L’Allemagne a-t-elle espionné l’Europe pour le compte de la NSA ?

“L’espionnage entre amis, ça ne se fait pas”, déclarait Angela Merkel en octobre 2013 lorsqu’elle avait appris que la NSA, l’agence de surveillance américaine, écoutait son propre téléphone. Coup de théâtre ce jeudi: un quotidien allemand révèle que les services de renseignements d’outre-Rhin auraient mis sur écoute en 2002 le quai d’Orsay, la commission européenne, et même le palais de l’Elysée pour le compte de la NSA. La chancelière allemande n’a pas encore réagi à ces révélations :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 30 avril 2015 @ 22 h 23 min

    Les espions de nos espions sont nos espions… çà marche comme pour les amis, sauf que des amis comme çà on n’en a pas vraiment besoin.

  • Boutté , 1 mai 2015 @ 7 h 53 min

    Quelle erreur d’avoir réintégré l’OTAN !

  • micaelli , 1 mai 2015 @ 9 h 07 min

    Deutsch Land und America ÜBER ALLES ….. ( in OBAMA we TRUST …..)
    Les allemands ne respectent que ceux qui leur ont mis une RACLÉE ……..

  • la sainte lance , 1 mai 2015 @ 9 h 11 min

    Vraisemblablement il y a réciprocité !
    Il faudrait être naïf pour croire que les services de renseignements français ne font pas de même avec les “alliés” de la France.

  • SURICATE , 1 mai 2015 @ 9 h 55 min

    Si la France a ses Espions…et espionne je doute qu’elle le fasse dans nos intérêts…
    Les espions n’étant plus ce qu’ils étaient, j’ai un doute sur leurs bons et loyaux services au Nom de la PATRIE entre les mains des socialistes.

    ENDIGUER LA MENACE AMERICAINE
    Retirer la France de l’Union Européenne et de l’OTAN ! OH YES ! mais également de l’ONU, du FMI, de l’UE etc…en “gros” de tout ce qui nous EMPOISONNE et finit par Nous TUER !

  • Goupille , 1 mai 2015 @ 13 h 24 min

    A en juger par ses pantalons, le boudin noir semble moins gras que le boudin blanc…
    Kolossale Schweinerei : la saucisse était Allemande de l’Est, nourrie à la STASI. Cela gomme le sens moral.

    Nous sommes dans un empilement de nasses dont nous ne sortirons que par le haut, si Dieu se soucie encore de la France, ou par le bas, en réseaux horizontaux de survie et de reconquête.

  • jsg , 1 mai 2015 @ 17 h 46 min

    Avec la concurrence que fait Airbus à Bohinge, il fallait être conscient que les US allaient envoyer des savonnettes. Avant, la NSA faisait sa cuisine à Berlin, puis, ils ont refilé la patate chaude à Merguez, sans lui préciser ce qui se pratiquait comme cuisine dans les sous-sols.
    Maintenant, une chose m’interpelle, c’est l’affaire de la non synchronisation informatique entre les Allemands et les Français concernant “l’erreur de câblage” du A380 ayant amenée 1 an de retard à la livraison.
    Cette grosse ficelle que nos édiles destinaient à la piétaille que nous sommes, m’a toujours semblé un peu grosse a avaler.
    Bref, quant à la saucisse, elle était plutôt belle à 18 ans, mais, comme nous sommes tous bio-dégradables….

Comments are closed.