Mariage : chez Opel, la voiture remplace l’église

Fait-religieux résume :

Une publicité pour l’Opel Adam présente le mariage religieux traditionnel comme un concept has been.

Au diable donc le mariage à l’église, tout le monde se retrouve directement au vin d’honneur. Enfin, sauf le pauvre type qui n’a rien compris au XXIe siècle, et qui patiente en vain devant une église déserte à côté de sa vieille bagnole. Le message de la pub est clair : le mariage traditionnel, à l’image du gros cabriolet moche de l’infortuné, sont passés de mode. Vive le mariage cool, réduit à sa plus simple formalité, pour qu’on fasse au plus vite la fête en famille et entre amis !

Voici la publicité :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 30 avril 2014 @ 14 h 04 min

    C’est bien pourquoi j’achète français

  • xrayzoulou , 30 avril 2014 @ 18 h 50 min

    Cette pub est complètement idiote ! Et je n’achèterai pas allemand. Moi depuis 1973 (où j’ai travaillé en intérim pendant 3 mois et un mois de plus car ils voulaient me garder), mais je suis rentrée dans l’armée. Donc depuis 1973 je roule en Toyota (voiture française puisque elle est construite ici) et je ne changerai pas.

  • Eric Martin , 30 avril 2014 @ 19 h 54 min

    Opel appartient à l’Américain General Motors.

  • J.75 , 30 avril 2014 @ 20 h 01 min

    Je n’aime pas la pub (d’ailleurs cliqué “je n’aime pas” sur le lien youtube), d’habitude les marques allemandes font preuve de plus de tact et de qualité dans leurs pubs…oui enfin, pour les modèles de gamme supérieure du moins!

  • Feddoche , 30 avril 2014 @ 20 h 20 min

    Infect cette pub “Opel” ! anti-religieux .

  • volpette , 1 mai 2014 @ 10 h 40 min

    Dommage qu’on ne l’ait pas si plus tôt ! C’était une raison pour annuler un achat et nous l’aurions fait sans hésiter pour le modèle équivalent d’une autre marque.

  • synok , 4 mai 2014 @ 17 h 38 min

    Opel est US ..oui pour le moment peut-etre sûr le papier mais dans la tête la marque est allemande ..avec tout ce qui s’ensuit dans le conscient et l’inconscient …bref !

Comments are closed.