Luz se soumet

Le dessinateur Renald Luzier, plus connu sous le pseudonyme Luz, a déclaré, mercredi 29 avril 2015, dans les Inrockuptibles : « Je ne dessinerai plus le personnage de Mahomet, il ne m’intéresse plus ».

Tout ça pour ça…

Se moquer des musulmans ou de Mahomet est stupide mais cela doit rester un droit, au titre des liberté d’opinion et d’expression. Mais tenir de tels propos après le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo, c’est tout simplement dire aux terroristes : “Vous avez gagné”. Et les inciter à recommencer.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • L'étoile d'or , 1 mai 2015 @ 9 h 17 min

    Mais quel galimatias !!! Je me souviens fin des années 60, le jeu qui circulait était de dire “pour la prochaine guerre on tuera tous les Juifs et tous les coiffeurs” et il y avait toujours une Marie Whatever pour demander pourquoi les coiffeurs. Cette même Marie Wathever n’était évidemment pas antisémite. Elle avait d’ailleurs des amis Juifs, Noirs, Jaune, Verts et j’en passe !

  • L'étoile d'or , 1 mai 2015 @ 9 h 21 min

    Enfin, une bonne question !!! Merci !!! Mais il est vrai qu’ici on est à ce point pressé de donner son point de vue sur une affaire dont on ne connait rien, qu’on se contente de l’approximatif !

  • Al Nazrani , 1 mai 2015 @ 9 h 37 min

    Extrait de “MARIUS”, de PAGNOL, acte III, 1er tableau :

    “Il est 9 heures du soir. Dans le petit café, Escartefigue, Panisse, César et M. Brun sont assis autour d’une table. Ils jouent à la manille. Autour d’eux, sur le parquet, deux rangs de bouteilles vides.”

  • Marie Genko , 1 mai 2015 @ 10 h 32 min

    Charli Hebdo va devoir se reconvertir dans l’humour britannique, c’est à dire se moquer de lui-même s’il ne veut pas disparaître….

    Pourquoi, parce qu’il me semble que même Manuel Vals commence comprendre qu’une France musulmane sera infiniment moins facile gouverner qu’une France chrétienne …
    Alors tous les espoirs sont permis…

  • rosaline , 1 mai 2015 @ 10 h 49 min

    commentaire d’un journaliste que j’ai lu hier sur le Figaro-international , apres l’accusation de viol d’enfants africains par des militaires français : ” JE CROYAIS QUE C ETAIT LE METIER DES PRETRES CATHOLIQUES DE VIOLER DES ENFANTS “

  • Goupille , 1 mai 2015 @ 13 h 32 min

    Une faute d’orthographe et une faute d’espace sur quatre lignes, c’est mieux…

    Allez, oust !

  • Goupille , 1 mai 2015 @ 13 h 35 min

    Ne nourrissez pas le troll…

    Laissez tomber. @Fleur de Lys s’essaie à l’humour. Lourd.

Comments are closed.