvrière.

    Voici quelques exemples :

    d’abord, les ouvriers peuvent être héritiers, comme tout le monde. Il y en a bien plus qu’on ne croit qui bénéficient d’héritages plus que confortables. osez les petites annonces immobilières entre ouvriers dans certains journaux de gauche, vous serez édifié ! les prix ne sont pas des cadeaux, faut pas croire !

    Ensuite, les ouvriers deviennent souvent artisans à leur compte, quand ils ont la passion de leur métier. Généralement ils attendent 15 à 20 ans avant cette conversion. Le titre de ”meilleur ouvrier de France” existe toujours et les chef-d’oeuvres produits par les compagnons à l’issue de leur Tour de France sont toujours aussi admirables que ceux de leurs prédécesseurs dans cette noble institution. Elle couvre de nombreux domaines artisanaux, maçonnerie, plomberie-sanitaire, menuiserie, charpente, couverture-zinguerie, carrelage, plâtrerie…. Une fois produit leur chef-d’oeuvre après leur Tour de France, ces compagnons ont aucune peine à gagner leur vie mieux que confortablement.

    Je garde le meilleur pour la fin : chez EDF-historique, le grand-directeur général n’était pas le salarié le mieux payé ! c’est très peu connu mais c’est ! les personnels les mieux payés de cette entreprise sont les ouvriers-soudeurs. Voici pourquoi : allez voir les énormes câbles électriques qui entrent sous terre, sous 400 000 volts de tension, à l’entrée dune grande ville de 300 000 à 1 000 000 d’habitants. C’est monumental à voir ! et une fois entrés sous la terre, ils sont canalisés dans le réseau d’électricité qui alimente en souterrain la ville en question. Les conduites qui les contiennent sont métalliques inoxydables et doivent être raccordées les unes aux autres par soudure, c’est obligatoire sinon l’étanchéité ne serait pas pérenne. Et je ne vous fais pas un dessin, l’eau ne fait pas bon ménage avec des câbles électriques où circulent des courants de plusieurs milliers et plusieurs dizaines de milliers de volts. Donc les soudures doivent être parfaites, sûres pour des dizaines d’années, sans la plus infime fissure. Imaginez la catastrophe s’il fallait réparer souvent des défauts d’étanchéité de ces conduites : chaque fois, défoncer des rues ou avenues, prendre des précautions drastiques pour éviter tout accident électrique, etc. le prix de ces réparations est terriblement élevé, sans compter les pertes financières annexes dues aux inévitables coupures. Donc la seule solution, c’est d’avoir des soudeurs de très très grand talent capables à tout coup de réussir de façon irréprochable ces difficiles soudures entre tuyaux de plus d’un mètre de diamètre, parfois bien plus. Evidemment ces soudeurs ne relèvent pas des lois stupides sur les 35 heures, congés pour un oui pour un non, RTT et autres inventions socialistes pour tuer le travail. Mais je peux vous révéler que leurs rémunérations dépassent celle du pdg, en tout cas du temps d’edf historique, c’était le cas.

    Dans une usine comme celle de Fessenheim, le directeur n’est pas la personne la mieux payée ! en 1977, il gagnait 20 000 francs par mois, son sous-directeur en gagnait 18 000. Les ouvriers chargés de la maintenance du coeur de la centrale (local où se trouve la piscine pour arrêter les neutrons, dans laquelle des robots manipulent, tout au fond, les pastilles d’uranium—épaisseur un peu moins de 1 cm et diamètres 6 à 7 cm—) travaillaient 27 h par semaine et gagnaient 17 000 francs par mois. Ces chiffres, je les ai sus à la source. A l’époque, un soudeur de haut niveau chez edf gagnait couramment 100 000 francs par mois.

    Petite précision qui surprendra plus d’un lecteur : les soudeurs les meilleurs au monde, neuf fois sur dix, sont des marocains. C’est ainsi : le Maroc produit des soudeurs au top niveau comme le Kenya produit des coureurs à pied sans équivalent au monde.

