Luz se soumet

Le dessinateur Renald Luzier, plus connu sous le pseudonyme Luz, a déclaré, mercredi 29 avril 2015, dans les Inrockuptibles : « Je ne dessinerai plus le personnage de Mahomet, il ne m’intéresse plus ».

Tout ça pour ça…

Se moquer des musulmans ou de Mahomet est stupide mais cela doit rester un droit, au titre des liberté d’opinion et d’expression. Mais tenir de tels propos après le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo, c’est tout simplement dire aux terroristes : “Vous avez gagné”. Et les inciter à recommencer.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fleur de Lys , 2 mai 2015 @ 9 h 03 min

    ouf! enfin quelqu un qui sait de quoi il parle !!

  • Fleur de Lys , 2 mai 2015 @ 9 h 09 min

    attention! j’ ai acheté le chasse-goupille assorti d’ un gros marteau pour taper sur ton crâne, goupille grippée

  • marie france , 2 mai 2015 @ 11 h 04 min

    @c’est facile,c’est vous le galimatias,étoile d’or,vous ne voulez pas comprendre et vous traitez ceux qui disent des paroles gênantes de racistes ,relisez moi et ouvrez votre cervelle formatée avec le racisme,ensuite vous porrez m’insulter,tout glisse chez moi ,venant de petits cerveaux comme le vôtre

  • marie france , 2 mai 2015 @ 11 h 59 min

    que Luz est peur,c’est humain ,mais de colorer la vérité en disant “je suis lassé” c’est du foutage de gueule il ne se lassera pas d’insulter le clergé ,les le PEN çà fera rire les quelques lecteurs bobosgochos,jusqu’ à ce que il se casse la gueule,n’oublions pas qu’ils ont été TOUS à la botte des dirigeants de droite comme de gauche,alors de révolutionnaires anarchistes comme eux ,laissez moi rire

  • FR , 3 mai 2015 @ 15 h 07 min

    J’adore votre commentaire !

  • ranguin , 3 mai 2015 @ 15 h 41 min

    Faux ! La fleur de lys emblème de notre royauté n’est pas celle de Judée.
    Saint Louis ou Louis le 9ème, lors d’une chasse s’était assoupi sur le bord d’un étang. Dans son sommeil, il glissa et manqua de se noyer. Il se raccrocha à des iris. Ces braves fleurs à rhizomes lui permirent de se hisser sur la berge.

    On appela alors ces iris “les fleurs de Louis” elles figurèrent sur le drapeau bleu et devinrent les fleurs de Lys bien improprement.

  • Caractacusa , 4 mai 2015 @ 6 h 32 min

    Pendant ce temps, au Texas, on décernait le prix de la meilleure caricature de Mohamed, 2015. Des coups de feu furent tirés et deux terroristes musulmans arrêtés. Ce qui n’empêcha pas la cérémonie d’aller jusqu’à son terme. Mille fois “Bravissima!” à la courageuse Pamela Geller! Elle “n’est pas Luz”, assurément!

    http://www.barenakedislam.com/wp-content/uploads/2015/05/Mohammad-Contest-Drawing-1-small-e1430710164680.jpg

Comments are closed.