    Alors le marxiste puant auteur de ce post misérabiliste imbécile assimilant l’ouvrier à un abruti alcoolique à la Zola forcément pauvre et pouilleux-exploité blablabla, qu’il aille vomir ailleurs et cesse de nous polluer !

    Je termine en disant bravo à ce passionné des Porsche. Il n’est nullement surprenant qu’on trouve des Porsche d’occasion à des prix raisonnables, ces bijoux perdent 80 % de leur valeur initiale à la revente vu qu’ils sont peu utiles (on y est coincé, pas si confortable que ça !) et que leur entretien demande du temps et coûte assez cher, il vaut mieux être bon bricoleur si obtient à en posséder.
    On trouve des Rolls d’occasion à moins de 25 000 euros ! des Audi A7 (160 000 euros neuves) se trouvent d’occasion à moins de 25 000 euros.

    La passion de la belle mécanique est une passion respectable, à laquelle tout le monde a droit, sans distinction de rang social ! je connais des passionnés de mécanique qui achètent des voiture de prestige pour des bouchées de pain et sont capables, au fond de leur petit jardin, de les retaper à neuf , de sorte qu’ils les garderont au moins 10 à 15 ans en parfait état de fonctionnement. Par exemple, l’ouvrier de mon plombier-sanitaire-zingueur vient d dénicher une Nissan 4/4 énorme (prolongée à l’arrière de sorte que ça fait un véritable mini-autobus) pour 5000 euros, il l’a retapée en six mois et elle est mieux que neuve, sûr qu’elle va durer vingt ans,elle est superbe. perso je suis fan de belle mécanique mais pas excellent bricoleur donc je serais incapable de faire ce que cet ouvrier a fat avec sa Nissan.

  • jsg , 1 mai 2016 @ 16 h 18 min

    Comme d’Hab, les mêmes connards qu’en 68, qui veulent se prouver qu’ils éxistent.
    Un petit regard sur eux-même leur fera peut être, je dis bien peut-être prendre conscience de ce qu’ils représentent !
    Je ne me rappelle plus, c’est à Sparte, qu’une fois par an, les djeunes avaient le droit de tout faire (tuer, violer, foutre le feu, clouer leur grand-mère sur un mur, bref, c’était la fête…un seul jour, le lendemain le premier qui mouftait c’était couic…
    Alors, on pourrait leur inspirer d’aller nettoyer la sarl élysée-matigon, du moins, s’ils ont qq-chose de mieux et raisonnable à proposer.
    Oh, oui, ça serait drôle, Flamby à poil avec une plume derrière et un ruban rose devant comme demoiselle d’honneur dans un mariage homo… et Manouelle en soutane avec un Coran à la main pour aller faire ses dévotions à sa chapelle ni dieu ni maître…
    hi,hi,hi..
    Mieux vaut en rire.

  • delaye , 1 mai 2016 @ 17 h 26 min

    ++++++++++

  • delaye , 1 mai 2016 @ 17 h 35 min

    De, toute façon, sans patron, il n’y aurait presque jamais d’ouvriers, lesquels sont souvent trop c; pour être patrons. Ils ne travaillent jamais 35 heures par semaine, et presque toujours risquent tout ce qu’ils possèdent, sans compter les salaires de misère de certains..

  • pauledesbaux , 1 mai 2016 @ 17 h 50 min

    IL EST DES ouvriers qui “fans” de porch pourraient l’avoir retapée petit à petit au gré de ses économies, comme quelques fois quand on est fan de quelque chose, en tout cas c’est possible j’en connais, mais je connais aussi qui sont capables de voler les uns ou les autres pour se payer une porch ou autre modèle mythique, ce n’est peut-être pas le cas de cet “ouvrier” s’il est célibataire, sans charge de famille, économe, qui fasse aussi des heures sup
    pour arriver à ses fins, les gens malintentionés sont nombreux hélas et voilà en fumée la porche, les sacrifices réalisés et le lampadaire il était quoi au fait si ce n’est la propriété des contribuables qui ont permis par leurs taxes et impots d’être posé dans leurs ville ? à qui va-t-on reprocher l’achat, la pose et les services qu’ils rend à la population REPONSE EXIGEE

Comments are closed.